Question en attente de réponse
Tout est dans le titre. Sur ma résidence principal j'ai une box Tahoma V1 depuis 10 ans. Marche nickel.
Je viens d'acheter une 2eme Box pour ma maison de campagne. Comment faire en sorte de connecter la 2eme Box avec le même compte.
1 seul compte c'est bien plus pratique, surtout avec les applications mobile (Iphone).
Il y a 5 ans, ce n'etait pas possible. Nous sommes en 2021, je pense qu'a présent c'est possible (depuis le temps que c'est demandé).
Merci de votre retour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir FAB
La réponse standard est
2 Maisons 2 Box 2 comptes
Maintenant si on analyse le processus de création d'un compte chez Somfy, l'adresse mail est convertis en code d'accès et lorsque vous avez reçu le mail de confirmation, vous pouvez retournez dans votre profil pour changer l'adresse mail pour le futur.
Ce qui veut dire que si vous savez utiliser la fonction Alias de votre boite mail, vous pouvez créer des comptes différents chez Somfy qui pointe sur la même adresse mail.
Par exemple avec GMAIL vous avez l'adresse toto@gmail.com;
Quand vous voulez faire un concours ou il faut donner votre adresse mail, donné toto+concours@gmail.com; S'il revende vos données vous recevrez les mails dans la boite principale mais précédé de 'concours'. Pour le filtrage c'est alors hyper simple.
Dans votre cas toto+maison@gmail.com et toto+campagne@gmail.com; Tous les mails arriverons dans toto@gmail.com
Ci joint le lien détaillé sur cette astuce
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2858.htm#:~:te....
Merci Jacky pour cette réponse, mais cela ne m'aide pas.
Je connais bien la notion d'Alias sur les adresses mail. Le probleme n'est pas là.
Ce qui me pose probleme c'est que je suis obligé (sur l'application Iphone) de déconnecter le compte de la maison 1 pour connecter ensuite la maison 2 (car c'est deux email de connexion) et vis-versa.
Ce serait tellement plus simple d'avoir un identifiant et de pouvoir choisir la maison que l'on souhaite (comme c'est le cas de Xiaomi, Deltadore, ...).
Je ne vous parle même pas des mots de passe que j'utilise qui son sur 128 bits (pour plus de sécurité car l'application ne propose pas d'authentification à 2 facteurs).
J'espere que l'équipe de développement va lire se message pour actualiser un peu le systeme.
Bonsoir Fab
Cette évolution revient régulièrement sur le devant la scène.
L'utilisation d'Alias permet effectivement de centraliser les mails mais il faut toujours deux identifiants
Par contre l'Iphone est multi taches. Vous avez essayer de chercher comment lancer deux fois la même application en mémoire ?
Ce n'est pas possible de lancer la même application deux fois avec des comptes différents.
Quoi qu'il en soit, il est juste essentiel de faire évoluer le mécanisme d'authentification. Ne pas avoir de multifacteur en 2021, ca ne le fait pas trop.
Il faudrait en profiter pour gérer plusieurs Box avec le même identifiant (comme le fait la conccurence).
Je suis d'accord cette fonctionnalité devient presque incontournable. Surtout que vous le gérez sur la gestion des alarmes ou on peut choisir les maisons sur un même compte. Pourquoi pas sur Tahoma ?
Bonjour Guillaume,
c'est quelque chose sur lequel travail les équipes de développement tahoma.
mais effectivement a date cela n'est pas possible.
Bonne journée.
Bonjour,
Je reprends ce fil de discussion 2ans après.
Je constate qu'il n'est toujours pas possible de gérer 2 box et donc 2 maisons avec un seul compte.
Pouvez-vous le confirmer s'il vous plaît ?
C'est un réel problème pour moi, car je ne peux connecter qu'un des deux comptes dans Google Home qui centralise toutes mes applications domotiques...
Question : comment se fait-il que Somfy Protect sache le faire et pas l'application Tahoma ?
Nb : sachant que c'est une des raisons qui m'a fait choisir Somfy Protect ! Hyper frustrant !
Dois-je en déduire que vous ne voulez pas réellement faire évoluer votre produit... pourquoi ?
Merci beaucoup
Cordialement
Julien
Bonjour Julien,
En effet, je vous confirme qu'il n'est pas possible de gérer deux boxs sur un même compte et il est très peu probable que cela évolue.
Vous pouvez cependant avoir deux comptes donc deux installations sur votre application Tahoma By Somfy.
Bonne journée,
Bonjour
j ai local d activité ( box kit de connectivité ) et chez moi ( tahoma ) est il possible de mettre les 2 sur un même compte ?
Oui sinon comment regrouper les deux sites et avec quoi ?
Merci
Bonjour
Vous avez la réponse de Somfy juste au dessus de votre question
Merci Jacky, et bien c est dommage car pas mal de personnes ont soit un domicile + résidence secondaire ou domicile et travail . Pas pratique du tout de pas pouvoir rajouter soit un autre compte ou un autre kit de connectivité ou tahoma
Je pense que vous n'avez pas bien compris la réponse des Yellos.
Il faut une adresse mail différente par box/domicile mais on utilise une seule application "Tahoma by Somfy" pour gérer les deux.
Merci Jacky , comment je dois mettre ou ajouter la seconde adresse email dans le compte de la 1 ere ( je pensais qu'il fallait se déconnecter à chaque fois donc pas pratique )
Dans l'application smartphone
Cliquez en bas sur les ...
Faite glisser l'écran vers le haut pour accéder à la fonction 'ajouter une installation"
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question