Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment commander simultanément mes volets IO par une sortie relais?

Bonjour,
Je viens de faire installer des volets roulants dans ma maison secondaire.
Ils sont alimentés par 1 seul et meme circuit electrique protégé en amont par un disjoncteur 10A.
Chacun d'eux est commandé par sa propre telecommande Smoove origin IO.
J'aimerais bien trouver une solution pour commander à distance ces 6 volets simultanément.
Pour cela, j'ai depuis pas mal de temps une centrale GSM qui me permet de piloter mon chauffage par l'envoi de simples SMS.
Je voudrais savoir si il serait possible d'utiliser une (ou deux si besoin) sortie relais de cette centrale pour permettre cette commande.
J'ai déjà un peu regardé et j'imaginais que ce serait peut etre possible avec un emetteur IZYMO?
Quelqu'un sait il m'éclairer quant a la fiabilité, et dans la méthode ??
Un grand merci!

Claude R.
Claude R.

Claude R.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Claude,

    On parle bien de celui ci ?
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/1822609

    Oui ça serait faisable je pense, en le branchant sur vos relais GSM comme un bouton poussoir (c'est du contact sec).
    Il y'a deux sorties S1 et S2, vous aurez besoin des deux, un relais pour la montée (S2), un relais pour la descente (S1).
    Après il faudra appairer ce module avec chacune de vos smoove et ça en fera comme une télécommande centrale.

    Sinon pourquoi ne pas prendre une Tahoma avec application smartphone plus simple que le SMS de nos jours ? :-)

    Bon dimanche.

    Claude R.
    Claude R.

    Claude R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci André pour ton avis.
    Je pensais bien à ce modèle là.
    Ok donc pour le brancher sur 2 contacts secs.
    Mais pour l'apairer à chaque Smoove, c'est simplement en procedant 1 après l'autre, par l'intermédiaire du bouton "prog" à l'arrière? Pas besoin de débrancher une à une les alimentations des volets pour faire cela?

    En fait c'est une maison secondaire sans connexion internet. C'est pour cette raison que j'avais opté il y a qque temps pour un solution GSM et donc par SMS..
    Merci pour le coup de main

    Je comprends Claude pour la centrale GPS.

    Pas besoin de couper les volets.
    Un appui sur PROG de la smoove (ouverture mémoire du volet roulet), appuis sur PROG1 du Izimo (ajout mémoire volet) et c'est terminé. Je laisse 2 min entre chaque volet pour m'assurer que la mémoire se ferme bien.

    Pense à mettre le Izymo en mode 3 volet roulant avant.

    bon dimanche.

    Claude R.
    Claude R.

    Claude R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour André
    Ok c'est clair.
    Pour le Izymo, je ne dois lui envoyer qu'une impulsion 220V ou bien je peux maintenir le 220?

    Bonjour Claude,

    Ah non non, surtout pas de courant, c'est du contact sec. Normalement on branche un interrupteur simple ou un poussoir dessus, rien d'autres.
    L'emetteur en lui même est alimenté par une pile.

    Si la centrale ne fait pas de contact sec, il va peut être falloir mettre des relais entre les deux.

    Bonne journée.

    Claude R.
    Claude R.

    Claude R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Salut André,

    Pardon, tu auras compris que je ne suis pas très doué!
    Donc je câble direct les sorties sur les contacts secs de ma centrale? voir schéma...
    Merci encore pour tes conseils et ta patience

    Claude R.
    Claude R.

    Claude R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci André
    Bonne soirée

    Haut de page