Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommande alarme unique pour toutes alarmes SOMFY

Bonjour,
J'ai installé chez moi il y a 6 ou 7 ans un kit alarme SOMFY. Récemment j'ai acheté à la boutique un Kit Protexiom Ultimate pour la maison de ma mère qui jouxte la mienne et je m'aperçois que la télécommande de mon alarme commande de la même façon celle de ma mère. Est-ce à dire que toutes les télécommandes SOMFY peuvent contrôler l'intégralité des systèmes de protection de la marque et donc qu'il suffit d'en avoir une pour pouvoir mettre en défaut toutes les maisons équipées d'une alarme SOMFY ? D'autre part, les 2 maisons étant proches, lorsque j'utilise ma télécommande pour activer ou désactiver la protection, je commande simultanément les 2 systèmes et ne peut donc pas dissocier les protections (par exemple une maison sous alarme et l'autre non).
Merci de vos retours d'expérience sur ces points.
Bien cordialement.

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour qu'une télécommande puisse piloter une alarme, il faut qu'elle soit mémorisée dans cette alarme. Vérifiez dans la liste des éléments des 2 alarmes ce que vous avez comme télécommandes.

    Bonne journée !

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci Jean-Luc,
    je n'ai pas mémorisé mon alarme. Les éléments du kit sont tous pré-programmés sans autre intervention à réaliser de la part de l'acquéreur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Supprimez la télécommande de votre propre alarme et remémorisez la. Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée !

    Haut de page