Portée maximum boitier connexoon

Bonjour
Je suis entrain de me renseigner sur un pack elixio smart io pack connect fourni avec un boitier connexoon.
Je cherche désespérément une info sur la distance maximum entre le portail et le boitier connexoon.
Je compte installer le boitier dans ma cave (à demie enterrée) et mon portail se trouve à environ 30 m de la maison.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la portée du boitier en champ libre et en champ non libre (je me doute que dans ce cas cela varie en fonction du nombre de murs, de leur composition, etc...)
Juste pour avoir une idée.

En vous remerciant d'avance.

Bonne journée.

Fabien D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Fabien,

    Il est impossible de prendre le risque de vous répondre avec certitude, ne connaissant pas votre environnement et configuration des lieux.

    En champs libre c'est 200m....Mais cela ne veut absolument rien dire !
    Champs libre est un rayon horizontal à 360° et vertical à 180°.

    Donc 400m sur sol et 200m en hauteur, ce qui forme une immense demi sphère dans laquelle il ne doit rien y avoir....!!! Rien ! Pas même un petit arbuste, une ligne électrique, un objet, un obstacle si petit soit-il.

    Ce champs libre est calculé en labo, donc en atmosphère stérile et exempt de toute saleté électromagnétique et radioélectrique.

    Dans un habitat standard en terme de polution électromagnétique et de murs et cloisons traditionnels, on divise déjà par 10 la portée en IO. Celle-ci étant une fréquence bidirectionnelle la portée en est réduite.

    Si votre habitat bénéficie de standard plus élevé, les 30m peuvent être couvert.

    C'est en l'installant que vous le saurez.

    A titre informel, j'ai des équipements IO à plus de 30m de ma Tahoma, dont un équipement est sous abris alu immergé sous l'eau.

    Donc, pour 30m il y a quant même bon espoir.

    CdL

    Fabien D.

    Je comprends tout à fait quant à l'exactitude des données, mais cela me donne au moins une base, car je ne trouvais aucune information là-dessus d'où ma question.
    En tout cas je te remercie pour les éléments de réponses et de ces précisions.