Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Diagnostique impossible

Bonjour. SOMFY protect. Impossible de finir le diagnostique demandé par l'appli. Erreur systématique au bout de qq appareils testés pourtant pas toujours dans le même ordre mais environ toujours au bout du même laps de temps mais hélas pas le temps de faire le tour de tous les détecteurs. Redémarrage de box fait avant pour corriger le bug de non activation de l'alarme via téléphone.

Daniel B.
Daniel B.

Daniel B.

Niveau
1
312 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel.
    Si au moins il démarre et que vous pouvez tester quelques détecteurs, pas d'inquiétude.
    Le but est d'arriver à tester tous les détecteurs pour retrouver un fonctionnement normal.
    J'ai du relancer au moins 5 fois pour arriver a faire le tour et après tout est rentré dans l'ordre.
    Inutile de retester un détecteur 2 fois. Il faut arriver a tous les tester.

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    312 / 750
    points

    Merci Jacky,
    Je vais faire en plusieurs fois alors. Mais SOMFY ne fait rien la dessus non plus ? Décidément de plus en plus déçu par le suivi technique SOMFY.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais pas Daniel.
    De ce que j'ai pu constater, il me semble que le diagnostique se plante quand un ou plusieurs détecteurs sont désynchroniser, mais c'est une supposition, car après plusieurs diag de suite pour resynchroniser l'ensemble, tout est rentré dans l'ordre. Maintenant je lance un diag par mois ne serais que pour avoir les jauges de piles à jour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Ainsi m'indiquer le modèle des téléphones utilisés et la version ?

    Bonne journée,

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    312 / 750
    points

    Bonjour Maud.

    Il faut que je vous envoie le MAC en privé mais le mail que j'ai reçu est un noreply j'ai peur que vous n'ayez pas ma réponse envoyée ce jour.
    Salutations.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Daniel.
    Faite une Photo du n° de série qui est derrière le Link
    et postez la ici.

    CHRISTIAN A.
    CHRISTIAN A.

    CHRISTIAN A.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, j'ai aussi le même message d'erreur ' UNE ERREUR EST SURVENUE' lorsque je lance un diagnostic. A la base j'ai un message me demandant de déplacer le link en rapport avec un intellitag.
    Je ne sais pas si mon alarme est fiable

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je constate aucun défaut en regardant votre installation. Pouvez-vous m'indiquer si votre problématique est toujours d'actualité?

    Bonne journée,

    Haut de page