Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme diagnostique impossible HOME ALARME ?

Bonjour,
Mon application SOMFY PROTECT me demande de faire un diagnostique de l'installation de l'ensemble de mes équipements principalement des Intellitags sur tout mes ouvrant. Mais durant la manipulation sur certain équipement elle ne les valide pas.
Je les aient re calibré même réinstallés mais le problème est persiste.
Avez vous une solution ?

Merci,

• Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Faite la procédure de changement de wifi en remettant le même pour resynchroniser.

Christophe A.
    Christophe A.

Christophe A.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et malgré l'exécution de la procédure de changement de wifi conseillé par JACKY M. (??), le problème persiste.

Le fonctionnement de ce système d'alarme est décidément loin d'être à la hauteur de son prix ...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour les intellitags en mode diagnostic il faut bouger chaque ouvrant pour que l'application valide.
    Les seuls choses qui se valident automatiquement c'est
    Link
    Sirène
    Badge
    Relais
    Pour tout le reste il faut une action qui est indiqué en face de chaque détecteur.
    A moins de courir vite vous ne pouvez valider tout les éléments en une seule fois.

Christophe A.
    Christophe A.

Christophe A.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour,

Mon problème n'est pas de mener les actions demandées par l'application, mais que celle-ci plante un message d'erreur alors que les actions sont en train d'être réalisées, empêchant le diagnostic que l'application demande (!!) d'aller jusqu'au bout ...

Si cela était le seul problème de cette solution d'alarme, cela pourrait être acceptable, mais ce n'est pas le cas ...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Mettez une copie d'écran du message d'erreur.

Vous pouvez aussi supprimer l'application du smartphone, puis vider le cache si c'est un Android et réinstaller l'application pour repartir sur des bases propres.

Christophe A.
    Christophe A.

Christophe A.

Niveau
    0
    53 / 100
    Voilà le screenshot, message d'erreur sans aucun code d'erreur associé !

Je suis habituellement le premier à défendre les solutions conçues et produites en France, mais force est de constater que celle-ci est indéfendable.

Je passe sur la caméra qui affiche l'image quand elle le souhaite, malgré une connexion fibre 10Gbps symétrique, un wifi sans brouillage, et là où mes autres caméras chinoises n'ont aucun problème d'affichage ou de latence. Navrant !

Christophe A.
    Christophe A.

Christophe A.

Niveau
    0
    53 / 100
    J'ai évidemment déjà essayé de supprimer puis réinstaller l'application iOS, déconnexion/reconnexion, etc.

Je vais arrêter là, déjà perdu trop de temps et d'argent avec cette solution.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce message indiqué un problème de communication entre le Link et la box internet.
    Si c'est un Link classic rond il faut le débrancher en maintenant appuyer le bouton sur le côté jusqu'à extinction de la led.
    Ensuite rebooter la box internet et quand le Wifi est opérationnel rebrancher le Link.

Christophe A.
    Christophe A.

Christophe A.

Niveau
    0
    53 / 100
    Il s'agit d'un Link Home Essential, déjà restarté et "reseté" à plusieurs reprises.

Ma box Internet est rebootée régulièrement, le problème n'a strictement aucun rapport avec mon accès Internet et ma box qui fonctionnent parfaitement avec tous les autres objets connectés.

Je constate que vos réponses sont orientées vers un problème externe au système Somfy, ce qui n'est pas le cas.
    Nous allons donc clore cette discussion ici.

Haut de page