Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment faire le transfert de la clé io de la Freebox delta vers Tahoma ?

Bonjour,

J'ai tout mes volets appairer dans l'application Freebox et tout fonctionne correctement.

Je viens d'acheter une box Tahoma, et j'ai tenté d'associer mes volet io par l'interface Tahoma sans succés.

Concernant mes télécommandes ce sont des Smoove origin io pour chaque volet et une Situo 5 pure II.

J'ai vu que dans l'application Freebox on pouvait partager la clé et la recevoir dans Tahoma. J'ai testé mais sans succès l'application me dit d'appuyer sur la touche Key.....

Merci de votre aide j'ai pas trop envie de reset tout les volets.

A savoir je n'ai pas le même mail de compte sur Tahoma que sur free.

J'avais réussi à connecter mon navilink io de la pac Atlantic sans problème (j'ai commencer par cet élément).

Et j'ai testé 10x le mode sans télécommande sans succès non plus.

David.

David B.
David B.

David B.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
38160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
95 route de l'uzelière
Ville:
Saint-Romans
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    j'ai vu que vous aviez répondu à un post où j'ai participé. Vous avez tenté les manip ?

    Sur la Freebox Delta, l'application maison -> maison connectée -> partager votre réseau

    Sur la Tahoma, Configuration, Système IO -> Recevoir une clé de sécurité de l'installation.
    Cette dernière correspond à la fameuse touche Key d'une télécommande 2WAY.

    Sinon, bah oui va falloir reset les volets...

    Pour le compte mail, c'est pas grave :-)
    Votre Navilink n'a jamais du être connecté à la freebox, je crois de mémoire que c'est pas compatible, donc c'est normal, elle avait pas de clé IO inscrite dans sa mémoire.

    Vos volets par contre ont la clé de la freebox qu'il faut envoyer à la Tahoma. Sinon, faut reseter pour effacer la clé des volets.

    Bonne soirée.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    38160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    95 route de l'uzelière
    Ville:
    Saint-Romans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie, je suis en train de RAZ mes volets.... et ca fonctionne plutôt cool.

    David.

    Haut de page