Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire le transfert de la clé io de la Freebox delta vers Tahoma ?

Bonjour,

J'ai tout mes volets appairer dans l'application Freebox et tout fonctionne correctement.

Je viens d'acheter une box Tahoma, et j'ai tenté d'associer mes volet io par l'interface Tahoma sans succés.

Concernant mes télécommandes ce sont des Smoove origin io pour chaque volet et une Situo 5 pure II.

J'ai vu que dans l'application Freebox on pouvait partager la clé et la recevoir dans Tahoma. J'ai testé mais sans succès l'application me dit d'appuyer sur la touche Key.....

Merci de votre aide j'ai pas trop envie de reset tout les volets.

A savoir je n'ai pas le même mail de compte sur Tahoma que sur free.

J'avais réussi à connecter mon navilink io de la pac Atlantic sans problème (j'ai commencer par cet élément).

Et j'ai testé 10x le mode sans télécommande sans succès non plus.

David.

David B.
David B.

David B.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    j'ai vu que vous aviez répondu à un post où j'ai participé. Vous avez tenté les manip ?

    Sur la Freebox Delta, l'application maison -> maison connectée -> partager votre réseau

    Sur la Tahoma, Configuration, Système IO -> Recevoir une clé de sécurité de l'installation.
    Cette dernière correspond à la fameuse touche Key d'une télécommande 2WAY.

    Sinon, bah oui va falloir reset les volets...

    Pour le compte mail, c'est pas grave :-)
    Votre Navilink n'a jamais du être connecté à la freebox, je crois de mémoire que c'est pas compatible, donc c'est normal, elle avait pas de clé IO inscrite dans sa mémoire.

    Vos volets par contre ont la clé de la freebox qu'il faut envoyer à la Tahoma. Sinon, faut reseter pour effacer la clé des volets.

    Bonne soirée.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je vous remercie, je suis en train de RAZ mes volets.... et ca fonctionne plutôt cool.

    David.

    Haut de page