Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion a distance suite changement box?

Bonjour,
Je viens de changer de box, je suis passée d'une connexion ADSL chez Free a une connexion Fibre LIVEBOX5 chez Orange.
J'ai réussi a reparamétrer l'alarme, ouvert les ports dans les paramétrages suivant le parametrage livebox 4, mais impossible d'accéder a distance, ca fait des heures que je suis dessus, je n'y arrive pas malgré mes recherches.
merci d'avance pour votre aide.

virginie
virginie

virginie

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Virginie

    Vérifiez que vos ports sont ouverts avec le lien ci dessous.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    S'ils apparaissent comme Closed, faite un reboot de votre box pour que le paramétrage que vous avez fait soit pris en compte.

    virginie
    virginie

    virginie

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    les ports sont bien ouvert, mais si je me connecte a l'application ( photo ci jointe) j'ai un message d'erreur de code utilisateur ou carte identification pourtant les codes fonctionnent bien sur l'interface et sur alarmsomfy.eu

    Virginie, de ce que je peux voir les ports sont effectivement ouvert et pointe bien sur votre alarme.

    Par contre je pense que l'enregistrement de votre centrale chez Somfy pointe toujours sur votre adresse FREE. Il va falloir attendre qu'un Yello prenne la main car je ne sais toujours pas comment changer l'informations dans le serveur DNS de SOMFY.

    Vous pouvez vérifier vous même en tapant dans le navigateur internet de votre smartphone l'adresse 90.11...... qui apparait quand vous testez les ports.

    Bonjour Guillaume.
    Effectivement il faut vérifier la case accès a distance.

    Ce qui me fait dire que c'est la définition DNS de Somfy qui n'est pas à jour, c'est que la centrale est visible de l'extérieure avec l'adresse IP. Hors dès que le rattachement avec le serveur DNS est opérationnel seul le nom de domaine permet d'accéder à la centrale et comme le serveur Somfy est bien paramétré dans l'interface de l'alarme, je pense qu'il y a un contrôle de sécurité pour éviter les attaques Ddos.

    virginie
    virginie

    virginie

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    la case accès a distance est bien cochée.
    C'est un vrai casse tète pour moi, je ne suis pas très douée dans ce domaine!

    Jacky concernant votre conseil
    voici les resultats en photo ci jointe
    dois je faire quelque chose?
    merci pour vos conseils

    virginie
    virginie

    virginie

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    merci guillaume,
    J'ai procédé aux modifications
    ca ne fonctionne toujours pas.

    Bonjour Virginie,

    Je vous confirme que l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel et convenablement paramétré. Le message d'erreur que vous avez indique que soit vous n'entrez pas le bon code utilisateur (différent du code installateur pour se connecter à l'interface PC), soit que vous n'avez pas rentrer un à un tous les codes de la carte d'authentification personnalisée dans le menu "Carte d'authentification" de l'application.

    Bonne journée,

    virginie
    virginie

    virginie

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci beaucoup pour votre aide, en effet j'ai oublié l'étape de modifier un a un la carte d'authentification dans l'application.
    Ca marche!!!
    Merci aussi a guillaume et jacky.
    cordialement
    Virginie

    Haut de page