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Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion a distance suite changement box?

Bonjour,
Je viens de changer de box, je suis passée d'une connexion ADSL chez Free a une connexion Fibre LIVEBOX5 chez Orange.
J'ai réussi a reparamétrer l'alarme, ouvert les ports dans les paramétrages suivant le parametrage livebox 4, mais impossible d'accéder a distance, ca fait des heures que je suis dessus, je n'y arrive pas malgré mes recherches.
merci d'avance pour votre aide.

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    Bonjour Virginie,

    Il peut y avoir un piège au niveau des ports de l'accès à distance de votre box.

    Vérifiez que ceux-ci ne sont pas 80 et 443 et changez-les si besoin (8080/8443 par exemple).

    JACKY M.

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    Bonsoir Virginie

    Vérifiez que vos ports sont ouverts avec le lien ci dessous.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    S'ils apparaissent comme Closed, faite un reboot de votre box pour que le paramétrage que vous avez fait soit pris en compte.

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    Bonsoir Jacky,
    les ports sont bien ouvert, mais si je me connecte a l'application ( photo ci jointe) j'ai un message d'erreur de code utilisateur ou carte identification pourtant les codes fonctionnent bien sur l'interface et sur alarmsomfy.eu

    JACKY M.

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    Virginie, de ce que je peux voir les ports sont effectivement ouvert et pointe bien sur votre alarme.

    Par contre je pense que l'enregistrement de votre centrale chez Somfy pointe toujours sur votre adresse FREE. Il va falloir attendre qu'un Yello prenne la main car je ne sais toujours pas comment changer l'informations dans le serveur DNS de SOMFY.

    Vous pouvez vérifier vous même en tapant dans le navigateur internet de votre smartphone l'adresse 90.11...... qui apparait quand vous testez les ports.

    Guillaume D.
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    Bonjour Virginie,

    Vérifiez que la case "accès à distance et remontée photo" soit bien cochée dans les réglages réseau de votre alarme.

    Sinon, postez des captures de ceux-ci.

    Il serait bien de supprimer la capture où figure votre adresse IP ainsi que votre sous-domaine.

    Pour cela, vous avez un bouton "modifier" lorsque la souris survole le coin haut/droit du message.

    JACKY M.

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    Bonjour Guillaume.
    Effectivement il faut vérifier la case accès a distance.

    Ce qui me fait dire que c'est la définition DNS de Somfy qui n'est pas à jour, c'est que la centrale est visible de l'extérieure avec l'adresse IP. Hors dès que le rattachement avec le serveur DNS est opérationnel seul le nom de domaine permet d'accéder à la centrale et comme le serveur Somfy est bien paramétré dans l'interface de l'alarme, je pense qu'il y a un contrôle de sécurité pour éviter les attaques Ddos.

    Guillaume D.
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    Jacky,

    Je ne sais pas si tu avais vu la réponse de Thomas M. (à la fin) :

    https://forum.somfy.fr/questions/2596594-changement-adresse-ip-ligne-adsl-impossible-joindre-alarme-application-mobile

    Si je comprends bien, l'accès a distance semble pouvoir parfaitement fonctionner sans jusqu'au changement d'adresse IP.

    Ce qui pourrait être le cas de Virginie.

    virginie
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    la case accès a distance est bien cochée.
    C'est un vrai casse tète pour moi, je ne suis pas très douée dans ce domaine!

    Jacky concernant votre conseil
    voici les resultats en photo ci jointe
    dois je faire quelque chose?
    merci pour vos conseils

    Guillaume D.
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    Virginie,

    Sur d'autres sujets identiques, il est conseillé de mettre 80 dans port DNS, et dans la configuration réseau, de mettre 8.8.8.8 dans le DNS principal et 8.8.4.4 dans le secondaire.

    virginie
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    merci guillaume,
    J'ai procédé aux modifications
    ca ne fonctionne toujours pas.

    Bonjour Virginie,

    Je vous confirme que l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel et convenablement paramétré. Le message d'erreur que vous avez indique que soit vous n'entrez pas le bon code utilisateur (différent du code installateur pour se connecter à l'interface PC), soit que vous n'avez pas rentrer un à un tous les codes de la carte d'authentification personnalisée dans le menu "Carte d'authentification" de l'application.

    Bonne journée,

    virginie
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    Bonjour Thomas,
    Merci beaucoup pour votre aide, en effet j'ai oublié l'étape de modifier un a un la carte d'authentification dans l'application.
    Ca marche!!!
    Merci aussi a guillaume et jacky.
    cordialement
    Virginie

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