Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de faire fonctionner le link

Bonjour
J’ai acheter hier un système d’alarme et lors de l’installation du link j’ai le message suivant (photo)
J’ai rebooter le link modifié mes paramètres wifi comme suggéré mais rien ne se passe. Il se bloque après avoir cliqué sur oui. Je suis paumé

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
69230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nicolas.
    Postez ici le N° MAC du Link pour qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse.
    Je crois que ça doit être ça !
    Faut il qu’il soit branché ?
    Merci

    J-Luc C.
    J-Luc C.

    J-Luc C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    94100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    St Maur
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Nicolas, pas besoin de le brancher, c'est une synchronisation de l'état sur les serveurs.

    J-Luc, si vous n'utilisez pas ici le même mail que pour votre alarme, indiquez le numéro MAC de votre link.

    J-Luc C.
    J-Luc C.

    J-Luc C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    94100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    St Maur
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, Merci, j'ai finalement réussi à installer mon Link. Pas évident à configurer quand on ne sait pas pourquoi ça ne vaut pas se connecter alors que l'on fait tout correctement.
    J'ai une petite question, tout est synchronisé avec le cloud de Somfy? Donc quand les serveurs Somfy plantent, on ne peut plus installer quoi que ce soit (Intellitag, détecteur de mouvement...) ? Un peu déçu de la portée, surtout celle de la télécommande.

    Bonjour Nicolas et J-Luc,

    Nicolas, votre Link était déjà enregistré sur un autre compte, je viens de la supprimer, vous pouvez l'ajouter dès à présent.

    J-Luc, en effet, vous ne pourrez plus paramétré quoique ce soit si nos serveurs plantent, ou si vous avez une coupure de courant, ou une coupure d'internet. Par contre, le système reste fonctionnel et pilotable via les télécommandes, ces dernières fonctionnent en Bluetooth, d'où la faible portée.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Jacky,Guillaume et Thomas un grand merci je regarde ça dès ce soir !
    Bonne journée
    Je vous tiens informé

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous
    Et bien cela fonctionne
    Encore un grand merci pour votre efficacité
    Bonne journée à tous et prenez soin de vous
    Nico

    J-Luc C.
    J-Luc C.

    J-Luc C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    94100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    St Maur
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous, je reviens sur la portée du link / à un intellitag. J'ai un soucis sur une position d'un intellitag dans une chambre à l'étage. Il ne le capte pas (certainement trop loin + les murs de la maison). Si j'installe un relais radio Somfy, est ce que ça va résoudre mon pb? Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce relais radio. C'est comme un répéteur de Wifi ?. Encore un grand merci pour votre aide car personnellement je galère à installer tous mes appareils. Surtout les intellitags qui quand on ferme le capot il (le capot) n’appuie pas sur le petit contact

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour J-Luc,

    Le relais prolonge la portée radio du link. Pour cela, il doit être lui même à portée.

    Je pense - et j'espère - que l'on peut considérer que la portée du relais sera au moins identique à celle d'un intellitag.

    En ce qui concerne le capot, il faut distinguer une légère pression a effectuer dessus lors de l'installation et un déclenchement de l'autoprotection. Quel est votre cas ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour J-Luc
    Pour la portée radio des accessoires en général y compris le relais, le résultat de mes essais personnel est le suivant
    Pas d'obstacle : Signal au max
    1 mur béton : Signal Moyen
    2 murs bétons : Signal faible mais stable
    3 murs bétons : Signal très faible et déconnection régulière

    Avec la fréquence 868Mhz il faut privilégier les ouvertures. Par exemple le radar de mon garage avait 3 murs en Béton en ligne direct avec le Link, le fait de déplacer le radar pour qu'il soit face a la porte de liaison isolée mais pas en métal, je suis revenu a 2 murs en béton, donc faible mais stable.

    Dernière chose, mon Link est au carrefour de la maison à mis hauteur pour bénéficier de toutes les portes de communication. Depuis stabilité totale du système.

    J-Luc C.
    J-Luc C.

    J-Luc C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    94100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    St Maur
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour ses informations très intéressantes.
    Pour info l'intellitag mal détecté par le Link est à 2 murs béton et la détection était plus qu'instable voir inexistante.

    Guillaume j'ai investi dans un relais. Je l'ai placé à mi-distance entre le Link et l'intellitag "incriminé". Le signal de l'intellitag est maintenant au max. L'installation est super simple. Dommage c'est encore 100€ à ajouter à cause d'1 intellitag.
    Pour le pb de capot, une fois le capot verrouillé, si j'appuie légèrement sur le capot (fermé), j'entends le clic-clic du micro-interrupteur. Normalement quand le capot est fermé, le micro-interupteur est bien enfoncé? J'ai acheté 15 Intellitag et dans les 15 il en a 8 qui ont ce problème. J'ai lu que je n'étais pas le seul dans ce cas. Certaines personnes enlèvent le joint.Dommage si on doit les implanter dans des pièces humides comme une salle de bain.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean Luc n'enlevez surtout pas le joint.
    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV concernant ce problème maintenant bien connu pour lequel j'ai fait un Retex sur lequel chacun a son avis.
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Ma dernière solution qui ne détériore en rien l'intellitag permet d'avoir une fiabilité de 100%.
    Elle consiste a faire une charnière coté micro interrupteur (voir photo).
    Il faut poser la charnière capot ouvert comme sur la photo pour avoir la tension maximum à la fermeture. Avec du scotch de la bonne couleur je vous laisse juger du résultat.
    Je suis persuadé que si demain Somfy renvoie des capots équipés d'une telle charnière personne n'y verra d'inconvénient alors que là c'est perçu comme une bidouille plutôt qu'un prototype.
    A vous de choisir.

    J-Luc C.
    J-Luc C.

    J-Luc C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    94100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    St Maur
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très intéressant Jacky.
    On incrimine le capot mais est ce vraiment lui ?
    J'ai fait un essai en clippant correctement le capot de façon à ne plus avoir ce clic clac de l’interrupteur quand on appui sur le capot. J'ai appuyé ensuite sur le corps de l'intellitag au droit des clips et là on entend le clip se défaire et on retrouve le clic clac de l’interrupteur. N'est ce pas lié à un problème de rigidité du corps de l'intellitag plutôt qu'un pb du capot ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Luc, on peut effectivement ajouter ce Retex à celui que j'ai fait.
    Une chose est sûre l'électronique est novatrice, mais le boitier n'est pas à la hauteur.
    Et en l'état, je ne vois pas comment Somfy peut résoudre ce problème qui s'accentue avec le changement des piles.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique