Impossible de faire fonctionner le link

Bonjour
J’ai acheter hier un système d’alarme et lors de l’installation du link j’ai le message suivant (photo)
J’ai rebooter le link modifié mes paramètres wifi comme suggéré mais rien ne se passe. Il se bloque après avoir cliqué sur oui. Je suis paumé

Nicolas R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas.
    Postez ici le N° MAC du Link pour qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Nicolas R.

    Merci pour la réponse.
    Je crois que ça doit être ça !
    Faut il qu’il soit branché ?
    Merci

    J-Luc C.

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation.

    J-Luc C.

    Bonsoir, Merci, j'ai finalement réussi à installer mon Link. Pas évident à configurer quand on ne sait pas pourquoi ça ne vaut pas se connecter alors que l'on fait tout correctement.
    J'ai une petite question, tout est synchronisé avec le cloud de Somfy? Donc quand les serveurs Somfy plantent, on ne peut plus installer quoi que ce soit (Intellitag, détecteur de mouvement...) ? Un peu déçu de la portée, surtout celle de la télécommande.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas et J-Luc,

    Nicolas, votre Link était déjà enregistré sur un autre compte, je viens de la supprimer, vous pouvez l'ajouter dès à présent.

    J-Luc, en effet, vous ne pourrez plus paramétré quoique ce soit si nos serveurs plantent, ou si vous avez une coupure de courant, ou une coupure d'internet. Par contre, le système reste fonctionnel et pilotable via les télécommandes, ces dernières fonctionnent en Bluetooth, d'où la faible portée.

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Bonjour
    Jacky,Guillaume et Thomas un grand merci je regarde ça dès ce soir !
    Bonne journée
    Je vous tiens informé

    Nicolas R.

    Bonjour à tous
    Et bien cela fonctionne
    Encore un grand merci pour votre efficacité
    Bonne journée à tous et prenez soin de vous
    Nico

    J-Luc C.

    Bonjour à tous, je reviens sur la portée du link / à un intellitag. J'ai un soucis sur une position d'un intellitag dans une chambre à l'étage. Il ne le capte pas (certainement trop loin + les murs de la maison). Si j'installe un relais radio Somfy, est ce que ça va résoudre mon pb? Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce relais radio. C'est comme un répéteur de Wifi ?. Encore un grand merci pour votre aide car personnellement je galère à installer tous mes appareils. Surtout les intellitags qui quand on ferme le capot il (le capot) n’appuie pas sur le petit contact

    JACKY M.

    Bonjour J-Luc
    Pour la portée radio des accessoires en général y compris le relais, le résultat de mes essais personnel est le suivant
    Pas d'obstacle : Signal au max
    1 mur béton : Signal Moyen
    2 murs bétons : Signal faible mais stable
    3 murs bétons : Signal très faible et déconnection régulière

    Avec la fréquence 868Mhz il faut privilégier les ouvertures. Par exemple le radar de mon garage avait 3 murs en Béton en ligne direct avec le Link, le fait de déplacer le radar pour qu'il soit face a la porte de liaison isolée mais pas en métal, je suis revenu a 2 murs en béton, donc faible mais stable.

    Dernière chose, mon Link est au carrefour de la maison à mis hauteur pour bénéficier de toutes les portes de communication. Depuis stabilité totale du système.

    J-Luc C.

    Merci Jacky pour ses informations très intéressantes.
    Pour info l'intellitag mal détecté par le Link est à 2 murs béton et la détection était plus qu'instable voir inexistante.

    Guillaume j'ai investi dans un relais. Je l'ai placé à mi-distance entre le Link et l'intellitag "incriminé". Le signal de l'intellitag est maintenant au max. L'installation est super simple. Dommage c'est encore 100€ à ajouter à cause d'1 intellitag.
    Pour le pb de capot, une fois le capot verrouillé, si j'appuie légèrement sur le capot (fermé), j'entends le clic-clic du micro-interrupteur. Normalement quand le capot est fermé, le micro-interupteur est bien enfoncé? J'ai acheté 15 Intellitag et dans les 15 il en a 8 qui ont ce problème. J'ai lu que je n'étais pas le seul dans ce cas. Certaines personnes enlèvent le joint.Dommage si on doit les implanter dans des pièces humides comme une salle de bain.

    JACKY M.

    Jean Luc n'enlevez surtout pas le joint.
    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV concernant ce problème maintenant bien connu pour lequel j'ai fait un Retex sur lequel chacun a son avis.
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Ma dernière solution qui ne détériore en rien l'intellitag permet d'avoir une fiabilité de 100%.
    Elle consiste a faire une charnière coté micro interrupteur (voir photo).
    Il faut poser la charnière capot ouvert comme sur la photo pour avoir la tension maximum à la fermeture. Avec du scotch de la bonne couleur je vous laisse juger du résultat.
    Je suis persuadé que si demain Somfy renvoie des capots équipés d'une telle charnière personne n'y verra d'inconvénient alors que là c'est perçu comme une bidouille plutôt qu'un prototype.
    A vous de choisir.

    J-Luc C.

    Très intéressant Jacky.
    On incrimine le capot mais est ce vraiment lui ?
    J'ai fait un essai en clippant correctement le capot de façon à ne plus avoir ce clic clac de l’interrupteur quand on appui sur le capot. J'ai appuyé ensuite sur le corps de l'intellitag au droit des clips et là on entend le clip se défaire et on retrouve le clic clac de l’interrupteur. N'est ce pas lié à un problème de rigidité du corps de l'intellitag plutôt qu'un pb du capot ?

    JACKY M.

    Jean-Luc, on peut effectivement ajouter ce Retex à celui que j'ai fait.
    Une chose est sûre l'électronique est novatrice, mais le boitier n'est pas à la hauteur.
    Et en l'état, je ne vois pas comment Somfy peut résoudre ce problème qui s'accentue avec le changement des piles.

    J-Luc C.

    Bonsoir,
    Installation terminée : 1 link, 1 sirène intérieure, 17 intellitags, 2 détecteurs de mouvement, 1 relais pour étendre la couverture, 1 caméra intérieur et 6 badges.
    Il me reste le détecteur de fumée et la sirène extérieure. Pour cette dernière, j'attends de fiabiliser l’installation, pour éviter d’embêter le voisinage.
    Petit retour sur l’installation, le plus pénible ça a été le link. Certainement dû à des plantages des serveurs Somfy. En plus j’ai voulu changer mon réseau Wifi car je l’avais connecté à un répétiteur de WIFI et quand j’ai voulu le paramétrer avec le Wifi de ma box, ça a été mission impossible. Donc, obligé de le supprimer et de le réinstaller, tout comme les premiers appareils que j’avais configuré. Conclusion le changement de réseau wifi du link est laborieux.
    Pour la caméra, je n’ai pas trop compris ce qu’il s’est passé. J’ai eu des soucis avec le QR code mais finalement elle s’est quand même installée. J’ai pas compris. Bref elle fonctionne bien. L’angle de vision est plus que correct et en full HD la définition est très bien. Pour le son, c’est moyen. Tout comme les détecteurs de mouvement, la distance de détection reste moyenne (~5m pour la caméra et 7m pour les détecteurs.). Dommage qu’il y ai environ 5s de décalage de l’image.
    Pour le relais, rien à dire. La configuration a été super rapide.
    Pour les intellitags, mise à part les pb de capot, l’installation est assez simple. Pour les capots récalcitrants (environ une bonne douzaine sur 17), j’ai appliqué pour le moment la méthode « morceau de carton scotché ». A surveiller / au retour d’expérience de Jacky.

    Pour le paramétrage, c’est vraiment simple est très bien expliqué.

    Donc premier test aujourd’hui, premier déclenchement intempestif du à « un capot ouvert » d’un intellitag. Celui-ci n’avait pas de carton ! Pour le reste RAS pour le moment.
    … à suivre

    JACKY M.

    Bonsoir J-Luc.
    Une très grosse installation.
    Merci pour ce retour, ça fait plaisir d'échanger avec des personnes qui cherche des solutions pour que ça fonctionne sans encombre.
    Globalement j'ai eu les même problèmes avec le Link, et les intellitags mais c'est réglé avec la charnière. Il ne reste que l'autoprotection de la sirène extérieure mais je suis en zone sismique même si elle est faible ça suffit a perturber le détecteur qui n'est pas réglable en sensibilité. Donc installation sous le rebord de la fenêtre de l'étage pour ne pas sortir l'échelle au changement de piles.
    Bonne continution.