Attente d'une réponse à la question posée vendredi 19/02/2021?

Messieurs,suite à la pose par un professionnel d'un équipement portail Référence " IXENGO 3S SOLAIRE PACK CONFORT " ,je souhaiterai savoir si la réponse au problème d'ouverture/fermeture est correcte à savoir ouverture du portail le matin, maintien jusqu'au soir mais impossible de refermer, explication de l'installateur " lorsque le portail reste ouvert la batterie se vide " donc plus d'énergie pour la fermeture ". Je ne suis pas une lumière de technique mais il me semble, étant utilisateur de motorisation SOMFY pour mes volets que ceux-ci ont des "fins de course" et que l'alimentation est coupée. Votre documentation que j'ai consulté avec attention ne donne pas de consignes particulières à ce sujet.
Actuellement la solution proposée est de mettre une alimentation réseau électrique que je ne comprends pas. Qu'en pensez-vous? J'attends votre réponse avant de revoir cette entreprise.
J'interviens pour ce problème qui inquiète ma marraine de 92 ans, veuve et qui panique.
D'avance je vous remercie de bien vouloir m'aider
à trouver une solution avec cet installateur. Bien cordialement , Monsieur ROBERT.

Michel R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si vous n'avez pas obtenu de réponse à votre question posée précédemment, c'est que aucun membre de notre communauté ne détient la réponse....!

    En tout état de cause, si vous ouvrez un portail le matin pour le laisser ouvert toute la journée....???? On se demande pourquoi poser un automatisme ?

    Avant de penser que votre installateur pourrait avoir tord, avez-vous au moins essayer de refermer le portail sitôt votre départ pour vérifier si le système fonctionne le soir venu ?

    Vous devez savoir qu'un automatisme en position ouvert n'est pas au repos, il reste en veille pour assurer son maintient en butée.

    A ce propos, il est FORTEMENT déconseillé de laisser un portail ouvert lorsque celui-ci est équipé de moteur.

    Les moteurs restent en veille en ouverture mais s'auto verrouillent en fermeture.
    Dans la position ouverte vos moteurs risquent d'être irrémédiablement détruits en cas de vent fort.

    Dans votre notice vous y trouverez tout ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire n'y est pas mentionné car la liste est non exhaustive..... Par ex, Somfy n'écrit pas dans la notice qu'il ne faut pas tremper les moteurs dans un seau d'eau.

    CdL

    Gervais L.

    Bonjour,
    Lorsque vous êtes sur la batterie, celle ci ne sert qu'à ouvrir le portail pour dévérouiller avec les clés, et faire bouger manuellement jusqu'au retour de l'électricité.