Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Attente d'une réponse à la question posée vendredi 19/02/2021?

Messieurs,suite à la pose par un professionnel d'un équipement portail Référence " IXENGO 3S SOLAIRE PACK CONFORT " ,je souhaiterai savoir si la réponse au problème d'ouverture/fermeture est correcte à savoir ouverture du portail le matin, maintien jusqu'au soir mais impossible de refermer, explication de l'installateur " lorsque le portail reste ouvert la batterie se vide " donc plus d'énergie pour la fermeture ". Je ne suis pas une lumière de technique mais il me semble, étant utilisateur de motorisation SOMFY pour mes volets que ceux-ci ont des "fins de course" et que l'alimentation est coupée. Votre documentation que j'ai consulté avec attention ne donne pas de consignes particulières à ce sujet.
Actuellement la solution proposée est de mettre une alimentation réseau électrique que je ne comprends pas. Qu'en pensez-vous? J'attends votre réponse avant de revoir cette entreprise.
J'interviens pour ce problème qui inquiète ma marraine de 92 ans, veuve et qui panique.
D'avance je vous remercie de bien vouloir m'aider
à trouver une solution avec cet installateur. Bien cordialement , Monsieur ROBERT.

Michel R.
Michel R.

Michel R.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
59494
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5, Rue Maurice Thorez
Ville:
PETITE FORET
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si vous n'avez pas obtenu de réponse à votre question posée précédemment, c'est que aucun membre de notre communauté ne détient la réponse....!

    En tout état de cause, si vous ouvrez un portail le matin pour le laisser ouvert toute la journée....???? On se demande pourquoi poser un automatisme ?

    Avant de penser que votre installateur pourrait avoir tord, avez-vous au moins essayer de refermer le portail sitôt votre départ pour vérifier si le système fonctionne le soir venu ?

    Vous devez savoir qu'un automatisme en position ouvert n'est pas au repos, il reste en veille pour assurer son maintient en butée.

    A ce propos, il est FORTEMENT déconseillé de laisser un portail ouvert lorsque celui-ci est équipé de moteur.

    Les moteurs restent en veille en ouverture mais s'auto verrouillent en fermeture.
    Dans la position ouverte vos moteurs risquent d'être irrémédiablement détruits en cas de vent fort.

    Dans votre notice vous y trouverez tout ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire n'y est pas mentionné car la liste est non exhaustive..... Par ex, Somfy n'écrit pas dans la notice qu'il ne faut pas tremper les moteurs dans un seau d'eau.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique