Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déconnexion link sans raison et reconnexion impossible ?

Bonjour
Mon link a été déconnecté sans raison, je ne parviens pas à le reconnecter bien qu'ayant suivi la procédure que vous fournissez.
J'ai une box Révolution de chez Free, elle aussi paramétrée suivant vos conseils.
Le link n'apparait pas sur la liste des appareils connectés ou pouvant l'être sur la box, alors qu'il apparaît sur celle du wifi de mon portable (SomfyHomeAlarm 78a3e5, mais avec un ? (internet non disponible)).
Ma box , elle, y apparaît sans soucis.
Pouvez-vous m'apporter votre aide SVP ?
Adresse Mac de mon link:
BU0111011AE6
Merci.

OLIVIER A.
OLIVIER A.

OLIVIER A.

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    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Allez voir dans la configuration de votre box si un paramètre WIFI n'a pas été changé : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Sinon, regardez comment se comporte la led du link : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonsoir Olivier
    Avez vous tout simplement essayez de rebooter votre Box Internet. Ce n'est pas parce que votre smartphone se connecte à la box que celle ci n'a pas fermé le bail du Link .

    OLIVIER A.
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    Bonjour Guillaume
    Les paramètres Wifi de ma box sont ceux tels que décrit dans le tutoriel de l'aide à la connexion Freebox Révolution de l'aide Somfy.
    Le link clignote lentement alterné toutes les 2 secondes.
    J'ai supprimé le link de mon installation sans résultat, je n'ai plus que la caméra Outdoor qui apparaît normalement.

    OLIVIER A.
    OLIVIER A.

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    Bonjour Jacky
    Non je n'ai pas rebouté ma box de crainte d'un problème de paramétrage que je ne saurai gérer, mon épouse étant en télétravail et utilisant le wifi de la box.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Olivier votre Link est en attente de connexion internet car la box a coupée son accès.

    Vous dites avoir peur de faire un arrêt relance de celle ci sous risque de perte de paramétrage. Vous gérez comment un coupure de courant ? Heureusement que l'on peut débrancher une box sans risque.

    La solution est chez vous, car dans ce cas de figure on ne peut pas vous aider.

    OLIVIER A.
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    Pardon Jacky,
    Au cours de mes recherches sur le forum il est proposé de faire une RAZ de la box lors d'un redémarrage, j'ai cru que c'est ce que vous me proposiez de faire.
    Je pense avoir déjà fait un arrêt/démarrage de ma box mais je peux retenter ce soir.

    Bonjour Olivier,

    Le souci, c'est qu'entre le 1er message et maintenant, vous avez supprimé le link.

    Celui-ci n'étant pas connecté, la désinstallation s'en trouve potentiellement incomplète.

    Si c'était le cas, il faudra qu'un Yellow resynchronise l'ensemble.

    OLIVIER A.
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    J'ai installé ce système suite à un double cambriolage à 3 mois d'intervalle, j'essaie donc tout ce qui me paraît cohérent afin de rester le moins longtemps possible sans protection.
    Effectivement si un Yellow pouvait me venir en aide ...
    En tout cas merci pour vos conseils.

    Olivier,

    Il faudrait que Somfy se penche sur la question des problèmes liés à une désinstallation sans connexion car c'est une attitude normale et logique que de tout désinstaller pour repartir sur de bonnes bases.

    OLIVIER A.
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    Bonsoir
    Après avoir rebooté ma box, désactivé tout ce qui était connecté en WiFi afin qu'il ne reste que mon SSID et supprimé tous les autres utilisateurs, mon link s'est enfin reconnecté à ma box.
    Je n'est plus eu qu'à réinstaller mes équipements et à relister mes utilisateurs.
    Merci pour vos conseils, dommage qu'un Yellow ne m'ai pas apporté son savoir, cela aurait sûrement été plus rapide.
    Bon week-end.

    JACKY M.
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    Merci Olivier pour le retour.
    Compte tenu des différentes manipulations faites sur votre réseau, je vous invite à lire l'article ci dessous sur le WIFI. Il regroupe toutes les recommandations nécessaires pour avoir un réseau local cohérent et stable.
    Bonne lecture
    https://blog.ariase.com/box/dossiers/ameliorer-connexion-...

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