Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion link sans raison et reconnexion impossible ?

Bonjour
Mon link a été déconnecté sans raison, je ne parviens pas à le reconnecter bien qu'ayant suivi la procédure que vous fournissez.
J'ai une box Révolution de chez Free, elle aussi paramétrée suivant vos conseils.
Le link n'apparait pas sur la liste des appareils connectés ou pouvant l'être sur la box, alors qu'il apparaît sur celle du wifi de mon portable (SomfyHomeAlarm 78a3e5, mais avec un ? (internet non disponible)).
Ma box , elle, y apparaît sans soucis.
Pouvez-vous m'apporter votre aide SVP ?
Adresse Mac de mon link:
BU0111011AE6
Merci.

OLIVIER A.
OLIVIER A.

OLIVIER A.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Olivier
    Avez vous tout simplement essayez de rebooter votre Box Internet. Ce n'est pas parce que votre smartphone se connecte à la box que celle ci n'a pas fermé le bail du Link .

    OLIVIER A.
    OLIVIER A.

    OLIVIER A.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Guillaume
    Les paramètres Wifi de ma box sont ceux tels que décrit dans le tutoriel de l'aide à la connexion Freebox Révolution de l'aide Somfy.
    Le link clignote lentement alterné toutes les 2 secondes.
    J'ai supprimé le link de mon installation sans résultat, je n'ai plus que la caméra Outdoor qui apparaît normalement.

    OLIVIER A.
    OLIVIER A.

    OLIVIER A.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Non je n'ai pas rebouté ma box de crainte d'un problème de paramétrage que je ne saurai gérer, mon épouse étant en télétravail et utilisant le wifi de la box.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier votre Link est en attente de connexion internet car la box a coupée son accès.

    Vous dites avoir peur de faire un arrêt relance de celle ci sous risque de perte de paramétrage. Vous gérez comment un coupure de courant ? Heureusement que l'on peut débrancher une box sans risque.

    La solution est chez vous, car dans ce cas de figure on ne peut pas vous aider.

    OLIVIER A.
    OLIVIER A.

    OLIVIER A.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Pardon Jacky,
    Au cours de mes recherches sur le forum il est proposé de faire une RAZ de la box lors d'un redémarrage, j'ai cru que c'est ce que vous me proposiez de faire.
    Je pense avoir déjà fait un arrêt/démarrage de ma box mais je peux retenter ce soir.

    OLIVIER A.
    OLIVIER A.

    OLIVIER A.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai installé ce système suite à un double cambriolage à 3 mois d'intervalle, j'essaie donc tout ce qui me paraît cohérent afin de rester le moins longtemps possible sans protection.
    Effectivement si un Yellow pouvait me venir en aide ...
    En tout cas merci pour vos conseils.

    OLIVIER A.
    OLIVIER A.

    OLIVIER A.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir
    Après avoir rebooté ma box, désactivé tout ce qui était connecté en WiFi afin qu'il ne reste que mon SSID et supprimé tous les autres utilisateurs, mon link s'est enfin reconnecté à ma box.
    Je n'est plus eu qu'à réinstaller mes équipements et à relister mes utilisateurs.
    Merci pour vos conseils, dommage qu'un Yellow ne m'ai pas apporté son savoir, cela aurait sûrement été plus rapide.
    Bon week-end.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Olivier pour le retour.
    Compte tenu des différentes manipulations faites sur votre réseau, je vous invite à lire l'article ci dessous sur le WIFI. Il regroupe toutes les recommandations nécessaires pour avoir un réseau local cohérent et stable.
    Bonne lecture
    https://blog.ariase.com/box/dossiers/ameliorer-connexion-...

    Haut de page