Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme a été désactivée ??

Bonjour, l'alarme n'a plus eu de réseau cette nuit et quelques minutes après "l'alarme a été désactivé" ??? Whaou et pourquoi donc ? Les badges sont rangés et non utilisés... tout le mode dormais.Qu'on m'explique comment l'alarme a été désactivée ? Cela fait peur pour un produit de sécurité...Merci.

Lucie D.
Lucie D.

Lucie D.

Niveau
1
325 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,

    En effet, ce OFF est étrange car il n'est pas mentionné sa provenance. Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité afin de voir par analyse la cause de ce dysfonctionnement.

    Je reviendrais vers lorsqu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,

    D'après ce que nous lisons dans les informations de votre système cet arrêt a été effectué par l'application Google Home, disposez-vous de cette application et l'avez-vous lié à votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci du retour. Google home n'est pas installé, je viens de l'installer pour vérifier et celui-ci n'est pas lié avec Somfy (d'ailleurs aucun système vocale n'est lié ou active sur nos smartphones). Google ou pas c'est quand même inquiétant qu'à 2h32 du matin, tout le monde dort donc aucun smartphone utilisé, l'alarme se désactive... Il y'a un grave problème. J'espère que quelqu'un trouvera le problème car je trouve cela inquiétant. Merci. Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Lucie,

    Je vous remercie pour ces informations que j'ai transmis au service développement qualité afin qu'ils approfondissent leur recherches. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

    Bonne journée,

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Merci beaucoup.

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonsoir, 5 mois après aucune réponse ? C'est quand même grave que l'alarme se desactive toute seule et qu'aucune réponse me soit donnée ! Et quand y'aura t'il un fonctionnement normal de l'acrivation et désactivation intelligente badge et gps ? Parce qu'il me semble que cela fait maintenant plus d'un an que plusieurs personnes ont remontés ce problème qui est toujours d'actualité. De plus cela ne vient pas d'android car l'ancienne version de l'application et ceux d'avant la 3.15.1 fonctionne. Donc cela vient bien de l'application. Avec ces améliorations tout sera bien fonctionnel et fonctionner comme indiqué. Même à 30 cm de la box le link capte mal donc méme à moins d'1 m de la porte d'entrée parfois l'alarme ne se désactive pas. Pourtant aucune separation entre le link et la porte d'entrée, impossible de faire plus près .. cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai bien reçu le link hier et tout réinstallé et testé. Gros problème sur 1 intellitag sur 3. J'ai du m'y reprendre 5 fois pour le faire reconnaitre (pile neuve). Lors du test , les 2 autres fonctionnent mais j'ai du augmenter la sensibilité sur tous sinon en ouvrant doucement aucune alarme se déclenche ! Le 3ème ne se déclenche jamais en mode sensibilté 8 pour une fenêtre. Ces défauts n'étaient pas présents avant. De plus le mode calendrier n'a pas fonctionné cette nuit pourtant bien activé. Test avec un horaire ce matin, cela fonctionne... Bon ca commence à faire beaucoup de problème pour quelque chose qui devrait fonctionner normalement ou comme au début.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,

    Pourriez vous reprendre la calibration sur les dits Intellitags et recommencer la phase de test pour vois si l'ouverture est bien détectée par le système ?

    Nous attendons votre retour sur le sujet.

    Bonne journée.

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonjour,
    Comme signalé juste au dessus, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises, d'ailleurs en ouvrant très lentement une fenêtre ou porte, aucune réaction , des coups dans la porte : aucune réaction (fenêtres et portes sont toutes en bois), et vous me redemander de recommencer... Ok je recommencerais une calibration demain et donnerait suite, merci.

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonjour,
    Autre problème, j'ai du changer la pile d'un badge, sur ce même badge la pile à été changée par une neuve le 04/09/2021, durée : 8 jours... Alors qu'il est resté 90% du temps posé sur un meuble... J'ai refait tous les effacement et recalibrage des 3 intellitags. Sur 3, j'ai du recommencer 5 fois sur 2 intellitags juste pour les reconnaître. Pour les tests des vibrations cela semble bon sur les 3, quant à la détection d'ouverture, aucun ne fonctionne correctement ! Porte ou fenêtres, même à la sensibilité 9, en ouvrant une fenêtre ou porte doucement aucune détection d'ouverture, en laissant le passage d'une personne... Que se soit en recalibrant ouverture - fermeture lente complète, en rapide ou en ouverture-fermeture normale , cela ne détecte pas sauf en ouverture rapide à plus de 30 cm d'ouverture, autant dire que cela ne sert à rien. J'ai eu beau faire toutes les possibilités, seul la vibration semble activer l'alarme, aucune sur une ouverture lente d'envirion 30 cm, donc laisse passer largement une personne. Résultat, trop déçue d'avoir acheter ce produit qui semble ne pas être du tout fiable dans le temps, n'a fonctionner correctement que 1 année et après ce n'est que des bugs, aucune amélioration concernant la geocalisation mode kids sur smartphone, (alors que cela fonctionnait sur une ancienne version de l'application somfy), depuis plusieurs mise à jour, cela ne fonctionne plus. Je sais désormais que ma prochaine alarme ne sera pas Somfy. Cordialement

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonjour,
    Peut être est ce normal mais somfy m'indique que mon link n'est pas connecté au wifi ?? Êtes vous sûr de m'avoir envoyé un link neuf ? Parce que ma box n'a pas bougé de place et mon wifi fonctionne... La led du link est allumée en fixe, alors est ce normal ? Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,

    Afin de reconnecter votre Link au réseau Wi-Fi nous vous invitons à procéder au changement de réseau Wi-Fi de celui-ci.
    Pour cela, je vous invite à vous rendre sur l'onglet "Mes équipements", à cliquer sur le Link et à suivre là dite procédure.

    Bonne journée.

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonjour,
    Et comment pensez vous que j'ai fait pour l'installer ? Il d'agit d'un link neuf donc je n'ai pas eu le choix pour l'installer que de passer par mes équipements... Pas grave, je vais me débrouiller. Bonne journée.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,

    Merci de nous communiquer le n° MAC de votre Link, suivez le lien ci dessous afin de découvrir comment le retrouver :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée.

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici le numéro MAC : BU011102316F
    Que le link soit à peine à 2 m ou 4m de la porte d'entrée sans aucun obstacle (à 2 m à peine du routeur), les badges désactivent qu'une fois sur 2 lors de l'ouverture de la porte d'entrée. Merci. Bonne journée.

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonjour, bon personne ne répond cela devient une habitude ! Maintenant les piles de badge qui fondent en à peine 5 jours (badge posé sur un meuble à côté du link) . Je recois une notification de changer la pile sous 15 jours, et quelques heures après, sans rien changer, la pile à été changée et est de nouveau pleine ! Un miracle ce badge, il recharge les piles ? Plus sérieusement, y'a t'il quelquechose qui fonctionne normalement ? Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,


    Concernant le problème de déconnexion du Link, pourriez vous nous partager les captures d'écran du paramétrage de vos pré requis WiFi en vous reportant à la procédure correspondant à votre box internet via le lien ci dessous :


    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi



    Concernant le problème de pile sur vos badges, merci de procéder de la façon suivante :

    - Supprimez les badges de tous les utilisateurs

    - Retirez la pile et redressez délicatement les languettes métalliques (au fond du badge et sur le côté).

    - Sans remettre la pile, appuyez 4 secondes sur chaque bouton des badges

    - Procédez à leur ré appairage en croisant les porteurs (attribuer votre badge initial à un autre utilisateur et vice versa).


    Bonne journée 

    Haut de page