Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion à distance de l'alarme ?

Bonjour,
je n'arrive pas à connecter mon alarme à distance.
ça fonctionne en local
Est-ce depuis la dernière mise à jour de Somfy?
car en effet, j'ai également reçu ce mail
Camera-1 : Une alarme incendie a été entendue par la Security Camera de votre "Entrée"
l'heure correspond au moment où j'ai activé l'alarme avant de partir
je précise, je n'ai pas de détecteur de fumée somfy
Merci pour votre aide

Colette O.
Colette O.

Colette O.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Colette
    Pouvez vous préciser quel type d'alarme vous avez ?

    Colette O.
    Colette O.

    Colette O.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,

    il s'agit d'une alarme PROTEXIOM
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Colette

    La dernière mise a jour de Somfy ne concernait pas le système PROTEXIOM
    Par contre les opérateurs internet réalisent des reconfigurations de réseau qui entraine ce type de problème
    Pouvez vous vérifier que la case accès a distance est bien cochée dans votre alarme (voir copie d'écran "3" )

    Sinon quel est votre opérateur internet ?

    Colette O.
    Colette O.

    Colette O.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    L'opérateur est Orange
    la case accès à distance est bien cochée

    Bonjour Colette,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Colette O.
    Colette O.

    Colette O.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,
    Je précise que je peux activer et désactiver l'alarme par SMS. En cas d'intrusion, je reçois un SMS. Je peux activer les volets, la caméra, le thermostat à distance. En fait, je ne peux pas me connecter avec l'application Alarme Somfy.
    la dernière fois que j'ai essayé, le message indiquait connexion impossible, vérifier les ports de votre box adsl ?
    code centrale transmetteur 602782

    Bonjour Colette,

    Votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs depuis quelques mois. Arrivez-vous toujours à accéder à l'interface PC de ce dernier en connexion locale via l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur ? Si oui, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Colette O.
    Colette O.

    Colette O.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    voici les copies d'écran des réglages du réseau et de l'interface.
    Merci
    Colette

    Bonjour Colette,

    Pouvez-vous remettre "alarmesomfy.net" dans l'adresse serveur, est-ce que ça fonctionne et surtout est-ce que ce champs ne se modifie pas seul de nouveau ?

    Bonne journée,

    Colette O.
    Colette O.

    Colette O.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai remis "alarmesomfy.net" dans l'adresse du serveur. J'ai sauvegardé. ça ne fonctionne toujours pas et effectivement le champ se modifie seul comme on le voit sur cette copie d'écran.
    Y a t-il une solution ?
    Merci pour votre aide

    Bonjour Colette,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Colette O.
    Colette O.

    Colette O.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci beaucoup pour vos compétences et votre efficacité.
    Le SAV SOMFY a fait rapidement le nécessaire, l'alarme étant encore sous garantie.
    j'aurai sans doute encore besoin de vos précieux conseils pour la réinstallation.
    En tout cas merci.
    Bonne journée.
    Colette O

    Haut de page