Echec de l'initialisation du mode apprentissage ?

Bonjour,

Celà fait maintenant 3 jours que je souhaite rajouter un détecteur de mouvement à mon installation home alarme existante.
Je suis sur iOS et à l'ajout du détecteur, quand je clique débuter, j'ai le message d'erreur suivent "échec de l'initialisation du mode apprentissage". J'ai déjà essayer de redémarrer ma box internet celà ne change rien ...
J'ai vu sur le forum que celà pouvait venir d'un problème chez somfy ?

Par ailleurs j'ai également essayer de langer un diagnostic dans l'était du système, mais celui-ci ne se lance pas non plus ...

Merci d'avance pour votre aide :)

Jérome

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jérome
    Si le reboot de la Box internet ne donne rien, quand l'alarme est désactivé, pouvez vous vérifiez dans Somfy Protect que lorsque vous appuyez sur le cadena ouvert vous avez bien un son genre carillon dans la sirène.
    Si c'est OK votre Smartphone est bien en liaison avec le Link.
    Essayez ensuite de lancer un Etat Système suivi d'un diagnostique (2 flèches enroulées en haut a droite).
    Si vous arrivez a passer ces étapes, l'installation du détecteur ne devrait plus poser de problème.

    Jérome

    Merci à vous deux !
    Je viens de redémarrer ma box, et là c'est bon ça marche.
    Bizarre parce que j'avais essayer celà il y a deux jours et ça n'avais pas suffit.

    Encore merci en tout cas ;)