Probleme de connection entre Tahoma et un volet Electrique

Bonjour à tous

Actuellement je vis en Appartement j'ai une box Tahoma
Qui me pilote 4 volet , les 4 sont Solaire

Aucun Soucis

En juillet 2020 lorsque j'ai installé la box Tahoma j'avais également un 5 eme volet sur ce boitier Tahoma

Le volet de ma chambre qui est lui relié par électricité ( pas solaire )

il fonctionnait très bien sur tahoma

j'ai remarqué un matin en novembre 2020 que le volet de ma chambre n'était pas monté
il était resté en position fermé

j'ai regardé sur l'application j'avais un point d'exclamation a coté

donc j'ai supprimer ce boitier sur tahoma

Il fonctionne parfaitement en local c'est a dire dans la chambre lorsque j'actionne sur le bouton il descend ou il monte
RAS

mais il ne veut pas se relier a tahoma je comprend pas pourquoi alors qu'avant il l'etait

donc j'ai fais configuration RTS , Volet Roulant , j'ai fais les différentes manip ( le volet monte et descend de 2-3 cm mais lorsque je clique sur TESTER rien ne se passe

et même en mettant ok genre installation réussi je le lance via tahoma qui me dit c'est bon il est descendu alors que pas du tout

du coup je ne sais pas quoi faire

J'avais fait installer a l'époque ce volet et ce boitier

J'ai un volet donc branché a une prise electrique
et voici en photo le boitier que j'ai

J'aimerai vraiment pouvoir le refaire fonctionner comme au début sur Tahoma mais je ne sais pas quoi faire

Merci à tous et bonne journée

K B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur Tahoma, il faut aller sur l'onglet IO et non RTS pour mémoriser le volet.

    Bonne journée !

    K B.

    Tout d’abord merci pour votre réponse

    Je viens d’essayer ce que vous m’avez dit en suivant scrupuleusement ce qui est écrit

    Mais rien ne se passe il veut pas le reconnaître

    Voici les photos

    Merci encore

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez la même chose mais avant, ouvrez la mémoire du volet en appuyant sur le bouton "prog" de la télécommande jusqu'au mouvement du tablier.

    Bonne journée !

    K B.

    Merci encore pour votre aide

    Donc je vous dis ce que j’ai fais

    J’ai avec le boîtier descendu le volet
    Puis remonter
    Ensuite j’ai fais my donc il descend comme il Faut
    Il remonte nickel

    Ensuite derrière le boîtier j’ai fais prog pendant 3-4 seconde
    Le boîtier y’a une led dessus jaune verte qui clignote quelques seconde

    Puis retour sur TaHoma
    IO , ajout , etc et à la fin ça me met toujours Échec

    K B.

    Juste une précision
    Quand j’appuie sur prog derrière le boîtier le volet monte et descend de 2-3 cm et remonte ça c’est logique

    Donc on voit bien qu’il est bien relié en local au boîtier mais je comprend pas pour TaHoma veut pas le prendre en compte

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Il doit y avoir un problème de clé de sécurité IO.

    Il faut réinitialiser la motorisation. Opération à ne faire que sur ce volet.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    K B.

    Rebonjour J’ai du louper un truc car la télécommande ne fonctionne plus du tout maintenant

    Le voyant s’allume sur la télécommande mais quand j’appuie sur montre ou descente ou même my

    Plus rien ne se passe

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet, vous avez dû faire une fausse manip !

    Coupez le courant sur ce volet et uniquement sur ce volet, puis remettez le. Dans les 2 minutes, appuyez simultanément sur "Montée" et "Descente" de la télécommande.

    Bonne journée !

    K B.

    J’ai réussi !

    J’ai Remis en marche déjà le volet ... montée descente et fonction my réglé

    Et pour le TaHoma il l’a détecté enfin !!!

    Encore un grand merci pour votre aide

    Aurélie G.

    Bonjour, j'ai le meme souci. J'ai desinstallé mes deux volets roulants car j'avais un message d'erreur qui disaient qu'il y avait un problème de clé. J'ai renitialisé la Tahoma. J'ai réinitialisé les volets comme énoncé ci dessous. les télécommandes de chaque volet marchent sans problème par contre impossible de synchroniser les volets avec la Tahoma alors que cela marchait tres bien hier encore! que dois je faire de plus? Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Aurélie,
    Je vous invite a prendre la commande individuel pour le premier des volet et le mettre a mi-hauteur.
    -appuie de 3 sec sur le bouton prog au dos de cette commande individuelle (le volet fait un mouvement de va et viens)
    -dans tahoma menu/configuration/IO/ajouter/équipement/sans télécommande (bouton orange en bas de la fenêtre).
    /!\ si le volet n'est pas trouver réappuyer sur le bouton prog 1 sec sur la commande individuelle.
    Bonne journée.

    linda C.

    Bonjour,
    J'ai réussi à connecter 2 volets sur la Tahoma mais j'ai deux volets que je n'arrive à connecter.
    J'ai fais la manipulation 2s8s2s pour essayer de réinitialiser mais rien ne se passe.
    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Linda,

    Il est probable que vos moteurs soient bloqués par la clé Io.

    Je vous invite à effectuer la procédure ci-dessous complète et de façon individuelle sur chaque moteur avant de tenter de nouveau l'appairage:

    Remise à zéro