Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

tahoma connection volet electrique IO

bonjour
J'ai 7 volets IO qui fonctionne parfaitement avec leurs télécommandes individuelles. J’ai acheté la box Tahoma pour pouvoir utiliser mon téléphone pour leurs fermetures.
J’ai réussi à connecter 6 volets sur 7. Impossible de connecter le dernier.
J’ai inversé deux télécommandes au cas où. Les télécommandes avec leurs nouveaux volets mais impossible de connecter ce volet (N°7) à la Tahoma.
Initialisation du volet 7, 2 secondes, 10 secondes, 2 secondes puis prog de la télécommande. Reprise de la procédure pour mettre la Tahoma sur ce volet… toujours pas

Quand je parle de procédure avec ou sans télécommande ou en appuyant deux seconde sur prog de la télécommande

SI vous avez la moindre idée je suis preneur.

Merci d’avance

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Réfléchir avant d'agir
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    Bonjour

    A quelle distance du Tahoma se trouve ce volet ?
    Avez-vous essayé en déplaçant le Tahoma ?

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Environ 5 mètres. Ce fameux volet qui me pose problème est juste à coté d'un autre volet qui fonctionne.

    si vous avez une autre idée je suis preneur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Réinitialisez le volet en suivant scrupuleusement les instructions de cette vidéo:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Bonjour,

    J’ai refait trois fois la procédure et je suis toujours « bloquer » sur le sens de rotation. Quand j’appuie sur la flèche du haut il descend, comme dans la vidéo. Cool
    Sauf que l’appuie sur « MY » le volet ne bouge pas et donc d’insertion su sens de rotation.
    Avant cette manipulation le système fonctionnait dans le bon sens.
    Il y a-t-il une astuce ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Christophe

    Il n'y a pas d'astuce. Il faut respecter à la lettre les instructions de la video. Si ça ne fonctionne pas, il est possible qu'il y ait un problème avec cette motorisation.

    Je vous conseille de refaire l'essai d'initialisation. Si le problème demeure, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    merci Jean Luc, du coup il me reste attendre

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