Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma connection volet electrique IO

bonjour
J'ai 7 volets IO qui fonctionne parfaitement avec leurs télécommandes individuelles. J’ai acheté la box Tahoma pour pouvoir utiliser mon téléphone pour leurs fermetures.
J’ai réussi à connecter 6 volets sur 7. Impossible de connecter le dernier.
J’ai inversé deux télécommandes au cas où. Les télécommandes avec leurs nouveaux volets mais impossible de connecter ce volet (N°7) à la Tahoma.
Initialisation du volet 7, 2 secondes, 10 secondes, 2 secondes puis prog de la télécommande. Reprise de la procédure pour mettre la Tahoma sur ce volet… toujours pas

Quand je parle de procédure avec ou sans télécommande ou en appuyant deux seconde sur prog de la télécommande

SI vous avez la moindre idée je suis preneur.

Merci d’avance

Christophe L.
Christophe L.

Christophe L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    A quelle distance du Tahoma se trouve ce volet ?
    Avez-vous essayé en déplaçant le Tahoma ?

    Bonne journée !

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Environ 5 mètres. Ce fameux volet qui me pose problème est juste à coté d'un autre volet qui fonctionne.

    si vous avez une autre idée je suis preneur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Réinitialisez le volet en suivant scrupuleusement les instructions de cette vidéo:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai refait trois fois la procédure et je suis toujours « bloquer » sur le sens de rotation. Quand j’appuie sur la flèche du haut il descend, comme dans la vidéo. Cool
    Sauf que l’appuie sur « MY » le volet ne bouge pas et donc d’insertion su sens de rotation.
    Avant cette manipulation le système fonctionnait dans le bon sens.
    Il y a-t-il une astuce ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    Il n'y a pas d'astuce. Il faut respecter à la lettre les instructions de la video. Si ça ne fonctionne pas, il est possible qu'il y ait un problème avec cette motorisation.

    Je vous conseille de refaire l'essai d'initialisation. Si le problème demeure, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    merci Jean Luc, du coup il me reste attendre

    Haut de page