Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ré-appairage IO impossible sur Tahoma ?

Bonjour,

Très fréquemment lors d'une désynchronisation de ma box internet (freebox delta) l'ensemble des modules IO connectés (porte de garage + module ON/OFF prise) à ma Tahoma se déconnectent (point d'exclamation). Le seule moyen de les rendre accessibles est de relancer une procédure Configuration>IO>Équipement>Sans télécommande + Reset Tahoma. Très souvent cela ne fonctionne pas de premier coup --> Message "Erreur de découverte des équipements IO". A un moment donnée cela se reconnecte

Sauf que cette fois impossible de reconnecter mes modules IO. (les autres modules RTS ne sont pas sujet à ce problème)

Ce que j'ai déjà fait :

  • Ré appairage des modules IO --> toujours le message d'erreur découverte impossible...
  • Reset tahoma (débranché alim/maintenir reset/ rebranché)--> cela ne solutionne pas le problème
  • Module prise/porte pilotable avec un télécommande (j'ai fait le test pour dédouaner les modules)
  • Reboot de la box internet --> ne change rien
  • Supprimer les modules IO de Tahoma et tenter de les recréer --> ne change rien toujours message d'erreur

Je ne sais plus quoi faire? Avez-vous une idée? je penche vers la perte des clés de sécurité IO mais?

Merci d'avance pour votre aide car là je commence à être fatigué de ces modules IO qui se sont pas très stable.

Hautecouverture F.
Hautecouverture F.

Hautecouverture F.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Hautecouverture F.
    Hautecouverture F.

    Hautecouverture F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Personne à une idée? :-(

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonsoir
    J’ai le même souci depuis 3 jours aussi. Je pense que le souci vient des serveurs SOMFY ou autre. Je pense qu’un yellow devrait voir notre message et nous revenir. Peut être que d’autres sont impacté par le même souci.
    J’ai le problème surtout en fin de journée. Le matin tout fonctionne mais plus après le milieu d’après midi.
    Cordialement

    Hautecouverture F.
    Hautecouverture F.

    Hautecouverture F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre aide. Je ne peux même plus ré associé mes prises IO connectées et la porte de garage n'est plus accessible avec Tahoma

    N° : 1219-3854-2391

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'acheter 3 prise connectées io. Impossible de les apaurer avec la Tahoma. Message erreur "erreur découverte des équipements io-homecontrol"
    J'ai essayé de nombreuses fois sans succès. Avez vous la solution ?
    Merci d'avance

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonjour
    Mon pin est le 1205 6425 8077
    Mon souci est sur tous les protocoles io mais surtout le soir
    Cdlt

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points
    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    1
    585 / 750
    points

    Bonjour, depuis hier, tous les equipements IO sont inaccessibles via la TaHoma. Seuls les equipements ZWave et RTS sont pilotables via la box.
    J'ai supprimé un volet IO pour tenter de le reinstaller, mais impossible de le remettre (message d'erreur sur la découverte).
    ce sujet est toujours d'acualité ? faut il une intervention pour résoudre le probleme ?
    Au cas ou, voici le code Pin de ma TaHoma : 1205-6207-4909
    Merci pour votre aide

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    1
    585 / 750
    points

    MISE A JOUR de ce matin

    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si vous avez fait une action a distance ou si une des nombreuses re-initialisations a résolu le soucis, mais les appareils IO sont de nouveaux disponibles.
    En revanche, je n'arrive toujours pas a remettre le volet IO que j'ai supprimé hier... (utilisation de la procedure d'appairage avec le bouton Prog, un meesage d'erreur : "L'identification des Equpements io-Homecontrol a échoué)

    merci pour votre aide
    guillaume

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    1
    585 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Hier Soir la communication entre la TaHoma et les equipement IO était encore rompue (il me semble a partir de 22h). J'ai tenté tout de meme de retrouver le volet avec la procédure sans telecommande, la TaHoma ne l'a pas trouvé.
    Ce matin, comme hier matin, tout semble être rentré dans l'ordre. la TaHoma affiche bien les equipements IO sans point d'exclamation et j'arrive donc a les piloter... et j'ai retrouvé le volet en faisant une recherche sans telecommande...

    Bref, l semble que cette communication soit perdue pendant une fenetre de temps.
    Je n'ai ajouté aucun appareil depuis un moment,
    Je n'ai rien modifié depuis uin moment (pas d'ajout d'appareil, pas de modification de calendrier ou smart controle...).
    hier soir j'ai redemarré ma box sans rien modifier, je l'ai aussi redémarré apres avoir désactivé l'agenda et le smart controle => pas d'effet
    seuls les equipements Zwave et les capteurs de mouvement ne semblent pas affectés par cette perte d'apparaige

    merci pour votre aide, tres bonne journée
    Guillaume

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    1
    585 / 750
    points

    Bonjour a tous,
    Voila 5 jours que je n'ai pas perdu le lien avec les équipements IO. Si vous êtes intervenu à distance, merci
    Bonne soirée a tous
    guillaume

    Haut de page