Question en attente de réponse
Bonjour,
Très fréquemment lors d'une désynchronisation de ma box internet (freebox delta) l'ensemble des modules IO connectés (porte de garage + module ON/OFF prise) à ma Tahoma se déconnectent (point d'exclamation). Le seule moyen de les rendre accessibles est de relancer une procédure Configuration>IO>Équipement>Sans télécommande + Reset Tahoma. Très souvent cela ne fonctionne pas de premier coup --> Message "Erreur de découverte des équipements IO". A un moment donnée cela se reconnecte
Sauf que cette fois impossible de reconnecter mes modules IO. (les autres modules RTS ne sont pas sujet à ce problème)
Ce que j'ai déjà fait :
Je ne sais plus quoi faire? Avez-vous une idée? je penche vers la perte des clés de sécurité IO mais?
Merci d'avance pour votre aide car là je commence à être fatigué de ces modules IO qui se sont pas très stable.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Personne à une idée? :-(
Bonsoir
J’ai le même souci depuis 3 jours aussi. Je pense que le souci vient des serveurs SOMFY ou autre. Je pense qu’un yellow devrait voir notre message et nous revenir. Peut être que d’autres sont impacté par le même souci.
J’ai le problème surtout en fin de journée. Le matin tout fonctionne mais plus après le milieu d’après midi.
Cordialement
Bonjour a tous les deux,
Pouvez vous me communiquez le code pin de vos tahoma.
bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Merci pour votre aide. Je ne peux même plus ré associé mes prises IO connectées et la porte de garage n'est plus accessible avec Tahoma
N° : 1219-3854-2391
Bonjour, je viens d'acheter 3 prise connectées io. Impossible de les apaurer avec la Tahoma. Message erreur "erreur découverte des équipements io-homecontrol"
J'ai essayé de nombreuses fois sans succès. Avez vous la solution ?
Merci d'avance
Bonjour
Mon pin est le 1205 6425 8077
Mon souci est sur tous les protocoles io mais surtout le soir
Cdlt
Bonsoir
Voici les captures d’écran de mon problème du soir
Cdlt
Bonjour, depuis hier, tous les equipements IO sont inaccessibles via la TaHoma. Seuls les equipements ZWave et RTS sont pilotables via la box.
J'ai supprimé un volet IO pour tenter de le reinstaller, mais impossible de le remettre (message d'erreur sur la découverte).
ce sujet est toujours d'acualité ? faut il une intervention pour résoudre le probleme ?
Au cas ou, voici le code Pin de ma TaHoma : 1205-6207-4909
Merci pour votre aide
MISE A JOUR de ce matin
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si vous avez fait une action a distance ou si une des nombreuses re-initialisations a résolu le soucis, mais les appareils IO sont de nouveaux disponibles.
En revanche, je n'arrive toujours pas a remettre le volet IO que j'ai supprimé hier... (utilisation de la procedure d'appairage avec le bouton Prog, un meesage d'erreur : "L'identification des Equpements io-Homecontrol a échoué)
merci pour votre aide
guillaume
Bonjour Guillaume,
Pouvez-vous effectuer une recherche d'équipement sans télécommande ? Est-ce que la Tahoma retrouve le volet roulant ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Hier Soir la communication entre la TaHoma et les equipement IO était encore rompue (il me semble a partir de 22h). J'ai tenté tout de meme de retrouver le volet avec la procédure sans telecommande, la TaHoma ne l'a pas trouvé.
Ce matin, comme hier matin, tout semble être rentré dans l'ordre. la TaHoma affiche bien les equipements IO sans point d'exclamation et j'arrive donc a les piloter... et j'ai retrouvé le volet en faisant une recherche sans telecommande...
Bref, l semble que cette communication soit perdue pendant une fenetre de temps.
Je n'ai ajouté aucun appareil depuis un moment,
Je n'ai rien modifié depuis uin moment (pas d'ajout d'appareil, pas de modification de calendrier ou smart controle...).
hier soir j'ai redemarré ma box sans rien modifier, je l'ai aussi redémarré apres avoir désactivé l'agenda et le smart controle => pas d'effet
seuls les equipements Zwave et les capteurs de mouvement ne semblent pas affectés par cette perte d'apparaige
merci pour votre aide, tres bonne journée
Guillaume
Bonjour a tous,
Voila 5 jours que je n'ai pas perdu le lien avec les équipements IO. Si vous êtes intervenu à distance, merci
Bonne soirée a tous
guillaume
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Guillaume a répondu
Guillaume a répondu
Thomas a répondu
Guillaume a répondu
Guillaume a répondu
Vincent a répondu
Vincent a répondu
Vincent a répondu
Hautecouverture a répondu
Nicolas a répondu
Vincent a répondu
Hautecouverture a répondu
Hautecouverture a répondu
Hautecouverture a posé une nouvelle question