Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de connecté ma camera outdoor

bonjour,

je n 'arrive pas à finaliser l installation de ma camera outdoor.
une fois arrivé à l étape de l'installation apres la reconnaissance de wifi, cela bloque et un message 'erreur apparait :
impossible de se connecté au somfy cloud

merci de votre aide

samuel G.
samuel G.

samuel G.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    samuel G.
    samuel G.

    samuel G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    pourtant mon wifi est bien reconnu à l’étape d'avant

    Bonjour Samuel
    Votre Wifi est reconnu, mais le temps de réponse avec les serveurs Somfy est trop long.

    Si vous avez un wifi invité sur votre box, essayez de l'installer dessus, comme ça la caméra ne sera pas en concurrence avec vos autres matériels connectés.

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème après de multiples tentatives. Pour info :

    › WiFi très proche de la caméra
    › Bande 2.4 GHz
    › Sécurité WPA2 AES
    › Longueur SSID ok
    › Longueur Password ok

    Je ne peux pas accéder facilement à mon n° MAC, la caméra est haut perchée. HELP :)

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour Guillaume et merci pour votre réponse. Je viens de couper mes données cellulaires 4G, j'ai de nouveau connecté mon mobile sur mon réseau WiFi uniquement. J'ai lancé mon App Somfy pour recommencer la procédure d'installation et j'arrive au même résultat.

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Malheureusement non. Le message indique que ma caméra ne peut pas s’installer sur le cloud somfy

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Il s’agit bien de la même adresse e-mail et je compte sur eux, j’ai le vertige :)

    samuel G.
    samuel G.

    samuel G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour
    en faite je me suis peut être mal explique mais j ai le même problème que Aurélien c'est a dit
    . Le message indique que ma caméra ne peut pas s’installer sur le cloud somfy
    je n ai pas encore essayé les différentes manip
    je vois cela ce week end

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Aurélien : Malheureusement il me faut cette adresse MAC car je ne vois aucune installation sur votre compte. Vous pouvez toujours essayer de retrouver l'adresse MAC sur vos appareils connectés sur votre réseau internet.

    Bonne journée,

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour Maud et merci pour votre réponse :)

    Voici l'adresse MAC de mon Outdoor Camera (0076b10780da)

    00:76:B1:07:80:DA

    samuel G.
    samuel G.

    samuel G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour à tous
    j ai réussi a installé ma camera ce matin.
    voici le pourquoi de ma réussi pour aidé les autres :
    le problème venais que mon wifi 2.4htz et 5 htz était fusionné sur ma box Bouygues telecom
    donc comme l'indique les prérequis de somfy le 5htz n'est pas autorisé.
    il suffi d aller sur l interface de BBOX et de les séparé.
    comme ça mon smartphone était en 2.4htz et non en 5htz
    bon week end

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Merci à Samuel pour la solution. Pour ma part ça n’est pas le problème je reste donc bloqué avec l’installation de ma caméra. HELP Somfy

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Hello Jacky ! Freebox Révolution en ADSL.

    Aurélien j'ai vu dans la réponse de Maud que rien ne remontait sur les serveurs. Soit votre caméra est défectueuse, soit y a un détail qui vous a échappé dans le paramétrage WIFI.
    Vérifiez avec le tuto ci joint que vous n'avez rien loupé.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/a19...

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Jacky, ma Freebox ne propose que du 2.4 GHz mais j'ai modifié (avec soin) mes paramètres comme indiqué dans votre guide.

    Ma Caméra Somfy est bien visible sur le réseau WiFi, elle y accède.

    Mais impossible d'installer la camera via l'App mobile Somfy malgré tout… Procédure de mise en service bien fastidieuse et énervante pour un produit grand public :)

    Mise à jour : j'ai tenté une autre procédure via l'iPhone (que je détaillerai plus tard). Ma caméra affiche maintenant le voyant blanc fixe qui selon Somfy signifie que "La caméra est connectée et opérationnelle, la surveillance n'est pas activée."

    J'ai aussi tenté une installation via HomeKit (Apple) selon cette procédure https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360008073... mais je suis bloqué. Je n'ai ni QRCode à scanner ni de Code HomeKit (rien sur la notice, rien d'apparent sur la camera et je n'ai pas la boîte de la camera).

    De nouveau, je suis perdu.

    Bonsoir Aurélien.
    Effectivement votre box n'a qu'une carte WIFI. Ce qui me surprend c'est que tous vos appareils sont connecté sur la bande G alors que la carte permet d'être en N.
    Je ne pense pas que tous vos terminaux aient 10 ans d'âge.

    Si vous n'avez pas de paramétrage particulier sur votre box, un petit retour au paramétrage usine, serait salutaire.

    Après a part faire attention a désactiver le wifi intelligent sur le smartphone, je ne vois rien qui puisse bloquer l'installation.

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,

    effectivement, lorsque je vais dans la section ”Radar” de l'admin de ma Freebox je vois bien que la norme de la Camera Outdoor est ”N” (voir capture).

    N'est-ce pas parce que j'ai désactivé le 802.11n que tous les périphériques sont connectés en ”G” ?

    Autre info concernant mon réseau : j'utilise le protocole EAPOL ”Version 2" (je ne sais pas si c'est intéressant ou pas).

    Aurélien aucune raison de désactiver le Wifi N.
    J'ai vu dans certain Tuto qu'il est préconisé B/G mais a priori pas de problème avec les N. par contre c'est pas la même chose avec le WIFI AC ou Wifi 6. Là ça marche pas toujours bien.

    En ce qui concerne EAPOL aucune idée si ça a un impact.
    Pour moi la performance du WIFI commence par mettre en WIFI uniquement ce qui ne peut être connecté autrement. La TV en WIFI est une aberration, et quand une ligne ADSL est lente, on branche l'antenne TV sur la box TV pour ne pas pomper la bande passante avec les chaines de la TNT.

    Vous pouvez faire un test que j'ai déjà appliqué et qui donne de bon résultat. Activez votre Wifi invité, connectez votre smartphone dessus et installez la caméra sur le wifi invité. C'est transparent pour Somfy Protect, et la caméra n'est plus en concurrence avec les autres terminaux.
    Après vous pouvez remettre le smartphone ,sur le wifi normal, vous aurez accès a la caméra de la même manière.

    anthony M.
    anthony M.

    anthony M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour attention si vous possédez un mobile apple version logiciel IOS 14.4
    je rencontre le même problème
    j’ai contourné le problème avec une tablette i-pad avec uneancienne version ios 12 et là Eurêka ça marche
    bug qui perdure depuis la mise à jour de mon tel
    bon courage!!!!

    bryan L.
    bryan L.

    bryan L.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis dans l'impasse avec l'installation de ma caméra outdoor...
    En effet j'ai passé deux jours à essayer plein de choses que j'ai vue sur le forum mais rien ne va.

    J'ai un wifi 2.4ghz ( c'est bien dissocier du 5ghz, bbox)
    Jai essayé en partage de connexion avec le téléphone à madame
    J'ai fais des resets

    Même quand le qr code est reconnu par la caméra sa fonctionne pas il me dit impossible de se connecter

    Je suis vraiment perdu la
    Help me please

    Pour rappel mac: 0076B1081049

    Merci d'avance de votre aide
    Bien cordialement
    Bryan

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bryan,

    Pouvez-vous m'envoyer les captures d'écrans de vos paramètres Wi-Fi ?

    En partage de connexion la caméra ne s'installe pas non plus ? À quelle étape bloquez-vous ?

    Bonne journée,

    Haut de page