Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossible de connecté ma camera outdoor

bonjour,

je n 'arrive pas à finaliser l installation de ma camera outdoor.
une fois arrivé à l étape de l'installation apres la reconnaissance de wifi, cela bloque et un message 'erreur apparait :
impossible de se connecté au somfy cloud

merci de votre aide

samuel G.
samuel G.

samuel G.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
31100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Samuel,

    Il est probable que le problème soit au niveau de votre wifi.

    Vérifiez les points indiqués ici : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    samuel G.
    samuel G.

    samuel G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    31100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pourtant mon wifi est bien reconnu à l’étape d'avant

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Samuel
    Votre Wifi est reconnu, mais le temps de réponse avec les serveurs Somfy est trop long.

    Si vous avez un wifi invité sur votre box, essayez de l'installer dessus, comme ça la caméra ne sera pas en concurrence avec vos autres matériels connectés.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Samuel,

    Reconnu ne veut pas dire connecté.

    Avez-vous vérifié les prérequis wifi ?

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je rencontre le même problème après de multiples tentatives. Pour info :

    › WiFi très proche de la caméra
    › Bande 2.4 GHz
    › Sécurité WPA2 AES
    › Longueur SSID ok
    › Longueur Password ok

    Je ne peux pas accéder facilement à mon n° MAC, la caméra est haut perchée. HELP :)

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien,

    Désactivez les données 4G de votre smartphone et vérifiez que votre smartphone est bien connecté au wifi 2,4ghz puis reprenez l'installation.

    Sinon, avez-vous la possibilité de faire un partage de connexion sur un 2ème smartphone et d'y connecter le vôtre puis de tenter à nouveau l'installation ?

    Si cela fonctionne, il faudra ensuite suivre la procédure de changement de wifi.

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume et merci pour votre réponse. Je viens de couper mes données cellulaires 4G, j'ai de nouveau connecté mon mobile sur mon réseau WiFi uniquement. J'ai lancé mon App Somfy pour recommencer la procédure d'installation et j'arrive au même résultat.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aurélien,

    Quel est votre message d'erreur ?

    pas de 2è smartphone ?

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement non. Le message indique que ma caméra ne peut pas s’installer sur le cloud somfy

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aurélien

    Ca ressemble à une installation partielle.

    Si vous utilisez ici la même adresse mail que sur l'application, il est probable que les Yellows puissent retrouver la caméra.

    Sinon, il va falloir sortir l'échelle...

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s’agit bien de la même adresse e-mail et je compte sur eux, j’ai le vertige :)

    samuel G.
    samuel G.

    samuel G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    31100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    en faite je me suis peut être mal explique mais j ai le même problème que Aurélien c'est a dit
    . Le message indique que ma caméra ne peut pas s’installer sur le cloud somfy
    je n ai pas encore essayé les différentes manip
    je vois cela ce week end

    Bonjour à vous,

    Aurélien : Malheureusement il me faut cette adresse MAC car je ne vois aucune installation sur votre compte. Vous pouvez toujours essayer de retrouver l'adresse MAC sur vos appareils connectés sur votre réseau internet.

    Bonne journée,

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud et merci pour votre réponse :)

    Voici l'adresse MAC de mon Outdoor Camera (0076b10780da)

    00:76:B1:07:80:DA

    samuel G.
    samuel G.

    samuel G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    31100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour à tous
    j ai réussi a installé ma camera ce matin.
    voici le pourquoi de ma réussi pour aidé les autres :
    le problème venais que mon wifi 2.4htz et 5 htz était fusionné sur ma box Bouygues telecom
    donc comme l'indique les prérequis de somfy le 5htz n'est pas autorisé.
    il suffi d aller sur l interface de BBOX et de les séparé.
    comme ça mon smartphone était en 2.4htz et non en 5htz
    bon week end

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Samuel pour la solution. Pour ma part ça n’est pas le problème je reste donc bloqué avec l’installation de ma caméra. HELP Somfy

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Aurélien
    C'est quoi votre Box internet ?

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello Jacky ! Freebox Révolution en ADSL.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Aurélien j'ai vu dans la réponse de Maud que rien ne remontait sur les serveurs. Soit votre caméra est défectueuse, soit y a un détail qui vous a échappé dans le paramétrage WIFI.
    Vérifiez avec le tuto ci joint que vous n'avez rien loupé.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/a19...

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky, ma Freebox ne propose que du 2.4 GHz mais j'ai modifié (avec soin) mes paramètres comme indiqué dans votre guide.

    Ma Caméra Somfy est bien visible sur le réseau WiFi, elle y accède.

    Mais impossible d'installer la camera via l'App mobile Somfy malgré tout… Procédure de mise en service bien fastidieuse et énervante pour un produit grand public :)

    Mise à jour : j'ai tenté une autre procédure via l'iPhone (que je détaillerai plus tard). Ma caméra affiche maintenant le voyant blanc fixe qui selon Somfy signifie que "La caméra est connectée et opérationnelle, la surveillance n'est pas activée."

    J'ai aussi tenté une installation via HomeKit (Apple) selon cette procédure https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360008073... mais je suis bloqué. Je n'ai ni QRCode à scanner ni de Code HomeKit (rien sur la notice, rien d'apparent sur la camera et je n'ai pas la boîte de la camera).

    De nouveau, je suis perdu.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Aurélien.
    Effectivement votre box n'a qu'une carte WIFI. Ce qui me surprend c'est que tous vos appareils sont connecté sur la bande G alors que la carte permet d'être en N.
    Je ne pense pas que tous vos terminaux aient 10 ans d'âge.

    Si vous n'avez pas de paramétrage particulier sur votre box, un petit retour au paramétrage usine, serait salutaire.

    Après a part faire attention a désactiver le wifi intelligent sur le smartphone, je ne vois rien qui puisse bloquer l'installation.

    Aurélien G.
    Aurélien G.

    Aurélien G.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue Maurice Thorez
    Ville:
    Homécourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    effectivement, lorsque je vais dans la section ”Radar” de l'admin de ma Freebox je vois bien que la norme de la Camera Outdoor est ”N” (voir capture).

    N'est-ce pas parce que j'ai désactivé le 802.11n que tous les périphériques sont connectés en ”G” ?

    Autre info concernant mon réseau : j'utilise le protocole EAPOL ”Version 2" (je ne sais pas si c'est intéressant ou pas).

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Aurélien aucune raison de désactiver le Wifi N.
    J'ai vu dans certain Tuto qu'il est préconisé B/G mais a priori pas de problème avec les N. par contre c'est pas la même chose avec le WIFI AC ou Wifi 6. Là ça marche pas toujours bien.

    En ce qui concerne EAPOL aucune idée si ça a un impact.
    Pour moi la performance du WIFI commence par mettre en WIFI uniquement ce qui ne peut être connecté autrement. La TV en WIFI est une aberration, et quand une ligne ADSL est lente, on branche l'antenne TV sur la box TV pour ne pas pomper la bande passante avec les chaines de la TNT.

    Vous pouvez faire un test que j'ai déjà appliqué et qui donne de bon résultat. Activez votre Wifi invité, connectez votre smartphone dessus et installez la caméra sur le wifi invité. C'est transparent pour Somfy Protect, et la caméra n'est plus en concurrence avec les autres terminaux.
    Après vous pouvez remettre le smartphone ,sur le wifi normal, vous aurez accès a la caméra de la même manière.

    anthony M.
    anthony M.

    anthony M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    59251
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    62 rue de la rive
    Ville:
    allennexblednmarais
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour attention si vous possédez un mobile apple version logiciel IOS 14.4
    je rencontre le même problème
    j’ai contourné le problème avec une tablette i-pad avec uneancienne version ios 12 et là Eurêka ça marche
    bug qui perdure depuis la mise à jour de mon tel
    bon courage!!!!

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour Anthony.
    Pour Aurélien concernant Homekit voir le post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2628344-code-homekit-camera-outdoor

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique