Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter ma caméra outdoor

Bonjour,

Malgré une bonne connection Wi-Fi avec mon portable au niveau du placement de ma caméra outdoor, après avoir scanner le QR code l’appli me signale le message suivant : « votre caméra extérieure n’a pas réussi à s’installer » et se met à clignoter en blanc. Je ne sais plus quoi quoi faire après plusieurs tentatives.

Merci,
Virginie

Virginie C.
Virginie C.

Virginie C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème que vous impossible de l'installer si quelqu'un pouvait m'aider merci
    Cordialement

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Morgan F
    Bien sûr le numéro Mac et le suivant
    0076810931cf
    Merci par avance

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    Voici la photo

    Bonjour Bertrand,


    Votre caméra était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    lien partage de connexion


    Bonne journée.

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    Après avoir suivis vos conseils ça ne fonctionne toujours pas
    Je suis déçu d'avoir dépensé 300 € alors que ça paraît si simple à installer

    Bonjour Bertrand

    Le Yello a réinitialisé l'installation ce qui indique la caméra a bien commencée a s'installée.

    C'est simple a installer a condition de comprendre les prérequis concernant le wifi.
    Comme il y a énormément de smartphone différents je vous donnes une autre solution pour réussir l'installation.

    Sur votre box internet désactiver le wifi 5/6/7. Il ne faut laisser que le 2.4.

    A partir de là connecter votre smartphone au wifi et lancer l'installation de la caméra.
    Quand elle sera installée vous pourrez réactiver les wifi 5/6/7

    Bonjour Bertrand,

    Je viens de supprimer de nouveau votre caméra, merci de bien la connecter en partage de connexion avant de la connecter sur votre box internet.

    Bonne journée.

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    Comme vous m'avez conseillé, j'ai effectué le partage de connexion, celui ci a fonctionné. Ma caméra est donc installée.
    Par contre impossible de me connecter à mon réseau WiFi.
    Il est bien en 2.4Ghz et tous les autres appareils en WiFi sont déconnectés.
    La caméra se trouve à 2 mètres de ma box
    Dans l'attente de votre réponse
    Cordialement

    betina B.
    betina B.

    betina B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec ma caméra qui fonctionnait depuis 2 ans, problème de connexion au réseau. Il est indiqué "le réseau wifi n'a pas été changé" .
    J'ai tenté la procédure de remise à zéro, mis la caméra à côté de la box...rien n'y fait.
    Merci d'avance

    Bonjour Betina.

    Si vous n'avez rien changé et que la caméra c'est déconnectée toute seule, il y a de grande chance pour qu'une mise a jour de la box internet soit l'origine du problème.

    Faite un retour au paramétrage usine de la box internet.

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai remis les paramètres usine de ma box comme vous me l'avez conseillé....
    Ceci n'a rien changé...
    Ça fait 2 mois que j'essaie d'installer cette caméra...
    Je n'y arrive toujours pas
    Pour changer de réseau WiFi cest indiqué désarmer l alarme....
    Comment faire ?
    Merci de me donner cette fois la bonne solution

    Bonjour Bertrand,

    Je vois que vous avez réussi à connecter votre caméra en partage de connexion, puis armer votre caméra et ensuite le Wi-Fi a été coupé donc votre caméra et rester bloquée armée.
    Je viens de faire le nécessaire, vous pouvez faire le changement de réseau Wi-Fi.

    Bonne journée.

    betina B.
    betina B.

    betina B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, j'ai fait la procédure annoncé, remis le paramétrage d'usine mais rien n'y fait.
    Avez-vous une autre solution pour ce problème?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Betina

    betina B.
    betina B.

    betina B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    voilà le numéro 0076B10144A2.
    Merci

    betina B.
    betina B.

    betina B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir,
    Le partage de connexion fonctionne parfaitement mais quand je tente de mettre le wifi cela indique " le réseau wi fi n'a pas été changé".
    Betina

    Bonjour Betina,


    Si cela fonctionne en partage de connexion c'est que le problème vient de votre box internet. Il faudrait revoir les paramètres de la box.

    Prérequis réseaux

    Bonne journée.

    betina B.
    betina B.

    betina B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, je vais tester cela .
    Par contre, mon autre caméra qui est sur le même réseau fonctionne parfaitement.
    Est ce vraiment dans ce cas un problème de réseau ?
    Bettina

    betina B.
    betina B.

    betina B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai réalisé la procédure demandée, j'ai même réalisé l'initialisation du link en plus mais rien ne fonctionne non plus.
    A noté que mon autre caméra, qui est plus loin du wifi, fonctionne parfaitement.
    Merci d'avance pour votre aide
    Bettina

    Bonjour Betina,

    Si votre caméra fonctionne en partage de connexion c'est qu'elle est fonctionnelle et qu'il y a un paramètre dans votre box internet qui bloque.

    Bonne journée.

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    Toujours impossible de connecter ma caméra. Ma box indique en attente de parrainage. Sur mon téléphone dans le réseau WiFi je vois apparaître la caméra qui m'indique impossible d'obtenir l adresse IP.
    Cordialement

    Bonjour Bertrand,

    Si votre caméra fonctionne en partage de connexion c'est qu'elle est fonctionnelle et qu'il y a un paramètre dans votre box internet qui bloque.

    Bonne journée.

    Haut de page