Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter ma caméra outdoor

Bonjour,

Malgré une bonne connection Wi-Fi avec mon portable au niveau du placement de ma caméra outdoor, après avoir scanner le QR code l’appli me signale le message suivant : « votre caméra extérieure n’a pas réussi à s’installer » et se met à clignoter en blanc. Je ne sais plus quoi quoi faire après plusieurs tentatives.

Merci,
Virginie

Virginie C.
Virginie C.

Virginie C.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Virginie
    Commencer par désactiver le wifi 5/6/7 sur votre box internet le temps de l'installation.

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

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    Bonjour j'ai le même problème que vous impossible de l'installer si quelqu'un pouvait m'aider merci
    Cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Bertrand,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

    N° MAC


    Bonne journée.

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

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    Bonjour Morgan F
    Bien sûr le numéro Mac et le suivant
    0076810931cf
    Merci par avance

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Le n° MAC ne fonctionne pas, pouvez vous envoyer une photo.

    Bonne journée.

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

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    Bonjour
    Voici la photo

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Bertrand,


    Votre caméra était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    lien partage de connexion


    Bonne journée.

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

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    Bonjour
    Après avoir suivis vos conseils ça ne fonctionne toujours pas
    Je suis déçu d'avoir dépensé 300 € alors que ça paraît si simple à installer

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Bertrand

    Le Yello a réinitialisé l'installation ce qui indique la caméra a bien commencée a s'installée.

    C'est simple a installer a condition de comprendre les prérequis concernant le wifi.
    Comme il y a énormément de smartphone différents je vous donnes une autre solution pour réussir l'installation.

    Sur votre box internet désactiver le wifi 5/6/7. Il ne faut laisser que le 2.4.

    A partir de là connecter votre smartphone au wifi et lancer l'installation de la caméra.
    Quand elle sera installée vous pourrez réactiver les wifi 5/6/7

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je viens de supprimer de nouveau votre caméra, merci de bien la connecter en partage de connexion avant de la connecter sur votre box internet.

    Bonne journée.

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

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    Bonjour
    Comme vous m'avez conseillé, j'ai effectué le partage de connexion, celui ci a fonctionné. Ma caméra est donc installée.
    Par contre impossible de me connecter à mon réseau WiFi.
    Il est bien en 2.4Ghz et tous les autres appareils en WiFi sont déconnectés.
    La caméra se trouve à 2 mètres de ma box
    Dans l'attente de votre réponse
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bertrand votre box internet a un problème.
    Il faut faire un retour au paramétrage usine.

    betina B.
    betina B.

    betina B.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec ma caméra qui fonctionnait depuis 2 ans, problème de connexion au réseau. Il est indiqué "le réseau wifi n'a pas été changé" .
    J'ai tenté la procédure de remise à zéro, mis la caméra à côté de la box...rien n'y fait.
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Betina.

    Si vous n'avez rien changé et que la caméra c'est déconnectée toute seule, il y a de grande chance pour qu'une mise a jour de la box internet soit l'origine du problème.

    Faite un retour au paramétrage usine de la box internet.

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

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    Bonjour
    J'ai remis les paramètres usine de ma box comme vous me l'avez conseillé....
    Ceci n'a rien changé...
    Ça fait 2 mois que j'essaie d'installer cette caméra...
    Je n'y arrive toujours pas
    Pour changer de réseau WiFi cest indiqué désarmer l alarme....
    Comment faire ?
    Merci de me donner cette fois la bonne solution

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vois que vous avez réussi à connecter votre caméra en partage de connexion, puis armer votre caméra et ensuite le Wi-Fi a été coupé donc votre caméra et rester bloquée armée.
    Je viens de faire le nécessaire, vous pouvez faire le changement de réseau Wi-Fi.

    Bonne journée.

    betina B.
    betina B.

    betina B.

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    Bonjour, j'ai fait la procédure annoncé, remis le paramétrage d'usine mais rien n'y fait.
    Avez-vous une autre solution pour ce problème?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Betina

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Attendez qu'un Yello vous donne la marche a suivre.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Betina,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

    N° MAC


    Bonne journée.

    betina B.
    betina B.

    betina B.

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    Bonjour,
    voilà le numéro 0076B10144A2.
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Betina,


    Veuillez tenter en partage de connexion.

    lien partage de connexion


    Bonne journée.

    betina B.
    betina B.

    betina B.

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    Bonsoir,
    Le partage de connexion fonctionne parfaitement mais quand je tente de mettre le wifi cela indique " le réseau wi fi n'a pas été changé".
    Betina

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Betina,


    Si cela fonctionne en partage de connexion c'est que le problème vient de votre box internet. Il faudrait revoir les paramètres de la box.

    Prérequis réseaux

    Bonne journée.

    betina B.
    betina B.

    betina B.

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    Bonjour
    Merci pour votre réponse, je vais tester cela .
    Par contre, mon autre caméra qui est sur le même réseau fonctionne parfaitement.
    Est ce vraiment dans ce cas un problème de réseau ?
    Bettina

    betina B.
    betina B.

    betina B.

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    Bonjour,
    J'ai réalisé la procédure demandée, j'ai même réalisé l'initialisation du link en plus mais rien ne fonctionne non plus.
    A noté que mon autre caméra, qui est plus loin du wifi, fonctionne parfaitement.
    Merci d'avance pour votre aide
    Bettina

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Betina,

    Si votre caméra fonctionne en partage de connexion c'est qu'elle est fonctionnelle et qu'il y a un paramètre dans votre box internet qui bloque.

    Bonne journée.

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

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    Bonjour
    Toujours impossible de connecter ma caméra. Ma box indique en attente de parrainage. Sur mon téléphone dans le réseau WiFi je vois apparaître la caméra qui m'indique impossible d'obtenir l adresse IP.
    Cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Bertrand,

    Si votre caméra fonctionne en partage de connexion c'est qu'elle est fonctionnelle et qu'il y a un paramètre dans votre box internet qui bloque.

    Bonne journée.

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