protexiom 600 et iphone ?

Bonjour,lorsque je rentre en communication entre alarme protexiom 600 et mon iphone 7 je peux rentrer mon code mais je n'entends aucun message audio comme etat de l'alarme alors qu'avec un essai avec un samsung android tout fonctionne bien(module rtc et box fibre orange).
merci d'avance

gérard L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gérard
    Dans un premier temps il faut vérifier quelles sont les autorisations données a l'application sur Ios.

    gérard L.

    bonsoir,
    je n'utilise pas l'application somfy,j'apelle le n° de téléphone de la maison et je suis la procédure , le bib de l'alarme ,plus code et c'est aprés cela que je devrais entendre le message audio de l'alarme mais rien
    merci

    JACKY M.

    Ok Gérard.
    Désolé je ne maitrise pas ce mode de fonctionnement.
    Il faut attendre qu'un autre Expert ou un Yello prenne la main.

    gérard L.

    merci bien Jacky,bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Votre problème vient du fait que lorsque vous entrez en contact avec votre Transmetteur, la Centrale vous demande d'appuyer sur une touche pour entrer le code par exemple ou même acquitter l'appel lors de d'un déclenchement, mais cette dernière ne reconnaît plus ces appuis.

    Ce problème est uniquement lié entre la Centrale et la ligne téléphonique. Le Système d'alarme utilise les codes DTMF pour identifier quelle touche est tapée sur le téléphone. Sur une ligne analogique (non dégroupée), lorsqu'on appuyait sur une touche d'un téléphone ça entraînait une variation de tonalité que les équipements utilisant les codes DTMF pouvaient identifier. Or de nos jours les lignes téléphoniques sont numériques et passent par les box internet (dégroupage totale) et il arrive que certaine box internet ne retranscrive pas ces codes aux équipements qui sont connectés dessus et c'est pour cette raison que nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement du pilotage de l'alarme via téléphone dans ce genre de configuration.

    Bonne journée,

    gérard L.

    Bonjour et merci Thomas .ça se complique car ce soir ma fille qui a un iphone et tout fonctionne correctement j' ai controlé la version de l'IOS nous avons la même version,aprés avoir controlé les différents paramètres,je n'ai pas trouvé de différences .Alors pourquoi entre ces 2 Iphone le fonctionnement n'est pas identique?
    Bonne question là je cale;
    Encore merci a tous

    JACKY M.

    Bonsoir Gérard.
    Assurez vous que vous n'avez pas activé la VOIP ou Appel Wifi sur votre Iphone.

    Un petit redémarrage pour vider la mémoire ne fait pas mal non plus.

    gérard L.

    bonjour Jacky,je viens de prendre connaissance de votre message et malheureusement aprés avoir controlé mon iphone 7 n'est pas activé en VOIP ou Appel Wifi. donc je vais fouillé mon téléphone.
    encore merci à vous et bonne journée

    gérard L.

    Bonjour Guillaume, je n'avez pas pensé au problème des opérateurs et après réflexion la fibre box orange et les I phone 6 et I phone 7 IOS 14.4 les 2 chez Red Sfr.
    merci pour cette réfexion vers ce nouvel angle de recherche
    Bonne soirée

    gérard L.

    bonsoir Guillaume,merci pour votre message ce soir j'ai essayé avec un Ipone SE 2020 même problème et cet aprés midi un autre i phone 6 ça fonctionne et j'en viens à me dire qu'aprés Iphone 6 6S ce n'est plus compatible, je n'avais pas pensé à interchangé les carte SIM dés que je peux j'essaye et je vous tiens au courant . Encore merci pour ces pistes

    gérard L.

    Bonjour,je reviens sur mon problème de connexion entre Protexiom 600 et I phone 7:le dialogue semblait être aléatoire et je ne comprenais pas et en fouillant dans mes paramètres I phone j'ai modifié la connexion de 4G en 3G et cela fonctionne .Il semblerait que que ce soit là mon problème.Encore merci pour les réponses qui m'on aider