Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Acces impossible à l'alarme à distance en 4G?

Bonjour mon accès à distance est impossible en 4G et je n'arrive plus à me connecter à mon interface. Numéro de serie 630572 ALARME PROTEXIOM abonné FREE. Merci pour votre aide car je ne m'en sort plus. a très vite ERIC

  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Abonné chez Free, il suffit de demander une adresse IP FullStack comme indiqué ici :

    https://forum.somfy.fr/questions/2605899-acces-compte-somfy-impossible

    Bonjour et merci.
    Est ce une obligation désormais de demander une ip fullstack à Free meme sur les box de premiere generation?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas une obligation, c'est plus simple.

    Free mutualise une adresse IP publique sur 4 abonnés et leurs attribue une plage d'environ 16000 ports. C'est largement suffisant mais si vous n'avez pas la première plage, vous n'avez plus accès au 80 et 443.

    Après, vous pouvez modifier votre configuration pour être dans la plage.

    Pour lever le doute, allez dans la configuration de vos ports et regardez si vous avez une anomalie.

    L'autre piste, c'est l'accès à distance de votre box qui utiliserait les mêmes ports (activée suite à une mise à jour).

    Merci
    C'est pour cela que certains changent le port 80 en 8080 ou 37080 ET 443 EN 4443?
    je vais essayer ainsi avant de demander une adresse ip fixe. Il y a t'il un tuto deja crée à ce sujet ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet, cette translation de port permet de rester dans sa plage. Pour info, on ne touche pas à ceux en local.

    La procédure à suivre est ici : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Merci ;
    êtes vous sur du lien car le lien semble etre pour la demande d'IP fixe?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est la même chose. C'est indiqué page 2.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Eric
    Voici un autre lien qui traite du changement de port.
    https://forum.somfy.fr/questions/841903-port-443-deja-utilise

    merci à vous deux pour votre aide.

    Bonjour , Je n’arrive toujours pas à accéder à mon alarme en 4g malgré toutes mes recherches en une semaine ni à me connecter à mon interface . J’ai besoin d’aide . Si un yello pouvait prendre la main mon alarme est une protexiom 630572 et je suis chez free .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Eric si vous ne pouvez pas vous connecter en locale comment voulez vous qu'un Yello qui passe par la même ligne ,puisse y accéder.

    Sans Ip V4 Full Stack ça ne fonctionne pas.

    Je vous redonne la procédure qui fonctionne.
    1) Demandez une adresse IP V4 Full Stack
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    2) Paramétrer votre FREEBOX
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique