Question en attente de réponse
Bonjour mon accès à distance est impossible en 4G et je n'arrive plus à me connecter à mon interface. Numéro de serie 630572 ALARME PROTEXIOM abonné FREE. Merci pour votre aide car je ne m'en sort plus. a très vite ERIC
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Eric,
Abonné chez Free, il suffit de demander une adresse IP FullStack comme indiqué ici :
https://forum.somfy.fr/questions/2605899-acces-compte-somfy-impossible
Bonjour et merci.
Est ce une obligation désormais de demander une ip fullstack à Free meme sur les box de premiere generation?
Ce n'est pas une obligation, c'est plus simple.
Free mutualise une adresse IP publique sur 4 abonnés et leurs attribue une plage d'environ 16000 ports. C'est largement suffisant mais si vous n'avez pas la première plage, vous n'avez plus accès au 80 et 443.
Après, vous pouvez modifier votre configuration pour être dans la plage.
Pour lever le doute, allez dans la configuration de vos ports et regardez si vous avez une anomalie.
L'autre piste, c'est l'accès à distance de votre box qui utiliserait les mêmes ports (activée suite à une mise à jour).
Merci
C'est pour cela que certains changent le port 80 en 8080 ou 37080 ET 443 EN 4443?
je vais essayer ainsi avant de demander une adresse ip fixe. Il y a t'il un tuto deja crée à ce sujet ?
En effet, cette translation de port permet de rester dans sa plage. Pour info, on ne touche pas à ceux en local.
La procédure à suivre est ici : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
Merci ;
êtes vous sur du lien car le lien semble etre pour la demande d'IP fixe?
C'est la même chose. C'est indiqué page 2.
Bonsoir Eric
Voici un autre lien qui traite du changement de port.
https://forum.somfy.fr/questions/841903-port-443-deja-utilise
merci à vous deux pour votre aide.
Bonjour , Je n’arrive toujours pas à accéder à mon alarme en 4g malgré toutes mes recherches en une semaine ni à me connecter à mon interface . J’ai besoin d’aide . Si un yello pouvait prendre la main mon alarme est une protexiom 630572 et je suis chez free .
Eric si vous ne pouvez pas vous connecter en locale comment voulez vous qu'un Yello qui passe par la même ligne ,puisse y accéder.
Sans Ip V4 Full Stack ça ne fonctionne pas.
Je vous redonne la procédure qui fonctionne.
1) Demandez une adresse IP V4 Full Stack
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
2) Paramétrer votre FREEBOX
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Eric a répondu
Eric a répondu
JACKY a répondu
Guillaume a répondu
Eric a répondu
Guillaume a répondu
Eric a répondu
Guillaume a répondu
Eric a répondu
Guillaume a répondu
Eric a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique