Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

se connecter à l'alarme somfy ?

Depuis une quinzaine de jour, je ne peux plus me connecter à l'alarme somfy.
Je pensais que j'avais un souci avec ma livebox orange. Aussi, j'ai fait appel à un expert informatique qui n'a rien trouvé d'anormal dans le paramétrage de ma livebox.
J'ai appelé mon installateur qui m'a indiqué que j'avais reçu un mail indiquant qu'il y avait un problème avec protect somfy. Effectivement, j'ai bien reçu ce mail, mais pour moi, Somfy protect fonctionne correctement mais elle n'a que les caméras.
Mon alarme protexial io fonctionne en local avec la live box et à distance avec alarmesomfy.net.
est-ce que somfy protect et alarmsomfy.net sont deux choses différentes ou pas?
Toujours est-il que je ne peux toujours pas me connecter à mon alarme même apres avoir débrancher et remis en fonctionnement ma livebox?
Peux-t-on m'aider ?
Cordialement
Jean-Paul L.

jean-paul L.
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    Réponses

    Bonjour Jean-Paul,

    Regardez si l'accès à distance de votre box n'est pas active sur les ports 80 et 443. Si c'est le cas, désactivez-la ou changer les ports.

    Sinon, mettez les captures des écrans de configuration des ports de votre box ainsi que celle réseau de votre alarme.

    jean-paul L.
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    Bonjour Guillaume,

    merci pour votre réponse.

    Je ne peux pas accéder à mon alarme ni en local avec la livebox, ni en distance avec alarmesomfy.net.
    je mets en fichier joint les captures d'écran de ma livebox:

    Je ne peux pas ou je ne sais pas accéder à la configuration de mon alarme.

    cordialement

    Jean-Paul,

    Sur le clavier, quelle est l'adresse IP de la box ?

    (code 780 me semble-t-il)

    jean-paul L.
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    Guillaume,

    L'adresse IP de ma box est 192.168.1.1

    et celle de votre alarme ?

    jean-paul L.
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    Guillaume,

    celle de l'alarme est 192.168.1.16

    Qu'obtenez-vous avec un navigateur sur http://192.168.1.16 ?

    Je n'arrive pas à lire vos captures (flou).

    La première chose est de résoudre l'accès local avant le distant.

    jean-paul L.
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    Lorsque je souhaite me connecter sur l'alarme avec IP 192.168.1.16, on m'indique que ce site est inaccessible.
    Je remets les captures d'écran qui seront peut-être plus lisibles.

    cordialement

    Votre alarme correspond à Softony ?

    jean-paul L.
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    oui, Softony est le nom de l'alarme

    J'ignorais qu'elle faisait du SSH et un protocole inconnu "Somfy".

    http://softony vous donne quel résultat ?

    Est-ce que vous n'avez pas coché HTTPS uniquement dans la configuration ?

    Est-ce qu'il s'est produit quelque chose depuis qu'elle n'est plus joignable ?

    jean-paul L.
    jean-paul L.

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    http;//softony indique site inaccessible
    https uiquement dans la configuration ; je n'ai jamais rien coché depuis que je n'arrive pas à me connecter.
    Il ne s'est rien produit de ma part depuis que l'alarme n'est plus joignable
    bien cordialement

    Jean-Paul,

    J'ai essayé de comprendre... en vain.

    Maintenant, il vous reste ceci : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si ça ne fonctionne pas mieux, il faudra revenir le dire et attendre la prise en charge par un Yellow.

    jean-paul L.
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    Merci beaucoup Guillaume.

    Je ne me sens pas en capacité d'ouvrir le boitier alarme. L'alarme fonctionne en la mettant en route avec Tahoma ou avec la télécommande.

    je ne comprends pas pourquoi je ne peux y accéder, tout d'un coup, alors que je n'ai rien modifié.

    Est-ce que ce dysfonctionnement a un rapport avec le mail de somfy indiquant que Somfy protect avait des problèmes?

    J'attends l'intervention d'un Yellow ou de mon installateur.

    Merci encore

    Bien cordialement

    Bonjour Jean-Paul,

    En effet, la seule solution que nous pourrons vous proposer sera celle indiquée par Guillaume. Si vous ne vous sentez pas en mesure de la réaliser, alors, il faudra contacter votre installateur en charge de votre SAV.

    Je vous confirme aussi que Somfy Protect et l'email reçu il y a quelque temps n'a strictement rien à voir avec votre système d'alarme Protexial, votre installateur a dû confondre lorsqu'il vous a répondu.

    Bonne journée,

    jean-paul L.
    jean-paul L.

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    Merci Thomas.

    cordialement

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