Question en attente de réponse
Depuis une quinzaine de jour, je ne peux plus me connecter à l'alarme somfy.
Je pensais que j'avais un souci avec ma livebox orange. Aussi, j'ai fait appel à un expert informatique qui n'a rien trouvé d'anormal dans le paramétrage de ma livebox.
J'ai appelé mon installateur qui m'a indiqué que j'avais reçu un mail indiquant qu'il y avait un problème avec protect somfy. Effectivement, j'ai bien reçu ce mail, mais pour moi, Somfy protect fonctionne correctement mais elle n'a que les caméras.
Mon alarme protexial io fonctionne en local avec la live box et à distance avec alarmesomfy.net.
est-ce que somfy protect et alarmsomfy.net sont deux choses différentes ou pas?
Toujours est-il que je ne peux toujours pas me connecter à mon alarme même apres avoir débrancher et remis en fonctionnement ma livebox?
Peux-t-on m'aider ?
Cordialement
Jean-Paul L.
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Réponses
Bonjour Guillaume,
merci pour votre réponse.
Je ne peux pas accéder à mon alarme ni en local avec la livebox, ni en distance avec alarmesomfy.net.
je mets en fichier joint les captures d'écran de ma livebox:
Je ne peux pas ou je ne sais pas accéder à la configuration de mon alarme.
cordialement
Guillaume,
L'adresse IP de ma box est 192.168.1.1
Guillaume,
celle de l'alarme est 192.168.1.16
Lorsque je souhaite me connecter sur l'alarme avec IP 192.168.1.16, on m'indique que ce site est inaccessible.
Je remets les captures d'écran qui seront peut-être plus lisibles.
cordialement
oui, Softony est le nom de l'alarme
http;//softony indique site inaccessible
https uiquement dans la configuration ; je n'ai jamais rien coché depuis que je n'arrive pas à me connecter.
Il ne s'est rien produit de ma part depuis que l'alarme n'est plus joignable
bien cordialement
Merci beaucoup Guillaume.
Je ne me sens pas en capacité d'ouvrir le boitier alarme. L'alarme fonctionne en la mettant en route avec Tahoma ou avec la télécommande.
je ne comprends pas pourquoi je ne peux y accéder, tout d'un coup, alors que je n'ai rien modifié.
Est-ce que ce dysfonctionnement a un rapport avec le mail de somfy indiquant que Somfy protect avait des problèmes?
J'attends l'intervention d'un Yellow ou de mon installateur.
Merci encore
Bien cordialement
Bonjour Jean-Paul,
En effet, la seule solution que nous pourrons vous proposer sera celle indiquée par Guillaume. Si vous ne vous sentez pas en mesure de la réaliser, alors, il faudra contacter votre installateur en charge de votre SAV.
Je vous confirme aussi que Somfy Protect et l'email reçu il y a quelque temps n'a strictement rien à voir avec votre système d'alarme Protexial, votre installateur a dû confondre lorsqu'il vous a répondu.
Bonne journée,
Merci Thomas.
cordialement
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