Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer 3 motorisations pour volets battants YSLO IO. Après les avoir ajouté dans mon interface TAHOMA, je ne peux rien faire. PAs de controle ouverture / fermeture, pas de retour d'info.
Pourtant ces fonctions sont mises en avant sur la page produit de ces motorisations. Ma box Tahoma indique qu'elle est à jour.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement,
Eric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Comme déja dit sur ce forum, les Synaptia et Yslo IO seront affectables à Tahoma dans sa prochaine mise à jour.
Ces deux produits étant mis sur le marché très récemment explique ce retard.
Rassurez-vous, tout rentrera dans l'ordre rapidement.
Je suis moi-même dans la même attente.
CdL
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Installation ce jour. En espérant que Somfy nous réponde.
Bonjour,
La mise à jour concerne également Connexoon Windows ?
Bonjour a tous,
la compatibilité sera limitée dans un premier temps avec juste un picto io Gris et avec ouverture / fermeture, pas de retour d'info.
Le Yslo/synaptia IO seront également compatible Connexoon Windows.
Bonne journée.
Bonjour,
En ce qui me concerne , j'ai bien l'icone grise mais je ne peux rien faire. L'icone est completement inactive.
J'aimerais bien au moins pouvoir les commander en attendant la mise à jour. Comment faire?
Bonsoir,
Même chose
Sur l'ordinateur j'ai une icone Io sur fonds gris mais impossible de faire quoi que ce soit.
Sur smartphone pas d'Icone du tout.
Que dois je faire ?
Cordialement
Bonjour,
L'icone grise n'est pas la bonne, c'est un volet battant qui est la bonne.
Pour la commande, il faudra attendre aussi la MaJ
CdL
Lors de la detection, le volet battant est bien reconnu comme tel, mais l'icone devient grise lorsque elle rejoint les autres equipements . dès lors, plus aucune action possible sur celui-ci.
Bonjour a tous,
J'ai remonter les informations au service développement.
Je reviens vers vous des que j'ai plus d'informations.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai la même problématique icone gris avec une motorisation Synaptia IO.
J'ai vue passer une mise à jour fin de semaine dernière, est-ce que c'est celle-ci qui débloque la fonctionnalité ou est-ce la prochaine?
Si c'est la bonne mise à jour est-ce qu'on doit désinstaller l'équipement et le réinstaller dans l'interface Tahoma?
Merci à tous.
Cordialement.
Bonjour,
La MàJ n'est pas encore faite.
Il faudra supprimer les icones et probablement faire une RAZ au moteur.
CdL
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, enfin je pense.
Je viens d'installer 2 motorisations de volets battant yslo flex io que je commande avec un seul smoove io (plus pratique pour moi d'utiliser qu'un seul point de commande car les volets sont toujours ouverts ou fermés en même temps).
J'ai également pris une Tahoma Premium pour piloter tout ça à distance mais lors de la programmation je me retrouve comme vous, avec les volets bien reconnus (je peux effectuer le test via le pc pour faire un petit mouvement) mais les logos sont grisés donc impossible de faire quoique soit d'autre.
Si j'ai bien compris, les m.a.j ne sont pas encore dispos pour ce type de produit.
Serons nous prévenu quand la mise à jour sera faite et quand nous pourrons terminer la mise en service ?
Merci d'avance,
Thomas
Bonjour,
Au même titre que la MàJ du 24/03 concernant l'affectation des motorisations GDK1100 et Lockyvia, nous seront avisés de la MàJ Yslo et Synaptia IO.
CdL
Bonjour,
J’ai le même problème que vous tous et après un échange avec nos experts somfy qui m’a coûté 10 euros... il m’a confirmé une mise à jour à fin mars... j’attends encore !
Mais bonne nouvelle pour les fans de Google home, ça marche en vocal, les YsLO io non reconnus dans TaHoma se ferme et s’ouvre automatiquement
Seb
Bonjour,
10€....? Ca fait exactement 67mn en ligne !
67mn pour dire que la MàJ sera faite fin mars, un truc qui se dit en 2mn !
Faudrait pas pousser non plus.....
En tout cas, merci du tuyau Google.
CdL
Re bonjour,
J’ai du patienter en effet que l’expert qui n’était pas mon interlocuteur direct se renseigne... se connecte sur ma box TaHoma... pour me confirmer en 2 secondes qu’une mise à jour était prévue !
Bref dommage pour la satisfaction client de lancer un super produit sans s’assurer qu’au niveau Domotique tout est ok !
Oui, c'est vrai....!
Mais à la décharge de Somfy, il faut savoir que ce moteur devait être mis sur le marché courant 2ème semestre 2019.
Vu le retard, Somfy l'a commercialisé dès que le moteur était abouti sans plus attendre que la domotique puisse l'accepter.
Je suis dans le même cas que vous, et, j'ai patienté plus d'un an pour avoir ces moteurs, alors, patienter un ou deux mois de plus pour les domototiser ne me gêne pas plus que ca.
CdL
Bonjour
Sait-on quand sera mis en ligne l'update qui permettra le pilotage des volets battants? MA box vient d'etre mise a jour avec la ver 1.4-20 mais aucun changement : icone grisée et aucune action possible. Merci
Bonjour,
Voyez la réponse de Nicolas F plus haut.
CdL
....une lueur d'espoir et d'impatience......
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Eric a répondu
V-Rod a répondu
Eric a répondu
V-Rod a répondu
sebastien a répondu
V-Rod a répondu
sebastien a répondu
V-Rod a répondu
Thomas a répondu
V-Rod a répondu
Romain a répondu
Nicolas a répondu
Eric a répondu
V-Rod a répondu
Alain a répondu
Eric a répondu
Nicolas a répondu
William a répondu
arnaud a répondu
V-Rod a répondu
Eric a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique