Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

YSLO IO volets battants ne fonctionne pas avec TAHOMA?

Bonjour,
Je viens d'installer 3 motorisations pour volets battants YSLO IO. Après les avoir ajouté dans mon interface TAHOMA, je ne peux rien faire. PAs de controle ouverture / fermeture, pas de retour d'info.
Pourtant ces fonctions sont mises en avant sur la page produit de ces motorisations. Ma box Tahoma indique qu'elle est à jour.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement,
Eric

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Comme déja dit sur ce forum, les Synaptia et Yslo IO seront affectables à Tahoma dans sa prochaine mise à jour.
    Ces deux produits étant mis sur le marché très récemment explique ce retard.

    Rassurez-vous, tout rentrera dans l'ordre rapidement.

    Je suis moi-même dans la même attente.

    CdL

    arnaud

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. Installation ce jour. En espérant que Somfy nous réponde.

    William B.

    Bonjour,
    La mise à jour concerne également Connexoon Windows ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    la compatibilité sera limitée dans un premier temps avec juste un picto io Gris et avec ouverture / fermeture, pas de retour d'info.
    Le Yslo/synaptia IO seront également compatible Connexoon Windows.
    Bonne journée.

    Eric

    Bonjour,
    En ce qui me concerne , j'ai bien l'icone grise mais je ne peux rien faire. L'icone est completement inactive.
    J'aimerais bien au moins pouvoir les commander en attendant la mise à jour. Comment faire?

    Alain R.

    Bonsoir,
    Même chose
    Sur l'ordinateur j'ai une icone Io sur fonds gris mais impossible de faire quoi que ce soit.
    Sur smartphone pas d'Icone du tout.
    Que dois je faire ?
    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    L'icone grise n'est pas la bonne, c'est un volet battant qui est la bonne.

    Pour la commande, il faudra attendre aussi la MaJ

    CdL

    Eric

    Lors de la detection, le volet battant est bien reconnu comme tel, mais l'icone devient grise lorsque elle rejoint les autres equipements . dès lors, plus aucune action possible sur celui-ci.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    J'ai remonter les informations au service développement.
    Je reviens vers vous des que j'ai plus d'informations.
    Bonne journée.

    Romain

    Bonjour,
    J'ai la même problématique icone gris avec une motorisation Synaptia IO.
    J'ai vue passer une mise à jour fin de semaine dernière, est-ce que c'est celle-ci qui débloque la fonctionnalité ou est-ce la prochaine?
    Si c'est la bonne mise à jour est-ce qu'on doit désinstaller l'équipement et le réinstaller dans l'interface Tahoma?
    Merci à tous.
    Cordialement.

    Le Coyote

    Bonjour,

    La MàJ n'est pas encore faite.

    Il faudra supprimer les icones et probablement faire une RAZ au moteur.

    CdL

    Thomas T.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous, enfin je pense.
    Je viens d'installer 2 motorisations de volets battant yslo flex io que je commande avec un seul smoove io (plus pratique pour moi d'utiliser qu'un seul point de commande car les volets sont toujours ouverts ou fermés en même temps).
    J'ai également pris une Tahoma Premium pour piloter tout ça à distance mais lors de la programmation je me retrouve comme vous, avec les volets bien reconnus (je peux effectuer le test via le pc pour faire un petit mouvement) mais les logos sont grisés donc impossible de faire quoique soit d'autre.
    Si j'ai bien compris, les m.a.j ne sont pas encore dispos pour ce type de produit.
    Serons nous prévenu quand la mise à jour sera faite et quand nous pourrons terminer la mise en service ?
    Merci d'avance,
    Thomas

    Le Coyote

    Bonjour,

    Au même titre que la MàJ du 24/03 concernant l'affectation des motorisations GDK1100 et Lockyvia, nous seront avisés de la MàJ Yslo et Synaptia IO.

    CdL

    sebastien F.

    Bonjour,
    J’ai le même problème que vous tous et après un échange avec nos experts somfy qui m’a coûté 10 euros... il m’a confirmé une mise à jour à fin mars... j’attends encore !
    Mais bonne nouvelle pour les fans de Google home, ça marche en vocal, les YsLO io non reconnus dans TaHoma se ferme et s’ouvre automatiquement
    Seb

    Le Coyote

    Bonjour,

    10€....? Ca fait exactement 67mn en ligne !

    67mn pour dire que la MàJ sera faite fin mars, un truc qui se dit en 2mn !

    Faudrait pas pousser non plus.....

    En tout cas, merci du tuyau Google.

    CdL

    sebastien F.

    Re bonjour,
    J’ai du patienter en effet que l’expert qui n’était pas mon interlocuteur direct se renseigne... se connecte sur ma box TaHoma... pour me confirmer en 2 secondes qu’une mise à jour était prévue !
    Bref dommage pour la satisfaction client de lancer un super produit sans s’assurer qu’au niveau Domotique tout est ok !

    Le Coyote

    Oui, c'est vrai....!
    Mais à la décharge de Somfy, il faut savoir que ce moteur devait être mis sur le marché courant 2ème semestre 2019.
    Vu le retard, Somfy l'a commercialisé dès que le moteur était abouti sans plus attendre que la domotique puisse l'accepter.

    Je suis dans le même cas que vous, et, j'ai patienté plus d'un an pour avoir ces moteurs, alors, patienter un ou deux mois de plus pour les domototiser ne me gêne pas plus que ca.

    CdL

    Eric

    Bonjour
    Sait-on quand sera mis en ligne l'update qui permettra le pilotage des volets battants? MA box vient d'etre mise a jour avec la ver 1.4-20 mais aucun changement : icone grisée et aucune action possible. Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Voyez la réponse de Nicolas F plus haut.

    CdL

    Eric

    ....une lueur d'espoir et d'impatience......

    Arno A.

    Bonjour,

    J'ajoute ma pierre à l'édifice (un mur des lamentations ?).
    Je viens d'équiper ma maison avec 8 motorisations YSLO IO. Oui oui, 8 Môssieur !

    Et le vendeur (un "Pro" des "Fenêtres", expert de "l'Art" et des "Fenêtres", suivez mon regard) m'avait promis que cela fonctionnerait avec ma Tahoma.

    Quelle déception !
    D'autant que la mise à jour promise il y a plusieurs mois n'est toujours pas là.

    Franchement, c'est carrément abusé de la part de Somfy : ils mettent en avant le côté domotique alors que ce n'est pas dispo.

    Je m'abonne à ce fil, en espérant être prévenu d'une future date de mise à jour !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Hé ben dites donc, y'en faut pas beaucoup pour être déçu et malheureux....?

    Pour ma part j'attendais ces moteur depuis 2 ans, j'en ai installé 6 et compte en installer encore 7, tout cela indépendamment de la MaJ affectant ces moteurs à Tahoma.
    Rappelons qu'ils sont autonomes et peuvent fonctionner via leur point de commande.

    Sachez que mes Yslo RTS avaient le même soucis en 2013 lors de la mise sur le marché de la Tahoma V1.
    Ce fut vite réglé.

    CdL

    Isabelle B.

    Bjr, idem pour moi, me prévenir de la dispo. de la mise à jour. Nouvelle installation après la sirène ce sont mes nouveaux volet battant IO qui sont dans l’attente d’1 MAJ (très Déçu) !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    L'intégration des motorisation de volets battants IO ce fera lors de la prochiane mise a jour qui aura lieu le 18 mai.
    Bonne journée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Après la MaJ de ce jour, les Yslo IO ne sont toujours pas acceptés par Tahoma ?

    CdL

    Romain

    Bonsoir,
    Cela fonctionne à partir d'un pc. Je viens de configurer mes 4 volets battants.
    Pour lancer depuis l'applis j'ai créé des scénario toujours à partir du pc.
    Les scénario sont visible depuis l'appli et cela fonctionne.
    Bonne configuration.
    Romain

    Arno A.

    Dixit Romain : "Bonsoir,
    Cela fonctionne à partir d'un pc. Je viens de configurer mes 4 volets battants.
    Pour lancer depuis l'applis j'ai créé des scénarios toujours à partir du pc.
    Les scénario sont visibles depuis l'appli et cela fonctionne.
    Bonne configuration.
    Romain"

    => Je confirme.
    Merci pour l'astuce !!

    sebastien F.

    Bonsoir,
    Quelqu’un a une idée de quand sera disponible l’accès au volet via l’application TaHoma ?
    Impossible de commander ses volets à distance… encore… sauf d’avoir un pc!
    Bizarre que la mise à jour ne l’ait pas inclus
    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est vraiment prévu pour la MàJ de juin.
    Je n'ai pas été surpris que celle du 17/05 n'inclue pas les VB IO.
    En effet, si tel avait été le cas, on aurait été avisé de cette MàJ et de ses nouvelles fonctions.

    La dernière MàJ avait pour fonction de synchroniser la nouvelle Tahoma switch au serveur Somfy.

    Bon....Encore un peu de patience ;-)

    cdL

    Romain

    Enfin dispo sur l'appli depuis hier soir pour ma part.