Pourquoi ma caméra indoor ne reste pas connecté au wifi ?

Bonjour,
J'ai 1 caméra indoor sur l'installation (2 indoor et 4 outdoor) qui perd régulièrement sa connexion wifi alors qu'elle se trouve à 5m en champ libre du wifi. Les autres ont 4 barres et celle là fluctue entre le départ rouge et 4 barres. Le numéro mac B0411D359C80, version 2.3.16. C'est une caméra myfox à priori. Est il possible de la mettre a jour en version 2.5.4 ?
Son fonctionnement est aléatoire et je suis obligé de la redémarrer ou de changer son wifi...
Y a t il une solution ?
Bonne journée

Aimé G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Aimé.
    Avec 6 caméras sur le WIFI, votre box n'arrive pas gérer le flux et elle vire la caméra pour fournir le service aux autres appareils connectés en Wifi.

    Si vous avez un WIFI invité sur votre box, installez la caméra qui se déconnecte sur celui ci afin qu'elle soit seule. C'est transparent pour l'application Somfy Protect.
    Vous devez juste connecter votre smartphone au Wifi invité le temps de l'installation. Après vous pouvez revenir au Wifi principal.

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume.
    A la base c'est un constat d'expérience.
    Si tu cherches sur internet "Limitation du nombre de périphériques en WIFI" il y a plein d'échanges sur tous les forums des providers.
    Le problème vient de la capacité de traitement de la box, ce qui n'est pas expliqué c'est quelle limite et quelle action est programmée dans les firmwares.
    J'avais découvert sur la première Box Fibre de Bouygues un bug sur la gestion des longueurs d'adresse IP. Si le dernier groupe de l'adresse avait tantôt 1 ou 2 ou 3 chiffres, la box perdait des paquets. Par la suite cette même règles en fixant la plage entre x.x.x.100 à x.x.x.150 permettait d'accélérer le flux car le parseur d'adresse va plus vite si la longueur est invariable.

    Dans le cas d'Aimé, il a plus de caméra qu'un agence bancaire, et Somfy précise bien qu'il ne garantie rien au delà de 4 caméras.
    La seule solution pour que ça marche c'est d'isoler les caméras sur un deuxième WIFI afin qu'elle ne rentre pas en concurrence avec les autres terminaux connectés dont bien souvent le Flux TV.

    Aimé G.

    Bonjour Jacky et bonjour Guillaume,
    Je reviens vers vous après avoir lu vos commentaires, très intéressants.
    Effectivement, avec 6 caméras, somfy ne garantie pas le bon fonctionnement en wifi, cependant vous vous doutez bien qu'avant de signaler mon anomalie j'ai effectué quelques essais : tout d'abords ma box est déconnecté du wifi car je suis sur un système Mesch maillé sur un reseau RJ45 qui fonctionne parfaitement, ensuite mon wifi ne me sert pratiquement que pour l'alarme, donc pas de Tv en wifi, mon installation fonctionne parfaitement dans sa totalité sauf que je n'arrive toujours pas à faire un diagnostic depuis novembre 2020....
    J'ai effectué une instalation unique de cette caméra et le résultat est identique, donc ce n'est pas un PB de quantité d'appareil sur le wifi. C'est la seule caméra qui me pose problème, et avant même que je complète mon instalation bancaire comme dit Jacky. La caméra fonctionne même avec le wifi sur la partie rouge dans les réglage ?. Je pense simplement que cette caméra présente un dysfonctionnement soudain et difficilement explicable bien entendu sans mettre en doute ce que vous dites, je ne suis pas expert mais logique, c'est pour cette raison que j'ai donné le numéro Imac et version.
    Bonne journée

    Aimé G.

    Pardon Guillaume je n'avait pas vu votre dernier commentaire qui me conforte dans le nombre de caméra à 10.
    Je viens juste de vérifier aucune barre sur l'éventail wif sauf la base rouge et elle fonctionne très bien alors ?

    Aimé G.

    C'est juste une constatation. Malgré un affichage erroné du wifi dans l'appli somfy protect , la caméra fonctionne. Alors que logiquement elle devait être déconnecté ...

    Aimé G.

    Bonjour,
    J'ai toujours cette caméra indoor qui perd le wifi alors qu'elle se trouvé à proximité, il y a une explication ou elle est défectueuse ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aimé,

    Est-il possible de vérifier la configuration de votre box ?

    Être sur un canal Auto

    Sinon il faudrait vous rapprocher de votre opérateur pour fixer l'ip de votre caméra.

    Bonne journée,

    Aimé G.

    Bonjour Maud,
    Désolé pour mon retour tardif, mais j’ai effectué les actions et j’ai attendu de voir les évolutions.
    Vous m’avez demandé de vérifier la configuration de la BOX : rien ne parait être mal configuré que l’IP soit fixe ou attribuée de manière automatique. Je vous précise que je suis en réseau MESCH/ORBI et que la couverture WIFI de la maison et du terrain est de 100%.
    J’ai 2 caméras indoor, la 1ère (INDOORCAMERA05524D - version 2.8.0 - MAC/0076B105524D) plus récente, ne présente aucun problème et la 2ème ( SOMFYSECURITYCAMERA REOLINK - version 2.3.16 - MAC/B0411D359C80) qui se déconnecte du WIFI en permanence et qui n’est pas fiable, plus ancienne que la 1ère .
    J’ai inversé l’emplacement des 2 caméras et le constat est simple, la 1ère fonctionne toujours parfaitement sans aucune déconnexion et la 2ème se déconnecte régulièrement du WIFI et se reconnecte d’une manière aléatoire, donc il semblerais que ce ne soit pas un problème d’emplacement ou de configuration d’autant que mon installation assez importante fonctionne parfaitement, mais à priori, de matériel.
    Si vous reprenez mon historique sur le forum, cette caméra présente des problèmes depuis pas mal de temps et j’ai dû la doubler avec un détecteur de présence.
    Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite un belle journée.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aimé,

    Nous pouvons faire un retour SAV de votre caméra uniquement si celle-ci est toujours sous garantie (2 ans à date d'achat)?

    Bonne journée,

    Aimé G.

    Bonjour Maud,
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    La date de la facture est 05/02/2021.
    Je vous l'ai adressée directement en réponse à votre mèl.
    Bonne journée