Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi ma caméra indoor ne reste pas connecté au wifi ?

Bonjour,
J'ai 1 caméra indoor sur l'installation (2 indoor et 4 outdoor) qui perd régulièrement sa connexion wifi alors qu'elle se trouve à 5m en champ libre du wifi. Les autres ont 4 barres et celle là fluctue entre le départ rouge et 4 barres. Le numéro mac B0411D359C80, version 2.3.16. C'est une caméra myfox à priori. Est il possible de la mettre a jour en version 2.5.4 ?
Son fonctionnement est aléatoire et je suis obligé de la redémarrer ou de changer son wifi...
Y a t il une solution ?
Bonne journée

Aimé G.
Aimé G.

Aimé G.

Niveau
1
512 / 750
points
Code postal:
83200
Spécialité:
Retraité
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Toulon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Aimé.
    Avec 6 caméras sur le WIFI, votre box n'arrive pas gérer le flux et elle vire la caméra pour fournir le service aux autres appareils connectés en Wifi.

    Si vous avez un WIFI invité sur votre box, installez la caméra qui se déconnecte sur celui ci afin qu'elle soit seule. C'est transparent pour l'application Somfy Protect.
    Vous devez juste connecter votre smartphone au Wifi invité le temps de l'installation. Après vous pouvez revenir au Wifi principal.

    Bonjour à tous,

    Jacky, ça fait plusieurs fois que je lis ton argument sur la saturation de la bande passante qui ferait fermer un bail DHCP.

    Dans la RFC 2131, il n'y a rien dessus.

    As-tu des sources ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume.
    A la base c'est un constat d'expérience.
    Si tu cherches sur internet "Limitation du nombre de périphériques en WIFI" il y a plein d'échanges sur tous les forums des providers.
    Le problème vient de la capacité de traitement de la box, ce qui n'est pas expliqué c'est quelle limite et quelle action est programmée dans les firmwares.
    J'avais découvert sur la première Box Fibre de Bouygues un bug sur la gestion des longueurs d'adresse IP. Si le dernier groupe de l'adresse avait tantôt 1 ou 2 ou 3 chiffres, la box perdait des paquets. Par la suite cette même règles en fixant la plage entre x.x.x.100 à x.x.x.150 permettait d'accélérer le flux car le parseur d'adresse va plus vite si la longueur est invariable.

    Dans le cas d'Aimé, il a plus de caméra qu'un agence bancaire, et Somfy précise bien qu'il ne garantie rien au delà de 4 caméras.
    La seule solution pour que ça marche c'est d'isoler les caméras sur un deuxième WIFI afin qu'elle ne rentre pas en concurrence avec les autres terminaux connectés dont bien souvent le Flux TV.

    Jacky, pas convaincu pour le DHCP vs bande passante...

    Sur la préconisation à 4 caméras (https://forum.somfy.fr/questions/2190459-nombre-camera-limite-application-somfy-protect), ça a changé puisque le link en accepte 10 maintenant (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208682405...).

    Sinon Aimé, vous demandez pour la mise à jour, il s'avère que vos caméras sont à jour :
    https://forum.somfy.fr/questions/2499040-firmware-camera-somfy-protect

    Aimé G.
    Aimé G.

    Aimé G.

    Niveau
    1
    512 / 750
    points
    Code postal:
    83200
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Toulon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky et bonjour Guillaume,
    Je reviens vers vous après avoir lu vos commentaires, très intéressants.
    Effectivement, avec 6 caméras, somfy ne garantie pas le bon fonctionnement en wifi, cependant vous vous doutez bien qu'avant de signaler mon anomalie j'ai effectué quelques essais : tout d'abords ma box est déconnecté du wifi car je suis sur un système Mesch maillé sur un reseau RJ45 qui fonctionne parfaitement, ensuite mon wifi ne me sert pratiquement que pour l'alarme, donc pas de Tv en wifi, mon installation fonctionne parfaitement dans sa totalité sauf que je n'arrive toujours pas à faire un diagnostic depuis novembre 2020....
    J'ai effectué une instalation unique de cette caméra et le résultat est identique, donc ce n'est pas un PB de quantité d'appareil sur le wifi. C'est la seule caméra qui me pose problème, et avant même que je complète mon instalation bancaire comme dit Jacky. La caméra fonctionne même avec le wifi sur la partie rouge dans les réglage ?. Je pense simplement que cette caméra présente un dysfonctionnement soudain et difficilement explicable bien entendu sans mettre en doute ce que vous dites, je ne suis pas expert mais logique, c'est pour cette raison que j'ai donné le numéro Imac et version.
    Bonne journée

    Aimé G.
    Aimé G.

    Aimé G.

    Niveau
    1
    512 / 750
    points
    Code postal:
    83200
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Toulon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pardon Guillaume je n'avait pas vu votre dernier commentaire qui me conforte dans le nombre de caméra à 10.
    Je viens juste de vérifier aucune barre sur l'éventail wif sauf la base rouge et elle fonctionne très bien alors ?

    Aimé,

    Pas de souci, la notification des messages ne semblent pas fonctionner correctement. Je n'ai que les vôtres et pas ceux de Jacky.

    Pouvez-vous reformuler votre dernière phrase. C'est une question ou affirmation ?

    Aimé G.
    Aimé G.

    Aimé G.

    Niveau
    1
    512 / 750
    points
    Code postal:
    83200
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Toulon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est juste une constatation. Malgré un affichage erroné du wifi dans l'appli somfy protect , la caméra fonctionne. Alors que logiquement elle devait être déconnecté ...

    C'est à dire que Somfy semble avoir condamné le premier niveau de la réception radio et des piles au rouge et au signalement alors que c'est toujours un niveau.

    A mon sens, on pourrait gagner quelques mètres de portée en revoyant cela.

    Surtout que si vous comparez ces niveaux entre iOS et Android, vous serez content d'avoir Android tout au moins pour la portée radio.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique