Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis 2 semaines, j'ai eu des déconnexions internet sur différentes caméras indoor. Le problème disparait tout seul après quelques heures ou jours.... J'ai eu ce problème sur 2 installations (fournisseur internet différents), et sur chaque installation, j'ai d'autres équipements Somfy connectés (thermostats, volets roulants, Tahoma box) sans aucun problème. Est-ce que quelqu'un a eu un pb similaire ? est-ce du à une mise à jour ?
Merci.
cordialement.
Alain
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain.
Les caméras sont très sensible au temps de réponse du Wifi et par rebond de la qualité de la ligne internet.
Si vous avez beaucoup de matériels connectés en wifi, la puissance de calcul de la box peut être insuffisante pour gérer toutes les demandes.
Soit vous avez la possibilité d'optimiser votre Wifi ou pour vous assurer que c'est bien un problème de performance du traitement wifi, vous installez la caméra sur le WIFI invité pour qu'elle ne soit plus en concurrence avec les autres matériels; (ça n'as pas d'impact sur la gestion dans Somfy Protect)
Pour optimiser votre wifi suivez ce lien
https://blog.ariase.com/box/dossiers/ameliorer-connexion-...
J'allais oublier, il y a un cas de figure ou les caméras ont ce type de comportement; C'est quand le WIFI 2.4GHZ et 5GHZ porte le même SSID.
La caméra se mélange les crayons entre les deux fréquences.
Bonjour à tous,
Jacky, dis-moi, tu aurais une explication par rapport au mélange des pinceaux entre 2,4ghz et 5ghz.
Pour moi, si la carte est 2,4ghz (j'ai un PC portable comme ça), l'équipement ne sait pas qu'il y a du 5ghz (et le PC se connecte même avec le SSID commun).
Je n'arrive pas à comprendre la restriction.
Guillaume, tous ces matériels utilisent des versions light de Linux avec des drivers open source.
Une mise à niveau est nécessaire, mais y a t'il assez de mémoire embarquée.
C'est bien souvent là que ça pèche.
Jacky, je perçois une grande considération du monde libre...
Bonjour à tous,
Je vais regarder les réglages WIFI, sachant que dans un cas c'est une box, et dans l'autre cas un point d'accès WIFI sur mon réseau interne. Dans ce cas, la distance est de 2 m .... La question est d'abord, est-ce que la caméra supporte les 2 fréquences? sur la boite, uniquement le 2,4 GHz est mentionné.
Merci.
Cordialement.
Alain
Alain,
C'est la discussion que j'ai engagée juste au dessus : Les équipements ne supportent pas la présence du 5ghz sur le même SSID.
Alain la caméra ne fonctionne qu'en 2.4Ghz mais en plus elle plante si le 2.4 et le 5Ghz sont regroupé sous le même SSID.
Après que ce soit le Wifi de la Box ou un point d'accès WIFI c'est transparent s'ils sont tous les deux en 2.4Ghz. J'utilise même cette configuration pour élargir la couverture de mon réseau en mettant le point externe sur le canal 6 et la box sur le canal 11. Par cette manip mon réseau 2.4 travail sur les canaux 5-6-7 et 10-11-12.
Si vous avez connectez vos caméras sur le point wifi externe, vous avez même intérêt a lui mettre un SSID différent pour qu'il soit dédié a votre système d'alarme, et éviter les conflit avec les autres matériels wifi.
Autre avantage du SSID dédié, si vous changez d'opérateur internet vous n'aurez pas a reparamétrer votre alarme.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Guillaume a répondu
Alain a répondu
Guillaume a répondu
JACKY a répondu
Guillaume a répondu
JACKY a répondu
JACKY a répondu
Alain a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique