Question en attente de réponse
Bonjour, je ne peux pas me connecter à distance via le réseau 4g mais j'y arrive en WiFi. Que dois je faire pour remédier à ça ? Merci
Mathieu
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, j'ai un souci je n'arrive plus à accéder à mon alarme à distance à cause de la box qui a fait un reset système. Quand je veux ouvrir la page de la centrale j'ai ça ( cf pièce jointe). Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci.
Bonjour Matthieu
Il faut ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
Voir le tuto correspondant a votre box dans le pst ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Bonjour, je l'ai fait mais ça ne marche toujours pas.
Tester l'ouverture de vos ports avec le lien ci joint
S'ils sont a huit clos il faut supprimer les règles et les refaires.
https://yuip.org/fr/port-check
Bonjour, j'ai testé et c ouvert. J'ai une autre question, comment puis je récupérer le nom de domaine je m'en souviens plus ? Merci
Là il n'y a que Somfy qui peut vous aider.
En attendant vous pouvez noter l'adresse IP qui apparait en haut de l'utilitaire que je vous ai donné et la saisir dans la ligne de commande du navigateur internet de votre smartphone.
Mais sinon je peux faire quoi alors pour régler ce problème, c'est peut être un problème de l'interface de l'alarme ?
Matthieu je vous ai répondu en fonction des informations que vous avez indiqué, a savoir
Reset Box internet plus d'accès >> Ouverture des ports
Maintenant vous ne dites pas si vous pouvez accéder en local à l'alarme.
Pour ça il faut taper l'adresse IP Local qui commence par 192.... dans votre navigateur internet ou vous pouvez aussi cliquer sur le lien ci dessous
http://ALARMESOMFY
Si vous n'avez pas accès en local ça ne marchera pas non plus a distance.
Suivez alors le post ci joint. Si l'adresse IP de l'alarme est figée et qu'elle ne change plus alors le module IP est HS et si l'alarme n'est plus sous garantie il faut en acheter une autre.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Bonjour je peux accéder à l'alarme via le wifi mais pas en 4g avec l'application c ça mon problème
Matthieu relancer le lien de test d'ouverture des ports.
Noter l'adresse IP qui s'affiche et tapez la dans la ligne de commande du navigateur internet de votre smartphone.
Que ce passe t'il?
Quand je suis chez moi en wifi c'est marqué ouvert et quand je mets ip sur le navigateur j'accède a l'alarme et quand je suis dehors c marqué huit clos
Matthieu cliquer sur le lien ci joint, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche puis cliquez sur ESSAI
https://yuip.org/fr/port-check
Le port est il a Huit Clos ou est il Ouvert ?
Mettez une copie d'écran du résultat si necessaire.
De plus quel est votre opérateur ?
C ouvert et c'est bouygues
Bien
Que ce passe t'il si vous tapez l'adresse IP qui apparait dans l'utilitaire dans votre navigateur internet sur votre smartphone.
Si votre smartphone n'a pas de problème de paramétrage il n'y a que deux réponses possibles
>> Vous arrivez sur l'interface de gestion de l'alarme
>> Vous arrivez sur l'interface de gestion de la Box internet car l'accès extérieur utilise également les ports 80 et 443. Dans ce cas il faut modifier les ports de l'accès extérieur de la Box internet ou désactiver la fonction.
J'arrive sur l'interface de l'alarme
Ok Matthieu.
L'accès extérieur fonctionne.
Maintenant vous avez un problème avec l'application du smartphone.
Vérifier les autorisation d'accès de l'application.
Sinon si vous êtes sous Android il y a une application alternative qui n'utilise pas les serveurs Somfy
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Bon Jacky, je vais vous redire mon problème lol
Avant le reset de la box, tout fonctionnait nickel ( je pouvais accéder à mon alarme par wifi ou par 4g pour l'éteindre ou l'allumer avec l'application somfy depuis mon téléphone ). Maintenant après le reset, je ne peux plus accéder à mon alarme par distance ( en 4g), je dois absolument passer par le wifi. Je ne sais plus quoi faire. L'application xiomfy ne fonctionne pas.
Matthieu l'accès extérieur fonctionne en direct avec l'adresse IP.
Si vous aviez bien utilisé les ports 80 et 443 dans l'interface de l'alarme il vous reste à vérifier sur l'alarme que vous avez bien coché l'accès extérieur.
Ensuite il vous faut le nom de sous domaine mais là ce n'est plusde mon ressort. Je ne travaille pas pour Somfy et je n'ai pas accès à vos informations.
La seule chose que je pouvais faire c'était de paramétré la box pour que l'alarme soit visible de l'extérieur.
L'application Xiaomi doit fonctionner si vous lui donnez l'adresse IP que vous avez utilisé pour voir l'alarme de l'extérieur.
Je vous ai fais un screen c bien ici que je dois mettre l'ip de la box ?
Je viens de voir que l'ip de la box n'est pas le même que sur le réglage réseau de l'interface de l'alarme. Est ce là le problème ?
Matthieu l'adresse que vous avez mis dans Xiaomi n'est pas valide.
Vous devez mettre l'adresse qui apparait en tête quand vous cliquez sur le lien de test
https://yuip.org/fr/port-check
Bonjour Jacky, je tiens à dire qu'avec l'application xiomfy, ça fonctionne nickel et je tiens à vous remercier pour votre aide. C'est vraiment sympa de répondre à mes questions ( surtout un dimanche). Merci.
Cordialement
Matthieu
Pas de quoi Matthieu
Avec la retraite ça me permet de rester a niveau
Bonne continuation.
Bonjour, mon détecteur d'entrée indique porte ouverte alors que celle ci est fermée. Que dois je faire ? Supprimer l'élément et le réapppairer à la centrale ? Merci.
Cordialement
Matthieu
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