Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème adresse IP centrale Protexiom

Bonjour,

Je possède une alarme protexiom que j'ai débranchée (travaux) cette semaine, puis j'ai voulu la réinstaller.
Je suis donc passé par l'invite de commande windows en saisisant PING MONALARMESOMFY, et, j'ai été supris de voir que l'adresse ip de la centrale commencait par 212.95.74.XX alors que pour la paramétrer avec SFR avec HTTP(TCP:80) l'adresse ip doit obligatoirement commencer par 192.XX.XX.XX. Bizarrement aussi, quand j'ai soulevé le capot de la centrale pour réinitialiser l'adresse ip, l'alarme n'a pas hurlé alors qu'habituellement elle se déclenche lorsqu'un élément est arraché... De plus impossible de regénérer une nouvelle adresse ip. Les piles de tous les éléments sont neuves; je ne vous pas d'où cela peut provenir. Merci de votre aide

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Ludovic
    En l'état tout ce qu'on peut vous proposer sur c'est de suivre le tuto ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Haut de page