Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant RTS IO ne fonctionne plus

Bonjour, je viens chercher de l'aide car mon volet roulant avec un moteur tubular S module 50 6/17 avec un commande RTS ( IO ) ne fonctionne plus. Il ne réagit pas même en faisant la procédure de réinitialisation en coupant le courant ni avec la télécommande ( appuis sur montée et descente).
j'ai donc changer le moteur complet ( 170 €) mais celui ci ne fonctionne toujours pas . je me demande si cela peut provenir du module radio Récepteur platine Rts . Avez-vous une astuce pour tester ? je vous remercie d'avance pour votre aide

Frédéric M.
Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il y a pas mal de choses que je n'arrive pas à comprendre dans votre énoncé. Un moteur de volet roulant est soit à commande filaire, soit à commande radio IO ou soit à commande radio RTS, mais il ne peut pas être RTS (IO). Ensuite, vous parlez d'un module Récepteur platine RTS, mais si votre moteur est déjà RTS ou IO vous ne pouvez pas raccorder de récepteur RTS dessus, il est uniquement possible de raccorder un Récepteur RTS sur un moteur à commande filaire.

    Donc, afin de vous guider dans une procédure de dépannage, pourriez-vous me donner le modèle exact de chacun de vos équipement en votre possession ?

    Bonne journée,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour, merci pour votre réponse. je vous précise exactement mon équipement:

    • volet roulant somfy
    • moteur Tubular S Module 50 6/17 Moteur Court LT 50
    • récepteur radio platine Rts
    • télécommande somfy IO

    actuellement , rien ne fonctionne.
    j'ai changé le moteur a l'identique , il ne marche pas même en faisant les différentes procédures
    Donc je me demande si cela ne provient pas du récepteur, car l'alimentation du moteur passe par ce récepteur.
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frédéric,

    Comme indiqué, une télécommande IO ne pourra pas piloter un Récepteur RTS. Pourriez-vous me transmettre une photographie de votre point de commande (recto/verso) ?

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai un problème similaire sur l’un de mes volets roulants (tubular S module 50 6/17 avec un petit module qui doit être io car commande par smoove io, cf photos). Avant de changer le volet, j’ai effectué tous les tests mais en vain. J’ai testé le volet roulant seul sans la platine et là le volet fonctionne.
    Suite aux conseils d’un professionnel, j’ai acheté le module récepteur izymo shunter que j’ai réussi à brancher mais le problème est le réglage des fins de courses. Comment peut on régler les fins de courses dans cette configuration?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Ce changement n'est pas compatible. En effet, le récepteur propre à l'Oximo S comprend la partie radio et la logique de réglage de fins de courses.
    Or la vous le remplacez par un module radio ne comprenant aucune logique électronique de fins de courses.

    Bonne journée,

    Haut de page