Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi ma box tahoma se deconnecte-t-elle ?

Bonjour,
Malgré plusieurs resets , changement du cable ethernet, ma box Tahoma se déconnecte plusieurs minutes et se reconnecte ensuite et ceci sans arrêt . Mon débit ADSL n'est qu'a 4MB, mon CRC à 5040 , est-ce la raison ?
Merci pour votre aide .

SCHWARTZMANN G.
SCHWARTZMANN G.

SCHWARTZMANN G.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour SCHWARTZMANN G.

    Votre ligne ADSL n'est pas rapide, mais avec des pertes de paquet comme vous les avez il est évident que le problème vient de là.

    Je pense que vous êtes sur ligne téléphonique ancienne qui est encore équipée des condensateurs. Regarder le lien ci joint et vérifiez toutes vos prises téléphonique y compris la boite de dérivation à l'arrivée. Si vous voyer une petit boitier noir avec 3 fils, viré le, c'est lui qui vous génère les déconnection.
    https://blog.ariase.com/box/dossiers/condensateur

    SCHWARTZMANN G.
    SCHWARTZMANN G.

    SCHWARTZMANN G.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonsoir Jacky M,
    Merci pour vos conseils , je n'ai pas trouvé de condensateur , la maison datant de 2013 , mais il s'agit bien d'un problème de débit ADSL comme
    me l'a confirmé le FAI .Le réseau est sous dimensionné et sera bientôt remplacé par la fibre .
    Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience .
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir SCHWARTZMANN G.

    Maison de 2013 vous devez avoir une prise DTI a l'arrivée de la ligne dans le tableau.
    Soit vous branchez la box sur cette prise, soit vous la bypasser en connectant votre réseau téléphonique intérieur directement sur les deux fils qui arrivent de l'extérieur.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour
    Depuis environ 16h ma TaHoma est déconnectée.
    J’ai fait la procédure plusieurs fois coupé le courant appuyé avec un trombone et remise du courant et enlèvement du trombone quand ça clignote rouge.
    2 fois elle est repartie puis s’est déconnectée.
    Changer le câble ethernet et aussi d’emplacement.
    Code pins 1225 1212 6013
    Mais elle reste au rouge.
    Merci et espère avoir une solution pour résoudre.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour
    Ça fonctionne normalement !!!!!
    Merci

    Haut de page