pourquoi ma box tahoma se deconnecte-t-elle ?

Bonjour,
Malgré plusieurs resets , changement du cable ethernet, ma box Tahoma se déconnecte plusieurs minutes et se reconnecte ensuite et ceci sans arrêt . Mon débit ADSL n'est qu'a 4MB, mon CRC à 5040 , est-ce la raison ?
Merci pour votre aide .

SCHWARTZMANN G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour SCHWARTZMANN G.

    Votre ligne ADSL n'est pas rapide, mais avec des pertes de paquet comme vous les avez il est évident que le problème vient de là.

    Je pense que vous êtes sur ligne téléphonique ancienne qui est encore équipée des condensateurs. Regarder le lien ci joint et vérifiez toutes vos prises téléphonique y compris la boite de dérivation à l'arrivée. Si vous voyer une petit boitier noir avec 3 fils, viré le, c'est lui qui vous génère les déconnection.
    https://blog.ariase.com/box/dossiers/condensateur

    SCHWARTZMANN G.

    Bonsoir Jacky M,
    Merci pour vos conseils , je n'ai pas trouvé de condensateur , la maison datant de 2013 , mais il s'agit bien d'un problème de débit ADSL comme
    me l'a confirmé le FAI .Le réseau est sous dimensionné et sera bientôt remplacé par la fibre .
    Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience .
    Cordialement.

    JACKY M.

    Bonsoir SCHWARTZMANN G.

    Maison de 2013 vous devez avoir une prise DTI a l'arrivée de la ligne dans le tableau.
    Soit vous branchez la box sur cette prise, soit vous la bypasser en connectant votre réseau téléphonique intérieur directement sur les deux fils qui arrivent de l'extérieur.

    Michel A.

    Bonjour
    Depuis environ 16h ma TaHoma est déconnectée.
    J’ai fait la procédure plusieurs fois coupé le courant appuyé avec un trombone et remise du courant et enlèvement du trombone quand ça clignote rouge.
    2 fois elle est repartie puis s’est déconnectée.
    Changer le câble ethernet et aussi d’emplacement.
    Code pins 1225 1212 6013
    Mais elle reste au rouge.
    Merci et espère avoir une solution pour résoudre.

    Michel A.

    Bonjour
    Ça fonctionne normalement !!!!!
    Merci