Écran qui scintille (flash) sur Somfy V500

Bonjour,

J’ai installé un visiophone V500 en remplacement d’un V400 défectueux.
Pas de soucis à l’installation mais après 1 jour l’écran du V500 scintille comme un arbre de Noël quand quelqu’un sonne ou que j’active la caméra. J’ai re démonté le tout, tester avec un câble court et vérifié que le 24V arrive au bout du câble près de la platine de rue.
La distance entre le moniteur et la platine est d’ environ 50-60 m et le câble est un 2x1,5 mm2.

Une aide/solution pour résoudre ce problème de scintillement ?

Stéphane L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane.
    Quand vous avez testé avec un câble court, le problème était il toujours présent ou ça fonctionnait normalement ?

    Stéphane L.

    Bonjour, avec test en câble cours, cela semblait fonctionner.
    À l’instant même ou je vous écrit, les couleurs sont normales, pas de scintillement, le problème n’est pas continu visiblement. L’ancien visiophone a fonctionné 5 ans sur la même configuration avant que la platine de rue ne lâche.

    Stéphane L.

    Le scintillement semble venir lorsque la luminosité extérieure augmente, une idée ?
    Est ce que le froid peut être à l’origine du problème ?

    JACKY M.

    Stéphane pour savoir si c'est un problème d'éblouissement de la caméra sur la platine de rue, lorsque vous avez les scintillement, prenez un parapluie pour réduire la luminosité sur l'objectif.

    Les caméras on évoluée en 5 ans pour améliorer la vision de nuit, revers de la médaille elles sont plus sensible aux hautes lumières.

    Techniquement on installe jamais un visiophone face au soleil sinon on ne voit pas les personnes du fait du contrejour bien connu en photographie.

    Stéphane L.

    Merci, je vais faire laisser avec le parapluie.
    La platine n’est pas installée face au soleil donc je doute que cela fonctionne.

    Stéphane

    Bonjour à tous
    J'ai exactement le même problème. V500 installé tout récemment. La platine rue n'est pas au soleil et le fonctionnement est vraiment aléatoire. Je pensais avoir trouvé problème de branchement mais au bout de 48 h cela recommence. Quoi faire ???

    Stéphane

    Bonjour
    Au premier essai de ce matin écran noir qui scintille après à fonctionné 4 fois à intervalle irrégulier et la il vient de le refaire. Je mets une photo en pièce jointe.
    Cordialement

    JACKY M.

    Stéphane refaite l'essai avec un câble court.

    Si ça fonctionne il va falloir rechercher ce qui perturbe la ligne existante.

    Stéphane

    Merci de votre réponse. J'ai déjà essayé avec un câble court. Toujours pareil. Après je pense pas que c'est une histoire de distance vu le nombre de personnes dans mon cas sur d'autres forums, de plus mettre un visio sur une courte distance j'en vois pas l'intérêt. Franchement je suis plus que déçu...

    Stéphane L.

    Pas mieux de mon coté avec la technique du parapluie. Aujourd’hui temps gris et pluvieux et toujours autant de scintillement. Le fonctionnement est vraiment aléatoire. Dommage effectivement que le visiophone à ce prix se transforme en simple sonnette. Possible de prendre en charge par la garantie pour changer la platine de rue ? C’est bien de vouloir améliorer la vision nocturne mais les visiteurs viennent chez vous la journée en général non ?

    JACKY M.

    Stéphane, ça ne dois pas scintiller.
    Mon explication sur la vison de nuit n'avait que pour but de vous expliquer que la caméra d'il y a 5 ans n'était pas la même qu'aujourd'hui.

    Au risque de me répéter, si avec un cable court vous n'avez pas ce problème, c'est que le visiophone fonctionne correctement et que c'est l'installation qui est à revoir.

    Attendez l'avis d'un Yello de Somfy.

    Stéphane

    Merci pour toutes ces précisions. Que les câbles soient long ou courts c'est la même chose. Les scintillements ou ecran noir arrivent vraiment aléatoirement. Franchement le rapport qualité prix est vraiment pas bon. Cela reste mon avis personnel. En attente d'un yello de somfy.

    Stéphane L.

    Comment fait on pour voir un Yellow prendre en compte nos problèmes ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Stéphane

    Bonjour, A quel Stephane avez vous envoyé un mail?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Alexandre N.

    Bonjour , sa me fait exactement la même chose et j'ai compris des qu'il y'a de la luminosité sa scintille des qu'on cache avec sa main ou autre sa fonctionne , je suis dégouter 2 semaine d'utilisation après un premier sav.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexandre N.

    Bonjour , c'est j'ai directement était sur le diagnostic sur votre site il part demain matin en sav .merci quand même bonne soirée

    Nasser M.

    Bonjour Thomas,

    Après le V300, c'est au tour du V500. Qu'est-ce qui ce passe avec les produits Somfy ! L'image scintille. C'est dérangeant, cette situation de signaler les problemes, alarme, interphone. Somfy se degrade en qualité.

    Que faut-il faire pour arrêter ce scintillement ?

    Cordialement

    Nasser

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nasser,

    Pouvez vous procéder au test suivant:

    • Rapprochez la platine de rue du monteur et câbler les deux éléments entre eux avec deux fils de maximum un mètre. Le problème est il présent ?

    Bonne journée,

    Nasser M.

    Bonjour,

    Cette procédure a le même résultat. Ça scintille encore.

    Cordialement

    Nasser

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nasser,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nasser M.

    Bonjour Gaëlle,

    Renseignements envoyé.

    Cordialement

    Nasser

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nasser,

    Je n'ai pas eu votre réponse à mon mail.

    Bonne journée,

    Nasser M.

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai pourtant répondu à votre mail en faisant "Répondre". Avez vous regarder à vos courriers indésirables" ! Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de réponse.

    Cordialement

    Nasser

    Morgan Q.

    Bonjour, je suis artisan et je rencontre un problème de fonctionnement chez un client. Le V500 a très bien fonctionné pendant 3 mois puis scintillement ou flash blanc. j'ai don remplacé le câble à neuf 4x0.75m² dans une gaine neuve et sans coupure. Pas d'amélioration alors que sur 1 mètre de câble il fonctionne correctement. Pour éliminer le problème d'une perturbation électrique, je l'ai fais fonctionné en coupant le TGBT et même problème. Ma question est: le V500 est-il un visio sensible aux taux d'humidité supérieur à 75%, à la 5G, wifi ou au compteur LYNKI?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Morgan,

    Je ne recommande pas de mettre de la double paire sur un câblage de visiophone, je vous invite à mettre autre chose comme du cable BUS.

    Es ce que la gaine à courant faible est bien espacé de 1 mètre avec la gaine à courant fort ? Si ce n'est pas le cas, c'est ce qui pourrait créer ces perturbations.

    Bonne journée,

    L A.

    Bonjour,

    Je vous recontacte par rapport à mon Visiophone Somfy v500 PRO io que j'ai installé dans ma maison il y a moins de 2 mois et j'ai toujours des problèmes de scintillements importants.

    J'ai déjà contacté vos services par téléphone il y a une semaine, mon numéro de demande est le 07320968. Sous les conseils de la personne qui a pris en charge mon appel, j'ai essayé de brancher mon appareil avec deux fils de maximum un mètre, je constate que j'ai toujours le même problème de scintillement de l'écran de mon Somfy v500 io.

    Il est à noter que l'installation du câble du visiophone a été faite par un professionnel, avec du câble 9/10eme dédiée à la visiophonie (le câble mesure moins de 10m). Je vous informe par ailleurs qu'en utilisant un parapluie pour réduire la luminosité autour m'a permis d'éliminer le scintillement ce qui me confirme que le problème vient de l'appareil...

    Inutile de vous dire que pour l'instant je suis extrêmement déçu de cet achat, qui était sur le papier une solution idéale pour nous, d'autant plus que j'ai eu déjà de par le passé une bonne expérience avec des systèmes Somfy.

    J'espère vivement que vous allez me proposer une solution pérenne pour mon problème.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour L A,

    Nous sommes navré d'apprendre que vous rencontrez un défaut de fonctionnement sur notre V500 IO.

    Pour organiser le retour sous-garantie de votre produit, il faut que vous repreniez contact avec votre professionnel.

    Une fois que Somfy aura récupéré le visiophone, nous vous renverrons un neuf, si le produit est bien défectueux.