Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai installé un visiophone V500 en remplacement d’un V400 défectueux.
Pas de soucis à l’installation mais après 1 jour l’écran du V500 scintille comme un arbre de Noël quand quelqu’un sonne ou que j’active la caméra. J’ai re démonté le tout, tester avec un câble court et vérifié que le 24V arrive au bout du câble près de la platine de rue.
La distance entre le moniteur et la platine est d’ environ 50-60 m et le câble est un 2x1,5 mm2.
Une aide/solution pour résoudre ce problème de scintillement ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphane.
Quand vous avez testé avec un câble court, le problème était il toujours présent ou ça fonctionnait normalement ?
Bonjour, avec test en câble cours, cela semblait fonctionner.
À l’instant même ou je vous écrit, les couleurs sont normales, pas de scintillement, le problème n’est pas continu visiblement. L’ancien visiophone a fonctionné 5 ans sur la même configuration avant que la platine de rue ne lâche.
Le scintillement semble venir lorsque la luminosité extérieure augmente, une idée ?
Est ce que le froid peut être à l’origine du problème ?
Stéphane pour savoir si c'est un problème d'éblouissement de la caméra sur la platine de rue, lorsque vous avez les scintillement, prenez un parapluie pour réduire la luminosité sur l'objectif.
Les caméras on évoluée en 5 ans pour améliorer la vision de nuit, revers de la médaille elles sont plus sensible aux hautes lumières.
Techniquement on installe jamais un visiophone face au soleil sinon on ne voit pas les personnes du fait du contrejour bien connu en photographie.
Merci, je vais faire laisser avec le parapluie.
La platine n’est pas installée face au soleil donc je doute que cela fonctionne.
Bonjour à tous
J'ai exactement le même problème. V500 installé tout récemment. La platine rue n'est pas au soleil et le fonctionnement est vraiment aléatoire. Je pensais avoir trouvé problème de branchement mais au bout de 48 h cela recommence. Quoi faire ???
Bonjour
Au premier essai de ce matin écran noir qui scintille après à fonctionné 4 fois à intervalle irrégulier et la il vient de le refaire. Je mets une photo en pièce jointe.
Cordialement
Stéphane refaite l'essai avec un câble court.
Si ça fonctionne il va falloir rechercher ce qui perturbe la ligne existante.
Merci de votre réponse. J'ai déjà essayé avec un câble court. Toujours pareil. Après je pense pas que c'est une histoire de distance vu le nombre de personnes dans mon cas sur d'autres forums, de plus mettre un visio sur une courte distance j'en vois pas l'intérêt. Franchement je suis plus que déçu...
Pas mieux de mon coté avec la technique du parapluie. Aujourd’hui temps gris et pluvieux et toujours autant de scintillement. Le fonctionnement est vraiment aléatoire. Dommage effectivement que le visiophone à ce prix se transforme en simple sonnette. Possible de prendre en charge par la garantie pour changer la platine de rue ? C’est bien de vouloir améliorer la vision nocturne mais les visiteurs viennent chez vous la journée en général non ?
Stéphane, ça ne dois pas scintiller.
Mon explication sur la vison de nuit n'avait que pour but de vous expliquer que la caméra d'il y a 5 ans n'était pas la même qu'aujourd'hui.
Au risque de me répéter, si avec un cable court vous n'avez pas ce problème, c'est que le visiophone fonctionne correctement et que c'est l'installation qui est à revoir.
Attendez l'avis d'un Yello de Somfy.
Merci pour toutes ces précisions. Que les câbles soient long ou courts c'est la même chose. Les scintillements ou ecran noir arrivent vraiment aléatoirement. Franchement le rapport qualité prix est vraiment pas bon. Cela reste mon avis personnel. En attente d'un yello de somfy.
Comment fait on pour voir un Yellow prendre en compte nos problèmes ?
Bonjour Stéphane,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Bonjour, A quel Stephane avez vous envoyé un mail?
Bonjour Stéphane,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
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