Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai récemment changer ma freebox revolution pour une delta. Au début je parvenais à me connecter via l appli smartphone et puis depuis quelques jours je n'y parviens plus. J'ai vérifié les ports 80 et 443 ils sont bien ouverts. J'ai modifié l'adresse IP centrale avec un chiffre entre 210 et 250. Comme rien ne fonctionnait je suis allé sur alarmesomfy.net en voulant modifier le modèle de la box pour la delta sur mon compte d’accès à distance. Et maintenant je n'arrive même plus à accéder à mon interface alarme sur mon pc. Quelqu'un peut il m'aider svp. Merci de vos réponses
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Réponses
Bonsoir Guillaume, J'ai réinitialisé la centrale et j'ai de nouveau accès à l'interface pc. Par contre toujours impossible d'avoir accès à l'appli smartphone.
Pour IP full Stack je l'avais déjà avec la freebox revolution et je l'ai donc conservé avec la freebox delta. Merci à vous
Je n'arrive pas à trouver cette information d'accès à distance de ma box...
C'est bon j'ai enfin trouvé, mais les ports d'accès HTTP et HTTPS ne reprennent pas le 443 mais d'autres chiffres.
Merci de votre aide à tous les deux.
Et bien j'ai essayé ce que vous m'avez dit en 4G et effectivement j'ai accès à la centrale avec le port 80. Par contre pour le 443 "le serveur ne répondait plus" d'après mon navigateur.
Le port 443 est bien ouvert pour l'adresse IP de la centrale.
Par contre votre lien me conduit à cette page :
La connexion de ce site n’est pas sécuriséealarmesomfy utilise un protocole non pris en charge.
ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH
Protocole non pris en charge
Le client et le serveur ne prennent pas en charge une suite de chiffrement ou une version du protocole SSL commune.
C'est fait, mais ça ne fonctionne pas non plus. De même que le lien htpps://alarmesomfy.
Et pourtant tout fonctionnait normalement il y a quelques jours...Si c'était à cause du changement de box le problème aurait été immédiat.
Je vais faire une pause pour ce soir, merci de vos conseil, je m'y replonge demain en tentant cette nouvelle approche. Bonne soirée
Bonjour Guillaume, je tente de comprendre le WAN vers LAN, je ne voulais pas trop vous embêtez avec cela, mais si vous pouviez être plus explicite pour un novice. Et encore merci de votre aide
Bonjour Emmanuel
Si vous avez déjà créé un compte avec votre propre url, inutile d'essayer de recommencer, ça ne fonctionnera pas.
Guillaume vous a donné un certain nombre de choses à faire. Les avez-vous fait ?
Quoi qu'il en soit, afin de pouvoir avancer, pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.
Ensuite connectez-vous sur https://alarmesomfy.net en mode utilisateur et vérifiez que ce sont bien les ports 80 et 443 qui y figurent.
Bonne journée !
Par contre je n'arrive pas à changer le modèle de ma freebox. Je n'ai pas le modèle Delta et par défaut cela conserve le modèle révolution.
la page ne peut pas s'ouvrir
C'est celui ci :
"Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus"
Je mets l'adresse IPV4 de la box
Non, j'ai mis l'adresse IP de la ligne adsl trouvé sur la page free
Je ne sais pas où je la trouve celle là
oui, mais c'était avec l'adresse IP de l'alarme
ok, mais avec :8443 ? ou 443 ?
j'ai essayé les deux et même message d'erreur :
Safari ne peut pas ouvrir la page car votre iphone n'est pas connecté à internet
Voici les résultats :
1/http IP alarme en wifi : fonctionne
2/https IP alarme en wifi : ne fonctionne pas erreur MISMATCH
3/http://ipbox en 4g -> accès interface alarme ok
4/https://ipbox en 4g -> ne fonctionne pas erreur MISMATCH
5/https://ipbox en 4g: 8443 : ne fonctionne pas erreur MISMATCH
Et si dans réglage réseau sur l'interface alarme, je remplaçais Adresse IP box/modem adsl par l'adresse IPV4 ?
Je vais regarder ça, merci de votre aide et de votre patience :)
Guillaume, j'ai suivi le lien et effectué la manip, malheureusement sans succès. Si un Yellow pouvait m'apporter une réponse ce serait avec plaisir que je l'accueillerai.
Bonjour
Difficile de suivre !
Bon, si je reprend à partir des copies demandées et j'espère qu'elles sont toujours valables.
Su votre box internet, il faut supprimer les ports 80 et 443 ouverts en UDP ainsi que le 8443.
Maintenant, pour vous connecter à distance, 2 possibilités:
1 - Avec un pc depuis l'extérieur de chez vous en vous connectant depuis l'url que vous avez choisi en créant votre compte, par exemple:
https://monurl.alamesomfy.net
ou à partir de l'application mobile après avoir coupé le wifi et avoir configuré l'application :
En local, mettre l'adresse ip de la centrale
A distance, mettre l'url choisie (comme ci-dessus) et bien configurer la carte de codes d'authentification.
Pour Guillaume :
je parlais de la manip suivante qui était dans le sujet en lien que vous m'avez donné :
Pour solutionner le problème, merci de vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur via votre smartphone en 3G (pas en WiFi) en rentrant votre nom de sous-domaine dans la barre d'adresse du navigateur du téléphone : https://xxxxxx.alarmesomfy.net (remplacez les "x" par le nom de sous-domaine que vous avez choisi lors de création du compte d'accès à distance sur le site http://www.alarmesomfy.net). Allez ensuite dans le menu "Réglages du réseaux" et décochez la case "HTTPS seul", puis Appliquez.
Bonne journée,
Pour Jean-luc : Tout est configuré comme vous le décrivez mais toujours pas d'accès hors wifi avec l'application.
Mon problème de connexion en 4g avec application est résolu. A tous les experts qui m'ont aidé, merci de votre contribution.
Si ça peut en aider d'autre, voilà comment j'ai fait :
A partir de l'appli il faut renseigner dans connexion à distance simplement l'adresse IP V4 de votre box et non pas l'IP de la centrale ou encore moins l adresse xxalarmesomfy.net.
Ensuite dans le même menu vous retirez la connexion rapide. Bonne soirée à tous
Désolé de vous décevoir Emmanuel mais votre configuration est mauvaise. Quand l'adresse public aura tourné, ça ne fonctionnera plus.
Ci joint, un exemple de ce que vous devez avoir sur l'application mobile.
Bonne journée !
Je pensais qu'une adresse IPV4 était fixe...pour l'instant ça fonctionne comme ça et j'avais essayé votre configuration mais sans succès.
Bonne journée !!!
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