Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai récemment changer ma freebox revolution pour une delta. Au début je parvenais à me connecter via l appli smartphone et puis depuis quelques jours je n'y parviens plus. J'ai vérifié les ports 80 et 443 ils sont bien ouverts. J'ai modifié l'adresse IP centrale avec un chiffre entre 210 et 250. Comme rien ne fonctionnait je suis allé sur alarmesomfy.net en voulant modifier le modèle de la box pour la delta sur mon compte d’accès à distance. Et maintenant je n'arrive même plus à accéder à mon interface alarme sur mon pc. Quelqu'un peut il m'aider svp. Merci de vos réponses
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si "ma configuration" ne fonctionne pas ç'est que vous avez mal fait quelque chose.
Vous n'êtes pas à l'abri d'un changement d'adresse qui reste transparent pour la plupart des utilisateurs.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc, je vous perçois comme vexé dans votre dernière réponse, mais comprenez qu'il n'y a rien de négatif quand je parle de "votre" configuration, car la configuration que vous m'avez donné est aussi "la mienne", car c'est celle que j'utilise depuis que j'ai installé cette alarme en 2013 et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à quelques jours après le changement de box. Et par le passé j'ai changé de box et d'opérateur plusieurs fois, sans aucun problème de configuration. C'est pour cela que je ne comprenais pas le problème et que j'ai cherché une solution sur ce forum d'entraide qui a bien fonctionné car nous avons réussi à cerner le problème du port 443. Je vous ai donné les photos de capture d'écran et vous n'avez remarqué aucun problème particulier, mais peut-être que j'aurai mal fait quelque chose (que je fais correctement depuis des années) ou peut-être que le problème venait simplement de l'adresse IPV4. Le temps nous répondra.
Belle journée à vous.
effectivement le N° de série de la magic box
fait ressortir une erreur mais je ne vois pas comment la corriger.
Pour info j'ai déjà fait une remise à zéro et ça n'a rien changé
Si cela peut vous aider dans votre réflexion, je possède plusieurs caméra IP non somfy auxquelles j'accède avec l'adresse IPV4 suivi du port ouvert correspondant à chaque caméra.
Bonjour, est ce qu'un Yellow pourrait me donner en retour son avis sur ma configuration d'alarme à distance 4G. Merci
Bonjour, est ce qu'un Yellow pourrait me donner en retour son avis sur ma configuration d'alarme à distance 4G. Merci
Bonjour Emmanuel,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments. De plus, merci de m'indiquer les ports HTTP et HTTPS que vous avez ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.
Bonne journée,
Bonjour Thomas et merci de m'aider.
Voici le numéro d'identification de la centrale : 595797
Pour les ports ouverts, il s'agit du 80 et 443
Je vous confirme que depuis que j'ai renseigné l'adresse IPv4 de la freebox delta dans l'appli somfy, j'accède bien à mon alarme depuis une connexion 4G. Cette configuration n'étant visiblement pas viable dans le temps selon certains participants du forum, je voudrais votre avis sur la question.
Bonjour Emmanuel,
Tout dépend si votre adresse IP publique est fixe car le jour où elle va tourner ça ne fonctionnera plus.
Je vous informe cependant que l'adresse IP publique de votre box qui remonte ne semble pas avoir les ports 80 et 443 d'ouvert. Pourriez-vous désactiver la 4G de votre box en allant dans le menu "Etat de la Freebox", onglet "xDSL + 4G" de l'interface de votre Freebox OS ? Est-ce que l'accès à distance fonctionne ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas, je me permets de vous relancer, avez vous pu vous attarder sur mon problème ?
Bonjour Thomas, je me permets de vous relancer, avez vous pu vous attarder sur mon problème ?
Bonjour Emmanuel,
Quel problème rencontrez-vous avec votre système d'alarme ? Je croyais que vous aviez réussi à vous connecter à distance à votre système après désactivation de l'agrégation 4G.
Bonne journée,
Bonjour, mon problème est toujours le même depuis deux mois. Je parviens à me connecter hors wifi et à distance avec l'adresse IPV4 de ma boxe, et pas avec l adresse IP de la centrale. Et vous m'aviez dit que si elle tournait (IPV4) je ne parviendrais plus à me connecter à la centrale. Désactiver la 4G de la freebox ne change rien.
Et j'ai répondu à vos questions sur la bonne ouverture des ports en vous joignant une impression écran.
Ma question est toujours la même, quelle est la bonne solution pour accéder à ma centrale à distance et de façon conventionnelle, sans "bidouiller" avec l'accès par l'IPV4 qui risque de tourner et de m'empêcher de nouveau d'y avoir accès.
Merci de votre réponse
Emmanuel,
L’agrégation 4G de votre box internet est-elle toujours désactivée ?
Bonne journée,
oui elle est désactivée
Et cela ne fonctionne toujours pas
Bonjour Emmanuel,
Pourtant lorsque je teste l'accès à distance à votre système d'alarme, il est parfaitement fonctionnel et convenablement paramétré. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?
Bonne journée,
Bonjour, Dans la configuration du compte Somfy merci de m'indiquer comment remplir la case :"numéro de série de la Magic box" ?
Nb je possède une Freebox pop.
Bonjour André
Il n'y a rien à mettre ici. Le message d'erreur concernant la magic box est connu et n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de l'alarme.
Bonne journée !
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