Connexion impossible alame protexiom ?

Bonjour, j'ai récemment changer ma freebox revolution pour une delta. Au début je parvenais à me connecter via l appli smartphone et puis depuis quelques jours je n'y parviens plus. J'ai vérifié les ports 80 et 443 ils sont bien ouverts. J'ai modifié l'adresse IP centrale avec un chiffre entre 210 et 250. Comme rien ne fonctionnait je suis allé sur alarmesomfy.net en voulant modifier le modèle de la box pour la delta sur mon compte d’accès à distance. Et maintenant je n'arrive même plus à accéder à mon interface alarme sur mon pc. Quelqu'un peut il m'aider svp. Merci de vos réponses

Emmanuel B.

    Réponses

    Si "ma configuration" ne fonctionne pas ç'est que vous avez mal fait quelque chose.
    Vous n'êtes pas à l'abri d'un changement d'adresse qui reste transparent pour la plupart des utilisateurs.

    Bonne journée !

    Emmanuel B.

    Bonjour Jean-Luc, je vous perçois comme vexé dans votre dernière réponse, mais comprenez qu'il n'y a rien de négatif quand je parle de "votre" configuration, car la configuration que vous m'avez donné est aussi "la mienne", car c'est celle que j'utilise depuis que j'ai installé cette alarme en 2013 et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à quelques jours après le changement de box. Et par le passé j'ai changé de box et d'opérateur plusieurs fois, sans aucun problème de configuration. C'est pour cela que je ne comprenais pas le problème et que j'ai cherché une solution sur ce forum d'entraide qui a bien fonctionné car nous avons réussi à cerner le problème du port 443. Je vous ai donné les photos de capture d'écran et vous n'avez remarqué aucun problème particulier, mais peut-être que j'aurai mal fait quelque chose (que je fais correctement depuis des années) ou peut-être que le problème venait simplement de l'adresse IPV4. Le temps nous répondra.

    Belle journée à vous.

    Emmanuel B.

    Bonjour Guillaume,
    En connexion 4g je ne parviens pas à me connecter via le sous domaine somfy, l'accès ne fonctionne pas, voici la page affichée :

    Emmanuel B.

    effectivement le N° de série de la magic box
    fait ressortir une erreur mais je ne vois pas comment la corriger.

    Emmanuel B.

    Pour info j'ai déjà fait une remise à zéro et ça n'a rien changé

    Emmanuel B.

    Si cela peut vous aider dans votre réflexion, je possède plusieurs caméra IP non somfy auxquelles j'accède avec l'adresse IPV4 suivi du port ouvert correspondant à chaque caméra.

    Emmanuel B.

    Bonjour, est ce qu'un Yellow pourrait me donner en retour son avis sur ma configuration d'alarme à distance 4G. Merci

    Emmanuel B.

    Bonjour, est ce qu'un Yellow pourrait me donner en retour son avis sur ma configuration d'alarme à distance 4G. Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments. De plus, merci de m'indiquer les ports HTTP et HTTPS que vous avez ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Emmanuel B.

    Bonjour Thomas et merci de m'aider.
    Voici le numéro d'identification de la centrale : 595797
    Pour les ports ouverts, il s'agit du 80 et 443

    Je vous confirme que depuis que j'ai renseigné l'adresse IPv4 de la freebox delta dans l'appli somfy, j'accède bien à mon alarme depuis une connexion 4G. Cette configuration n'étant visiblement pas viable dans le temps selon certains participants du forum, je voudrais votre avis sur la question.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Tout dépend si votre adresse IP publique est fixe car le jour où elle va tourner ça ne fonctionnera plus.

    Je vous informe cependant que l'adresse IP publique de votre box qui remonte ne semble pas avoir les ports 80 et 443 d'ouvert. Pourriez-vous désactiver la 4G de votre box en allant dans le menu "Etat de la Freebox", onglet "xDSL + 4G" de l'interface de votre Freebox OS ? Est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

    Bonne journée,

    Emmanuel B.

    Bonjour Thomas,
    j'ai désactivé la 4g sur la box et je me suis connecté sans problème avec mon téléphone sur l'accès à distance hors wifi.
    Je vous mets une copie écran pour la confirmation d'ouverture des ports 443 et 80
    A bientôt

    Emmanuel B.

    Bonjour Thomas, je me permets de vous relancer, avez vous pu vous attarder sur mon problème ?

    Emmanuel B.

    Bonjour Thomas, je me permets de vous relancer, avez vous pu vous attarder sur mon problème ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Quel problème rencontrez-vous avec votre système d'alarme ? Je croyais que vous aviez réussi à vous connecter à distance à votre système après désactivation de l'agrégation 4G.

    Bonne journée,

    Emmanuel B.

    Bonjour, mon problème est toujours le même depuis deux mois. Je parviens à me connecter hors wifi et à distance avec l'adresse IPV4 de ma boxe, et pas avec l adresse IP de la centrale. Et vous m'aviez dit que si elle tournait (IPV4) je ne parviendrais plus à me connecter à la centrale. Désactiver la 4G de la freebox ne change rien.
    Et j'ai répondu à vos questions sur la bonne ouverture des ports en vous joignant une impression écran.
    Ma question est toujours la même, quelle est la bonne solution pour accéder à ma centrale à distance et de façon conventionnelle, sans "bidouiller" avec l'accès par l'IPV4 qui risque de tourner et de m'empêcher de nouveau d'y avoir accès.
    Merci de votre réponse

    Thomas M.

    Equipe

    Emmanuel,

    L’agrégation 4G de votre box internet est-elle toujours désactivée ?

    Bonne journée,

    Emmanuel B.

    oui elle est désactivée

    Emmanuel B.

    Et cela ne fonctionne toujours pas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Pourtant lorsque je teste l'accès à distance à votre système d'alarme, il est parfaitement fonctionnel et convenablement paramétré. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    André L.

    Bonjour, Dans la configuration du compte Somfy merci de m'indiquer comment remplir la case :"numéro de série de la Magic box" ?
    Nb je possède une Freebox pop.