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Question en attente de réponse

Connexion impossible alame protexiom ?

Bonjour, j'ai récemment changer ma freebox revolution pour une delta. Au début je parvenais à me connecter via l appli smartphone et puis depuis quelques jours je n'y parviens plus. J'ai vérifié les ports 80 et 443 ils sont bien ouverts. J'ai modifié l'adresse IP centrale avec un chiffre entre 210 et 250. Comme rien ne fonctionnait je suis allé sur alarmesomfy.net en voulant modifier le modèle de la box pour la delta sur mon compte d’accès à distance. Et maintenant je n'arrive même plus à accéder à mon interface alarme sur mon pc. Quelqu'un peut il m'aider svp. Merci de vos réponses

Emmanuel B.
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    Réponses

    Bonjour Emmanuel,

    Pour l'accès local, tentez d'y accéder avec http://alarmesomfy

    Pour l'accès distant, demandez une adresse IP full Stack : https://forum.somfy.fr/questions/2622535-acces-impossible-alarme-distance-4g

    Emmanuel B.
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    Bonsoir Guillaume, J'ai réinitialisé la centrale et j'ai de nouveau accès à l'interface pc. Par contre toujours impossible d'avoir accès à l'appli smartphone.
    Pour IP full Stack je l'avais déjà avec la freebox revolution et je l'ai donc conservé avec la freebox delta. Merci à vous

    Regardez du côté de l'accès à distance de votre box. Il y a de fortes chances qu'elle utilise le port 443.

    Emmanuel B.
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    Je n'arrive pas à trouver cette information d'accès à distance de ma box...

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Emmanuel

    Voyez la photo

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    C'est bon j'ai enfin trouvé, mais les ports d'accès HTTP et HTTPS ne reprennent pas le 443 mais d'autres chiffres.

    Emmanuel,

    Je vous laisse avec l'expert es Protexiom ;-)

    Emmanuel B.
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    Merci de votre aide à tous les deux.

    Attention Emmanuel,

    Votre dernier message ressemble à une conclusion...

    Une piste : en connexion 4G, avec un navigateur, tapez votre adresse IP publique suivie de :80, vous devez avoir accès au login de votre alarme. Ensuite suffixez par :443 et tentez de voir qui répond. Sachez que si c'est votre alarme, il y aura une erreur de type MISMATCH (de mémoire).

    Emmanuel B.
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    Et bien j'ai essayé ce que vous m'avez dit en 4G et effectivement j'ai accès à la centrale avec le port 80. Par contre pour le 443 "le serveur ne répondait plus" d'après mon navigateur.

    C'est plutôt bon signe.

    Regardez du côté de l'ouverture du port 443 dans votre box.

    En local, regardez l'accès https://alarmesomfy, vous devriez avoir une erreur.

    Emmanuel B.
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    Le port 443 est bien ouvert pour l'adresse IP de la centrale.
    Par contre votre lien me conduit à cette page :

    La connexion de ce site n’est pas sécuriséealarmesomfy utilise un protocole non pris en charge.
    ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH
    Protocole non pris en charge
    Le client et le serveur ne prennent pas en charge une suite de chiffrement ou une version du protocole SSL commune.

    C'est normal, c'est l'erreur dont je parlais !

    Mettez une capture d'écran pour la configuration de vos ports.

    C'est correct.

    En pareil cas, supprimez la règle 443 et recréez-la.

    Emmanuel B.
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    C'est fait, mais ça ne fonctionne pas non plus. De même que le lien htpps://alarmesomfy.
    Et pourtant tout fonctionnait normalement il y a quelques jours...Si c'était à cause du changement de box le problème aurait été immédiat.

    Je vous propose de créer une nouvelle règle :

    8443 (WAN) vers 443(LAN)

    Puis, comme toute à l'heure, en 4G, via un navigateur https://<ipbox>:8443.

    Si vous avez l'erreur MISMATCH, c'est qu'il y a un blocage sur le port 443.

    Emmanuel B.
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    Emmanuel B.

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    Je vais faire une pause pour ce soir, merci de vos conseil, je m'y replonge demain en tentant cette nouvelle approche. Bonne soirée

    Bonjour Emmanuel,

    Quelle étrange idée. Votre problème se situe sur votre FreeBox.

    Dans mon dernier message, je vous indiquais de faire un nouveau routage de port pour permettre de conclure qu'il y avait un blocage sur le port 443 par votre box.

    Si vous ne voulez pas le faire, attendez la réponse d'un autre contributeur.

    Emmanuel B.
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    Bonjour Guillaume, je tente de comprendre le WAN vers LAN, je ne voulais pas trop vous embêtez avec cela, mais si vous pouviez être plus explicite pour un novice. Et encore merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Emmanuel

    Si vous avez déjà créé un compte avec votre propre url, inutile d'essayer de recommencer, ça ne fonctionnera pas.

    Guillaume vous a donné un certain nombre de choses à faire. Les avez-vous fait ?

    Quoi qu'il en soit, afin de pouvoir avancer, pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Ensuite connectez-vous sur https://alarmesomfy.net en mode utilisateur et vérifiez que ce sont bien les ports 80 et 443 qui y figurent.

    Bonne journée !

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

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    Par contre je n'arrive pas à changer le modèle de ma freebox. Je n'ai pas le modèle Delta et par défaut cela conserve le modèle révolution.

    Emmanuel,

    Dans votre routage vous avez fait 8443 vers 8443.

    C'est 8443 vers 443. et testez à nouveau avec https://<ipbox>:8443

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

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    la page ne peut pas s'ouvrir

    quel est le message d'erreur ?

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

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    C'est celui ci :
    "Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus"

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

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    Je mets l'adresse IPV4 de la box

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