Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation nouveau Thermostat V2 ?

Bonjour
Suite à une défaillance de mon thermostat V2 remplacé rapidement par le SAV (merci pour leur rapidité),j'aimerai savoir si avant d'installer le nouveau V2,je dois aller sur l'application Thermostat Connecté , puis paramètres puis domicile, et la je supprime l'ancien récepteur et ensuite j'ajoute un récepteur? est ce la bonne procédure pour activer le nouveau V2 ?
j'attend vos réponses avant de commencer l'installation.
Merci

Jean jacques G.
Jean jacques G.

Jean jacques G.

Niveau
1
187 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il est en effet préférable de réinitialiser la passerelle. Pour ça:

    1. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
    3. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
    4. Débrancher la pendant 2 secondes.
    5. Rebrancher la de nouveau.

    Vous pourrez ensuite associer votre nouveau thermostat.

    Bonne journée !

    Jean jacques G.
    Jean jacques G.

    Jean jacques G.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Merci de votre réponse mais J'ai reçu un kit complet V2.je n'ai plus l'ancienne passerelle.je fait comment alors?
    je supprime l'ancien récepteur que j'ai rendu en sav et ensuite j'ajoute le nouveau récepteur par l'application Thermostat Connecté?
    Merci de votre reponse

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas en effet, supprimez tout et recommencez l'installation.

    Bonne journée !

    Jean jacques G.
    Jean jacques G.

    Jean jacques G.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Merci de votre réponse, je vais l'installer aujourd'hui

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai un plancher chauffant alimenté par une PAP Air/Eau. J'ai installé il y a quelques années un thermostat filaire Somfy pour pouvoir commander mon chauffage via Tahoma. ça marchait mais mon thermostat était un gouffre à piles...
    J'envisage de passer au V2 mais je voudrais savoir s'il est réversible comme le précédent. A savoir s'il peut gérer l'eau froide dans le plancher comme savait le faire le précédent?
    Merci de votre réponse
    CL

    Jean jacques G.
    Jean jacques G.

    Jean jacques G.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour
    je ne sais pas. Le mieux c'est de poser la question à un 'Yellow' . bonne journée

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pour répondre à votre question, oui si vous avez une pompe à chaleur réversible, au niveau de l'application de thermostat vous pourrez passer en mode rafraichissement.
    Au changement de saison, lorsque vous allez inverser votre pompe à chaleur, il faudra bien l'indiquer sur votre application en passant du mode hiver en mode été.

    Bonne journée.

    Haut de page