Le déclenchement de la sirène ne veut pas se mettre en déclenchement immédiat ?

Bonjour j’ai effectué tout le parametrage de mon matériel tout fonctionne sauf le déclenchement immédiat de la sirène j’ai beau l’activité sur chaque élément elle ne fonctionne que avec déclenchement de sirène mise en garde j’ai beau régler a chaque fois sa je veux pas fonctionner pouvez-vous m’aider car je trouve le déclenchement de mise en garde trop long il auront le temps de nous voler merci

Yasmina D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Yasmina.
    Si vous avez pour chaque détecteur (Intellitag, Radar...) sélectionnez Déclenchement Immédiat, dans le menu Equipements, lancer un 'Etat du Système' puis tout en haut a droite cliquer sur les deux flèches enroulées pour lancer un diagnostique afin de faire mémoriser au Link l'état de chacun des détecteurs.

    Yasmina D.

    Bonsoir Jaky j’ai fait se que vous m’avez conseillé le problème ses que le mode sirène immédiat ne reste pas en bleu dès que je quitte la page pour faire le teste que vous m’avez di de faire la position sirène mise en garde se remet systématiquement il est là mon problème sa ne veut pas rester en sirène immédiat y a que sa qui ne fonctionne pas sinon le reste fonctionne ses pour sa que je ne comprends pas

    JACKY M.

    Ok Yasmina.
    Là c'est un cas que je n'avais pas encore rencontré.

    Faite l'essai suivant : Vous êtes chez vous, l'alarme est bien désactivée, sur votre smartphone cliquer sur le cadena ouvert comme pour re-désactiver l'alarme. Vous avez bien la musique d'accusé de réception dans la sirène ?
    Si vous n'avez pas la musique, il faut rebooter votre box internet ce qui expliquerait pourquoi vous ne pouvez pas enregistrer les modifications.

    Anne sophie T.

    Bonjour
    Je viens de faire l’acquisition d’une alarme et j’ai exactement le même problème que vous j’ai beau cocher sirène immédiat quand je quitte la page cela se décoche
    avez-vous trouvé une solution
    merci à vous
    Cdt

    Anne sophie T.

    Jacky M
    Oui j ai bien la petite musique quand je clique sur le cadenas deverouillé....
    Mais toujours le même problème

    Yasmina D.

    Bonsoir Anne Sophie alors j’ai appelé l’assistance somfy il m’on dit que mon problème était que j’avais téléchargé l’application alors que j’étais en mode zoom et que ses pour cela que je n’arrive pas a valider en haut le petit signe Qui normalement est en bleu et qu’il faut que je réinstalle je dois changer de téléphone je vais le faire il m’a di que les personnes ne savent pas qu’il sont en zoom que lorsque qu’il on un problème de validation donc essayez si vous pouvez de recardé votre téléphone en mode normal moi je n’y suis pas arrivé donc je vais l’installer sur mon autre téléphone pouvez-vous me dire si cela a fonctionné pour vous

    Anne sophie T.

    Je ne sais pas ce qu est le mode zoom
    ....
    Moi j ai iPhone

    JACKY M.

    Bonsoir Yasmina.
    Vous avez quoi comme smartphone ?

    Sous Android quand vous changer le mode de déclenchement de la sirène, il faut revenir dans le menu précèdent avec la flèche en haut a gauche. Il n'y a pas d'autre moyen de validation.

    Ma version Somfy Protect est 3.16.4(build 26526)-337-true

    Anne sophie T.

    J’ai un iPhone 11
    Je viens de faire ce que vous avez dit j’ai téléchargé l’application sur un autre téléphone de la marque huawei
    oui cela fonctionne par contre cela m’embête beaucoup car je travaille uniquement avec mon iPhone comment puis-je régler le problème sur mon iPhone

    Yasmina D.

    Le zoom du téléphone quand on veut agrandir une page peut être que vous et moi ne l’avons pas remit en mode normal moi aussi j’ai un iPhone aussi

    Anne sophie T.

    Je viens de viens vérifier mon iPhone est bien en zoom normal le mode zoom n’est pas activé je ne comprends pas

    Yasmina D.

    A ba t’en mieux si sa fonctionne sur un androïde moi je pense qu’il faut appeler Apple pour qu’il nous dise comment remettre le téléphone en mode normal car j’ai essayé de le mettre en mode normal mais il est vrai que je ne pas réinstaller somfy Protect en mode normal essayer de désinstallé somfy Protect sur votre iPhone et régler les paramètres en mode normal et réinstaller somfy Protect peut être que sa se mettra sinon faut appeler Apple et leur demander comment enlever le zoom dans les paramètres

    Yasmina D.

    Ses donc pour cela que je n’arrivai pas peut être est-ce un problème avec Apple car moi aussi je suis en mode normal sur mon iPhone si vous arriver à régler le problème pouvez-vous me le dire merci

    Yasmina D.

    Bonsoir Jacky j’ai un iPhone 10

    Yasmina D.

    iPhone 7 pardon

    JACKY M.

    Bonsoir a toute les deux.
    Je n'ai pas d'Iphone à disposition, mais le Zoom normalement il faut poser deux doigts sur l'écran et rapprocher les deux doigts pour dézoomer. L'inverse du Zoom en quelque sorte.

    Sur Iphone vous n'avez pas la flèche en haut a gauche ??

    Yasmina D.

    Bonsoir Jacky alors elle est où la flèche je l’ai vu nul part

    JACKY M.

    Yasmina, ci joint un screenshot de l'application sur mon smartphone.

    En Haut a gauche

    Eric S.

    Bonjour

    Idem j'ai le meme soucis alors qu'auparavant cela marchait
    Somfy One+ achetée en Juillet 2020 avec Intellitag
    Iphone 7
    Suite a changement de box internet j'ai du réinitialiser Somfy et depuis je ne peux plus faire déclenchement immédiat de la sirène ni pour la camera, ni pour l'intellitag

    HELP

    JACKY M.

    Bonjour Eric S.
    La caméra et la Box internet n'y sont pour rien.
    C'est la version de Somfy Protect qui a un problème.
    Si vous savez faire sur votre Iphone, revenez à la version antérieure, sinon il faut attendre que Somfy déploie la correction.

    Bonjour Eric,

    Normalement avec la nouvelle mise à jour 3.16.6 vous pouvez désormais remettre la sirène immédiate.

    Veuillez mettre à jour votre application et revenir vers moi si le défaut se répète.

    Bonne journée,

    Anne sophie T.

    Bonjour
    Je suis désolé mais malgré la mise à jour cela ne fonctionne toujours pas avec mon iPhone

    Bonjour à vous,

    Il y a eu un décalage sur la correction sur tout ce qui est Apple. Il semblerait que le correctif arrivera plus tard, veuillez nous excusez de cette information.

    Toutefois, si il est possible pour vous de vous connecter sur un android afin de mettre vos équipements en immédiat en attendant le déploiement de ce correctif.

    Bonne journée,

    Yasmina D.

    Bonjour
    Merci pour cette information car j’ai tout essayé pouvez-vous nous dire quand cette mis a jour sera possible car pour le moment j’ai toujours mon iPhone merci

    Bonjour à vous,

    Le déploiement sur l’AppStore iOS 3.16.7 a commencé et sera déployé progressivement.

    Cette update va corriger le bug qui empêche sur iOS de valider le changement du déclenchement pour la sirène immédiate.

    Bonne journée,

    HJ

    Bonjour à tous,
    Je me réjouissais de ne plus avoir de problème avec mon système somfy protect, mais je commence à déchanter à nouveau.
    J'ai exactement le même problème (ça fait bien 3 mois que j'essai de comprendre) et comme beaucoup, je préfèrerai que mon alarme se déclenche dès le premier choc quand on sait à quel point certains cambrioleurs sont efficaces...En 30 secondes, ils ont le temps de repartir avec un bon butin...
    Il s'agit donc d'un problème de mise à jour, à quelques jours des vacances d'une bonne partie des utilisateurs, c'est extrêmement dommageable et peu rassurant pour l'été.
    Avez-vous plus de détail aujourd'hui concernant cette maj apple ?
    Pourra-t-on partir l'esprit tranquille ?
    Merci par avance pour votre retour,
    Cordialement,
    Matmout

    HJ

    Re,
    Je complète mon message précédent, je n'avais pas vu que le dernier message posté daté déjà de 3 mois.
    Comment se fait-il que nous n'ayons toujours pas la mise à jour apple ?
    Mon appli est tjs en 3.16.6
    Merci pour les nouvelles...

    JACKY M.

    Bonjour HJ
    Votre complément d'information est claire.

    Soit vous avez un très vielle Iphone soit vous avez désactivé les MAJ sur le smartphone.

    Je paris pour la première hypothèse.
    La version 4.1.0 de Somfy Protect nécessite IOS version 12.
    https://apps.apple.com/fr/app/somfy-protect/id969984667

    HJ

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour ; entre temps, je viens justement de faire la maj et tintintin... ça fonctionne !!
    Je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'alerte somfy lors de l'arrivée des mises à jour, surtout lorsqu'elles corrigent un bug de ce type.
    Je n'ai pas un iphone des plus récents mais suis malgré tout en ios 14...
    Bon dimanche !

    JACKY M.

    HJ très peu d'éditeur informe d'un nouvelle mise à jour dans la mesure ou les smartphones cherchent automatiquement les évolutions sur le store.

    De mémoire on peut activer les modifications par application.

    Pour les vacances, pensez à activer l'accès distant de votre box internet afin de pouvoir la rebooter si jamais votre Link perd sa connexion comme ça été le cas pour bon n'ombre d'entre nous hier matin.