Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Flux camera exterieur indisponible

Installation aujourd'hui d'une camera outdoor.
Elle est parfaitement installé, connectée au wifi avec 3 barres mais le flux video n'aboutit pas. Qu'une image noire avec le cercle de chargement qui finalement se transforme en message d'erreur. Même avec une qualité SD. Je précise que je suis en Fibre et que le débit est normalement largement convenable.

Francois
Francois

Francois

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    J'ai un Huawei chez Bouygues. Ça ne marche pas non plus avec l'ipad

    Francois, ça devrait marcher avec l'Ipad, par contre si votre Huawei est récent vous n'avez pas téléchargé l'application Somfy Protect sur le Google Store mais sur l'App Store d'Huawei, dans ce cas l'application n'est pas certifiée par Somfy.

    Quand vous passez la caméra en SD il faut faire un redémarrage de la caméra pour que ce soit pris en compte.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Non ça ne marche pas avec l'ipad non plus.
    J'ai un vieux Huawei donc c.est la bonne appli.
    J'ai bien fais le redémarrage pour valider le SD mais rien ne marche.

    Bien Francois.
    Sur le Wifi de la box Y a quoi de connecté, car même si vous avez un bon débit sur la ligne, il faut que la box arrive à traiter toutes les demandes. Une console de jeu en Wifi ou la TV full hd en wifi ça vous flingue le débit sur le réseau interne.

    Pour savoir si le problème vient d'une surcharge interne du réseau, je propose d'installer la caméra sur le Wifi invité quand il y en a un. Là en principe elle est seule.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Si je la connecte à un répéteur cela revient il au même que sur un réseau invité? Si oui j essaierai demain et je vous tiens au courant. Merci pour votre temps

    Francois, un répéteur comme sont nom l'indique ne fait que dupliquer le WIFI existant. Donc non ça ne changera rien.
    Par contre si vous êtes obligé d'avoir un répéteur c'est que le wifi a du mal à passer, ce qui laisse présager un Wifi local bien moins performant, d'autant plus si c'est un répéteur sans fil qui coupe la fréquence en deux pour pouvoir dialoguer simultanément avec la box et le matériel.
    Ne mettez surtout pas la caméra sur ce type de répéteur.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    J'ai un vieux répéteur dont je ne me sers plus. C était pour un autre logement. Par contre dans les paramètres j'ai bien 3/4 en réception de mon wifi.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    J'ai refais l'installation en resettant la camera et en enlevant tous les autres appareils du wifi. J'arrive à téléchargement de la mise à jour (Votre caméra a été correctement installée mais nécessite une mise à jour....) Cette mise à jour ne s'effectue pas.
    Y a t il une possibilité de la forcer?

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Alors pas de nouvelles d'un Yello mais grâce àvotre aide Jacky et à des lectures de vos conseils sur d'autres postes j'y suis arrivé et tout fonctionne parfaitement. Si cela peut aider voilà ce que j'ai fais.
    1/ Installation de ma camera via mon ipad en partage de code sur mon telephone. Ceci a permi à la caméra de faire sa mise à jour.
    2/ Création d'un wifi invité sur ma BBox wifi6
    3/ changement de wifi de la camera pour la mettre sur le wifi invité

    Merci beaucoup.

    Merci Francis pour ce retour.

    Je fais ces recommandations depuis quelques temps déjà, mais j'ai beaucoup de mal a convaincre de leur utilité.
    J'espère que votre retour d'expérience servira à d'autres.

    Haut de page