Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Flux camera exterieur indisponible

Installation aujourd'hui d'une camera outdoor.
Elle est parfaitement installé, connectée au wifi avec 3 barres mais le flux video n'aboutit pas. Qu'une image noire avec le cercle de chargement qui finalement se transforme en message d'erreur. Même avec une qualité SD. Je précise que je suis en Fibre et que le débit est normalement largement convenable.

Francois
Francois

Francois

Niveau
0
71 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Francois
    Quel opérateur et quel smartphone ?

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai un Huawei chez Bouygues. Ça ne marche pas non plus avec l'ipad

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Francois, ça devrait marcher avec l'Ipad, par contre si votre Huawei est récent vous n'avez pas téléchargé l'application Somfy Protect sur le Google Store mais sur l'App Store d'Huawei, dans ce cas l'application n'est pas certifiée par Somfy.

    Quand vous passez la caméra en SD il faut faire un redémarrage de la caméra pour que ce soit pris en compte.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non ça ne marche pas avec l'ipad non plus.
    J'ai un vieux Huawei donc c.est la bonne appli.
    J'ai bien fais le redémarrage pour valider le SD mais rien ne marche.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bien Francois.
    Sur le Wifi de la box Y a quoi de connecté, car même si vous avez un bon débit sur la ligne, il faut que la box arrive à traiter toutes les demandes. Une console de jeu en Wifi ou la TV full hd en wifi ça vous flingue le débit sur le réseau interne.

    Pour savoir si le problème vient d'une surcharge interne du réseau, je propose d'installer la caméra sur le Wifi invité quand il y en a un. Là en principe elle est seule.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si je la connecte à un répéteur cela revient il au même que sur un réseau invité? Si oui j essaierai demain et je vous tiens au courant. Merci pour votre temps

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Francois, un répéteur comme sont nom l'indique ne fait que dupliquer le WIFI existant. Donc non ça ne changera rien.
    Par contre si vous êtes obligé d'avoir un répéteur c'est que le wifi a du mal à passer, ce qui laisse présager un Wifi local bien moins performant, d'autant plus si c'est un répéteur sans fil qui coupe la fréquence en deux pour pouvoir dialoguer simultanément avec la box et le matériel.
    Ne mettez surtout pas la caméra sur ce type de répéteur.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai un vieux répéteur dont je ne me sers plus. C était pour un autre logement. Par contre dans les paramètres j'ai bien 3/4 en réception de mon wifi.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai refais l'installation en resettant la camera et en enlevant tous les autres appareils du wifi. J'arrive à téléchargement de la mise à jour (Votre caméra a été correctement installée mais nécessite une mise à jour....) Cette mise à jour ne s'effectue pas.
    Y a t il une possibilité de la forcer?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Francois,
    On est sur la bonne voie.
    Postez ici le N° Mac de la caméra pour qu'un Yello puisse vous aider.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors pas de nouvelles d'un Yello mais grâce àvotre aide Jacky et à des lectures de vos conseils sur d'autres postes j'y suis arrivé et tout fonctionne parfaitement. Si cela peut aider voilà ce que j'ai fais.
    1/ Installation de ma camera via mon ipad en partage de code sur mon telephone. Ceci a permi à la caméra de faire sa mise à jour.
    2/ Création d'un wifi invité sur ma BBox wifi6
    3/ changement de wifi de la camera pour la mettre sur le wifi invité

    Merci beaucoup.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Francis pour ce retour.

    Je fais ces recommandations depuis quelques temps déjà, mais j'ai beaucoup de mal a convaincre de leur utilité.
    J'espère que votre retour d'expérience servira à d'autres.

    Haut de page