Problème re installation du Link - Somfy Protect

Bonjour,

Mon Lync a perdu du jour au lendemain le wifi, ou la synchro avec vos serveurs...

Comme il ne fonctionnait plus j'ai simplement voulu le supprimer pour le réinstaller dans l'application Somfy Protect. Et là c'est le drame.

Impossible de le réinstaller malgré le suivi à la lettre de toutes les procédures. ça bloque sur la "configuration de l'accessoire" une fois que j'ai renseigner le réseau wifi.
J'ai vu sur le forum que dans certains cas il y avait un problème d'état/configuration de votre côté(côté serveur).

Pouvez vous regarder et réinitaliser mon Link?

PS : j'ai essayé avec plusieurs téléphone Android ou Apple. J'ai bien vérif le réseau wifi... je suis Ingé en Informatique, dans le domaine IoT. Le prob ne vient pas de chez moi, à 100% ;)

Merci

Thomas T.

    Réponses

    Sylvain A.

    Bonjour Maud,

    Malheureusement cela ne marche toujours pas...

    J'attends de vos nouvelles pour la suite,

    Merci beaucoup,

    Bien à vous,

    Sylvain

    Sylvain A.

    Bonjour Maud,

    Pourriez-vous revenir vers moi s’il vous plaît ?

    Je vous remercie,

    Bien à vous,

    Sylvain

    Maud F.

    Equipe

    Sylvain,

    Pouvez-vous m'indiquer à quelle étape précisément ou cela échoue?

    Bonne journée,

    Sylvain A.

    Bonjour Maud,

    J'ai le message "This accessory joined xxxx" (photo 1), puis l'écran "The link is connecting, This could take a few minutes. Do not unplug the link" (photo 2), puis après quelques minutes l'écran "Installation Failed" (photo 3)

    Je vous remercie,
    Bien à vous

    Sylvain

    Sylvaine R.

    Bonjour
    Suite à un changement de box ,et la link après plusieurs tentatives ne trouvant pas le réseau, j'ai fait une réinitialisation , la link trouve le réseau mais ne me propose o aucun matériel pour réinstaller le pack Somfy maison, que dois je faire. Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Sylvain : Si vous avez tout suivi les paramètres à modifier sur l'interface de votre pour la reconnexion du Link : FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Ainsi tenter l'installation via partage de connexion :

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Sylvaine : Je constate que votre Link s'est correctement installé.

    Bonne journée,

    Sylvain A.

    Bonjour Maud,

    Cela ne fonctionne pas.

    Merci par avance pour votre aide.

    Bien cordialement,

    Sylvain

    Maud F.

    Equipe

    Sylvain,

    Si le le Link resté bloqué, nous allons devoir récupérer votre Link pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Bonne journée,

    Guillaume L.

    Bonjour,

    Je souhaite remplacer mon link défaillant, je viens d’en acheter un sur la boutique en ligne.

    Seulement impossible de désactiver le précédent car mon alarme est bloquée en mode nuit! Pouvez vous m’aidez svp? Le code derrière le link défaillant est le BU011100733a.

    Merci pour votre retour
    Cordialement

    Bonjour Guillaume,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez supprimer l'ancien Link dès à présent.