Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème re installation du Link - Somfy Protect

Bonjour,

Mon Lync a perdu du jour au lendemain le wifi, ou la synchro avec vos serveurs...

Comme il ne fonctionnait plus j'ai simplement voulu le supprimer pour le réinstaller dans l'application Somfy Protect. Et là c'est le drame.

Impossible de le réinstaller malgré le suivi à la lettre de toutes les procédures. ça bloque sur la "configuration de l'accessoire" une fois que j'ai renseigner le réseau wifi.
J'ai vu sur le forum que dans certains cas il y avait un problème d'état/configuration de votre côté(côté serveur).

Pouvez vous regarder et réinitaliser mon Link?

PS : j'ai essayé avec plusieurs téléphone Android ou Apple. J'ai bien vérif le réseau wifi... je suis Ingé en Informatique, dans le domaine IoT. Le prob ne vient pas de chez moi, à 100% ;)

Merci

Thomas T.
Thomas T.

Thomas T.

Niveau
0
48 / 100
37000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
108 rue Stéphane Pitard
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Thomas T.
    Thomas T.

Thomas T.

Niveau
    0
    48 / 100
    37000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    108 rue Stéphane Pitard
    Site internet:

J'ai bien la vague lente.
    J'ai également fait un partage de connexion entre téléphone pour ne pas passer par mon router wifi Asus (mais bien sur cela n'a pas résolu le problème).

ça bloque toujours sur "Connecting to Somfy cloud", c'est le message que j'ai sur mon tel android.

J'ai vraiment besoin que quelqu'un vérifie côté serveur.

Côté serveur, je ne peux rien ;-).

Comme vous avez la vague lente et que vous êtes confiant dans votre installation, il reste à attendre la réponse d'un Yellow.

Bonjour Thomas,

Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link ?

FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

Bonne journée,

Thomas T.
    Thomas T.

Thomas T.

Niveau
    0
    48 / 100
    37000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    108 rue Stéphane Pitard
    Site internet:

Mon adresse mac est : BU01110083CA.

Pour le moment mon lync est débranché.
    J'attends votre retour avant de le rebrancher et tenter la procédure.

Merci

Thomas,

Votre Link remonte partiellement sur notre serveur, je viens de le supprimer.

Veuillez recommencer en suivant au préalable le lien FAQ envoyé juste avant.

Bonne journée,

Thomas T.
    Thomas T.

Thomas T.

Niveau
    0
    48 / 100
    37000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    108 rue Stéphane Pitard
    Site internet:

Bonjour,

Je vous remercie pour votre action et je vous confirme que maintenant tout remarche. J'ai pu à nouveau réinitialisé mon lync et remettre mon système en marche.

En revanche il y a quand un même un soucis dans le système. Plus de 10 jours pour régler ce problème alors que dès le début je vous avais pointé du doigt le problème de provisionning et dans le cycle de vie de l'objet.

Avec Somfy c'est soit on paie 15ct/min pour essayer d'avoir de l'aide, ou sur le forum il faut attendre l'aide de quelqu'un, qui plus est surement pas embauché par somfy. Clairement ça reste un système de geek peut évident pour le commun des mortels tant qu'il n'y aura pas des services supplémentaires de monitoring, réinitialisation mis à disposition.

Au final merci quand même ça remarche ;)
    thx

Jb W.
    Jb W.

Jb W.

Niveau
    0
    99 / 100
    54200
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J’ai un problème avec mon link à peu près similaire. Je n’arrive pas à changer le réseau wifi du link. L’histoire commence par un changement d’opérateur internet avec portabilité du numéro fixe. Un matin je quitte la maison en activant l’alarme. Dans la journée je revois un sms de l’opérateur me disant que la portabilité avait été effectuée. Je reçois notification de l’appli somfy comme quoi le link n’a plus accès à internet c’est normal ma ligne internet a été coupée. J’ai installé la nouvelle box internet en suivant scrupuleusement le guide somfy pour paramétrer le réseau et j’ai commencé la procédure pour modifier le wifi du link. Et là ça coince... Je débranche le link, je l’éteint, je le rebranche mais ce dernier ne clignote pas lentement, comment résoudre ce problème?
    Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Jb,

Je viens de désarmer votre site, car en effet quand vous avez changé d'opérateur votre Link a gardé en mémoire le dernier statut de votre système donc actif.

Vous pouvez désormais procéder au changement de réseau wifi.

FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

Bonne journée,

Jb W.
    Jb W.

Jb W.

Niveau
    0
    99 / 100
    54200
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci beaucoup bonne journée

Stéphane A.
    Stéphane A.

Stéphane A.

Niveau
    0
    22 / 100
    76300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    impasse Flaubert
    Site internet:

Après plusieurs tentatives pour rebrancher et réinitialiser mon link j'ai toujours le message que le link n'a pas pu être détecté. Pouvez-vous regarder et réinilialiser mon link?

Jb W.
    Jb W.

Jb W.

Niveau
    0
    99 / 100
    54200
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Re bonjour,
    Merci d’avoir désactivé le statut active de mon alarme. Cependant j’ai voulu changer le wifi en suivant la marche à suivre mais mon link ne clignote pas lentement il clignote une fois toute les secondes. Pourriez vous faire quelque chose pour refaire fonctionner ce dernier? Merci d’avance.

Stéphane,

Je constate que votre Link est installé pouvez-vous me le confirmer ?

Jb,

Quand le Link est débranché, pouvez-vous éteindre le voyant en maintenant appuyé le bouton sur le côté, une fois éteint tout en appuyant vous le rebranché sur la prise et vous attendez 20s.

Il faudra poursuivre les étapes sur un android l'application vous demandera d'appuyer sur le bouton sur le côté et tout de suite après passer à l'étape suivante.

Bonne journée,

Jb W.
    Jb W.

Jb W.

Niveau
    0
    99 / 100
    54200
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Merci pour la marche à suivre, tout fonctionne à nouveau comme avant.

Matthieu H.
    Matthieu H.

Matthieu H.

Niveau
    0
    65 / 100
    Spécialité:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J ai mon link qui n est plus visible pourtant ma, connexion WiFi est bien active, j ai redémarrer la, box plusieurs fois et j ai mon voyant link qui clignote. Pouvez vous voir quel est le problème s il vous plait ?
    C est assez urgent car mon alarme est du coup plus, fonctionnel depuis quelques semaines.
    Cordialement
    Matthieu

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique